titou @ 04/12/2009 - 10h27 a dit:
soto @ 04/12/2009 - 08h21 a dit:
titou @ 04/12/2009 - 08h16 a dit:
mais cmb de post posté sur DW ce mois ci alors? 
seulement 289... mais 13 navs et sans y aller dès que le vent était pas top ou qu'il faisait froidtitou @ 04/12/2009 - 08h16 a dit:
passé le BE voile, y recrutent!!!!
c'est sur que ça me plairait mais question salaire...
dans la vie on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémiére!
mais plutot que de rien faire pdt 1 mois et plus... tu le passe et tu bosse en club:
* tu gagne des sous,
* tu nav quand y a carton
* toujours sur le spot
* et de toute façon tu as toujours ton "vrai" diplôme lorsque le marché du travail se rouvrirat un peu plus...
Quand t'es jeune, c'est mieux que rien je te l'accorde.
Maintenant;
- quand tu as passé ta journée à encadrer sur l'eau ou à matosser, t'as plus forcément la même niac (surtout quand c'est 6j/7 - parceque les WE t'as les équipes de jeunes, les régates)
- bloqué à 1300€ passé 30ans tu réfléchis différement.
Mono de voile, c'est un super job saisonnier, mais je pense pas que je kifferai autant 12mois/12
- PS : les jours de carton c'est cours theoriques, ou matos!

- PS² : le diplome les recruteurs s'en fichent ils regardent ton CV, si t'as glandé 2ans, c'est chaud d'assurer derrière... sauf à passer fonctionnaire

(j'en suis

)
Mon ancien chef de base passe plombier, parceque ça le gonfle et qu'il a une famille et des projets. Dans sa formation il y a au moins 3 autres BE surf/voile.
Je connais aussi un ancien BE qui bosse dans la maçonnerie maintenant. Le batiment rapporte plus...
Dans les écoles de voile y'a presque plus de turn over que chez Valeo