Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro

Re :Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Message par funlolo »

jamais mauresque avant de tondre

de la biere ca compte pas

Posted Image
gerominos
Timide
Timide

Re :Se faire vacciner pour la grippe H1N1???, en tout cas, moi, j'y vais à reculons

Message par gerominos »

A pu le lien... :(
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

ice @ 25/11/2009 - 14h58 a dit:

Franchement, les merdes qu'on mange tous les jours sont probablement bien plus dangereuses pour notre santé qu'un vaccin. Et je parle pas du litre de pastis que s'envoie Funlolo avant de tondre une pelouse !

Oui t'as raison, et en plus ça s'additionne pas, donc autant en rajouter !!

Faut dire ça  au canadien qui est mort, à celle qui a perdu son bébé etc.

Sans doute qu'après un repas à la cantine le risque est le même...

NB : les composés mercuriels n'existe que dans les doses "collectives", il n'y en a pas dans les vaccins fournis en seringues. C'est donc une inovation intéressante...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Incroyable les conneries qui circulent sur le net.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

ice @ 25/11/2009 - 20h27 a dit:

Incroyable les conneries qui circulent sur le net.

Le mercure c'est une info officielle du ministre, afin qu'entre deux remplissages de seringues, il n'y ait pas de possibilité d'infection par une bactérie qui entrerait dans le flacon. Ce risque n'existe pas en version seringue toute prête. Et c'est un choix discutable, lié au prix qui pourtant n'est pas particulièrement intéressant.

Certes, les quantités de mercures sont infimes, mais personnellement, je préfère sans.

D'ailleurs, je me suis vacciné contre la grippe saisonnière (pas d'additif augmentant la réponse immunitaire, ni additif mercuriel, et pour cause) et je vais peut-être faire aussi me vacciner contre la grippe A, mais j'aime bien décider en connaissance de cause.

Pour le bébé perdu on peut citer l'article de 20minutes qui cite l'AFFSSAPS.

Pour le problème au Canada, où l'on déplore un mort (pas de  lien prouvé, personne agée de 80 ans), on peut citer l'article du Monde ainsi que ici et
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Non mais franchement, j'ai reçu de ces trucs :

- la vaccination affaiblie les défenses immunitaires.

- les personnes vaccinées transmettent les maladies aux non vaccinés.

- les vaccins déclenchent des pandémies.

...

Sans compter les études sur 12 millions de personnes réalisés en 1 mois (oui !) et qui concluent que le vaccin pour la grippe saisonnière prédispose à la grippe A (sans aucune mention précise de la dite étude ce qui n'est pas étonnant vu qu'il faut des mois, voire des années, pour faire une étude sérieuse sur seulement quelques dizaines de personnes).

Prudence d'accord, diabolisation non. Quand au complot des laboratoires pharmaceutiques, je laisse ça au Joke et aux anti-tout.

Le jour où on trouvera un vaccin contre le Sida, qu'est ce qu'on va s'amuser !
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

on a trouvé

Posted Image

et on rigole
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ice @ 25/11/2009 - 21h36 a dit:

Non mais franchement, j'ai reçu de ces trucs :

- la vaccination affaiblie les défenses immunitaires.

- les personnes vaccinées transmettent les maladies aux non vaccinés.

- les vaccins déclenchent des pandémies.

...

Sans compter les études sur 12 millions de personnes réalisés en 1 mois (oui !) et qui concluent que le vaccin pour la grippe saisonnière prédispose à la grippe A (sans aucune mention précise de la dite étude ce qui n'est pas étonnant vu qu'il faut des mois, voire des années, pour faire une étude sérieuse sur seulement quelques dizaines de personnes).

Prudence d'accord, diabolisation non. Quand au complot des laboratoires pharmaceutiques, je laisse ça au Joke et aux anti-tout.

Le jour où on trouvera un vaccin contre le Sida, qu'est ce qu'on va s'amuser !

je te laisse les complots des labo, ceux ci ne font que des tunes...

sur france culture hier matin, untel emetait l'idee qu'en democratie il ne peut y avoir de complot car par def on est au courant de tout....

c'est vrai tout le monde sait que funlolo ne carbure pas à l'eau et que ice ne sait plus ce qu'est une voile (attention je dis pas qu'il est à vapeur..)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

comme tu y vas , j en bois de l eau , mais moi je la mélange , c est plus goutu
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Vous avez une idée du nombre de vaccins obligatoires adjuvantés que reçoit un enfant de 0 à 3 ans?

Alors ces polémiques autour d'un seul et unique vaccin adjuvanté sont ridicules. Les médias font ce qu'ils peuvent pour se vendre, c'est nul mais c'est probablement ce que les consommateurs (nous) recherchent.

Il y a des choses louches dans la gestion de cette crise par le ministère (financement de la commission de consultation, passage de 2 à 1 dose, etc.), là-dessus nous sommes d'accord.

J'ai une petite de 19 mois à la maison et n°2 arrive dans 2 mois. Je n'ai jamais eu la grippe saisonnière ni ne me suis fait vacciner contre elle, mais il y a un moment ou le rapport risque / bénéfice ne laisse plus aucun doute sur la conduite à tenir.

Pour funlolo : tu tournes à la tisane, c'est ça?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

what hells ?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

funlolo @ 26/11/2009 - 13h26 a dit:

what hells ?

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

la , je fais des pizzas bretonnes partout

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 26/11/2009 - 13h15 a dit:

Vous avez une idée du nombre de vaccins obligatoires adjuvantés que reçoit un enfant de 0 à 3 ans?

Alors ces polémiques autour d'un seul et unique vaccin adjuvanté sont ridicules. Les médias font ce qu'ils peuvent pour se vendre, c'est nul mais c'est probablement ce que les consommateurs (nous) recherchent.

Il y a des choses louches dans la gestion de cette crise par le ministère (financement de la commission de consultation, passage de 2 à 1 dose, etc.), là-dessus nous sommes d'accord.

J'ai une petite de 19 mois à la maison et n°2 arrive dans 2 mois. Je n'ai jamais eu la grippe saisonnière ni ne me suis fait vacciner contre elle, mais il y a un moment ou le rapport risque / bénéfice ne laisse plus aucun doute sur la conduite à tenir.

tsss

dans aucun des autres vaccins il y a des conservateurs mercurés....!!!

enfin le risque de mortalité est inférieur à la grippe classique
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

thejoker @ 26/11/2009 - 14h08 a dit:

tsss

dans aucun des autres vaccins il y a des conservateurs mercurés....!!!

enfin le risque de mortalité est inférieur à la grippe classique

Fortiche le Joke. Le virus n'est apparu qu'il y a quelques mois et tu peux déjà tirer des conclusions sur sa dangerosité.
Répondre