Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PSA en difficulté, Il parait..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :PSA en difficulté, Il parait..

Message par thejoker »

Jibay69 @ 16/07/2012 - 15h53 a dit:

thejoker @ 16/07/2012 - 15h23 a dit:

ricco02 @ 16/07/2012 - 15h07 a dit:

Mais que fait super Flamby ?  :fear:

il taxe retrocativement les pauvres!!

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202171846641-la-taxation-retroactive-des-heures-supplementaires-provoque-des-remous-344153.php

"à compter du 1 er septembre prochain, ce sont 2,3 milliards d'euros d'impôts que les salariés paieront en plus au titre des heures supplémentaires effectuées cette année. En année pleine, cela représente une perte moyenne de 500 euros annuels pour les travailleurs concernés. "

la classe moyenne comme les homer ou autre hyenasse , elle s'en sort bien encore ...

ya que les pauvres qui font des heures sup ??? je savais pas ??

C'est bien ma chérie paiera autant d'impots que moi, je commencais à me sentir roulé qu'elle paie 700e de moins que moi alors qu'elle gagne plus ;)

les cadres n'en font pas : c'est la classe moyenne...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202171846641-la-taxation-retroactive-des-heures-supplementaires-provoque-des-remous-344153.php

"à compter du 1 er septembre prochain, ce sont 2,3 milliards d'euros d'impôts que les salariés paieront en plus au titre des heures supplémentaires effectuées cette année. En année pleine, cela représente une perte moyenne de 500 euros annuels pour les travailleurs concernés. "

la classe moyenne comme les homer ou autre hyenasse , elle s'en sort bien encore ...

C'est bien ma chérie paiera autant d'impots que moi, je commencais à me sentir roulé qu'elle paie 700e de moins que moi alors qu'elle gagne plus ;)

Ma copine est cadre depuis 3 ans avec un contrat au 39h et a donc 4h  rémunérées au régime des heures sup depuis lors, ce qui explique qu'elle paie 600€ de moins que moi par an, comment ca se fait alors qu'elle est cadre ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu as des cadres aux 35h jibi, c'est mon cas (enfin sur le papier, et aucune déclaration d heure supp jamais de la vie ^^ )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

idem pour moi, jsuis aux 35h sur le papier, et je viens de voir que je me faisais aussi copieusement assassiner sur mes primes, c'est bien de motiver les gens à bien travailler ;)

Un  professeur d'économie dans un lycée annonce fièrement  qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l'exception d'une année, où ce fut la classe entière qui  a connu l'échec. Cette  classe était entièrement convaincue que le communisme  était une idéologie qui fonctionnait, et que personne  n'était ni pauvre ni riche ! Un  système égalitaire parfait.

Le  professeur dit alors : "OK  donc, nous allons mener une expérience du communisme dans cette classe. À chaque contrôle, on fera la moyenne  de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi  personne ne ratera son contrôle et personne ne  caracolera en tête avec de très bonnes  notes."

Après  le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout  le monde obtint un 13/20. Les  élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très  heureux au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et  qui, eux, étaient ravis.

A l'approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu  travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui  s'étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent  de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de  ce contrôle fut de 9/20 !   Personne n'était  satisfait...

Quand  arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les  notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient  remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux, dans  une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait  faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice  de quelqu'un d'autre.

À leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final.  Le professeur leur expliqua alors que le communisme  finit toujours mal car, quand la récompense est  importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi  important, tandis que, si on confisque les récompenses,  plus personne ne cherche ni n'essaie de  réussir. Les  choses sont aussi simples que çà.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jibay69 @ 16/07/2012 - 15h57 a dit:

Ma copine est cadre depuis 3 ans avec un contrat au 39h et a donc 4h  rémunérées au régime des heures sup depuis lors, ce qui explique qu'elle paie 600€ de moins que moi par an, comment ca se fait alors qu'elle est cadre ?

çà c'est une arnaque envers les salariés et la secu sociale
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Le problème de PSA c'est qu'ils ont misé sur l'esthétique et une ou deux idées originales (volant axe fixe, abandonne malheureusement ) et qu'ils ont pris le boulard: ils se sont mis à vendre chers des produits clairement pas au niveau de technologie et de finition proposés par leurs concurrents... Les bagnoles françaises ça ne se vend pas terrible à l'étranger...

Faut arrêter de prendre les gens pour des truffes
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

*déprime*

...

:fear:
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Nausicaä @ 16/07/2012 - 22h46 a dit:

Le problème de PSA c'est qu'ils ont misé sur l'esthétique et une ou deux idées originales (volant axe fixe, abandonne malheureusement ) et qu'ils ont pris le boulard: ils se sont mis à vendre chers des produits clairement pas au niveau de technologie et de finition proposés par leurs concurrents... Les bagnoles françaises ça ne se vend pas terrible à l'étranger...

+1, composants médiocres, prix de l'après vente exorbitant, technologie non maîtrisée, concessions pas au niveau et c'est pas les seuls, Renault a fait (fait toujours?) la même chose sauf qu'ils avaient mieux anticipé.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

fredmam @ 17/07/2012 - 09h05 a dit:

Nausicaä @ 16/07/2012 - 22h46 a dit:

+1, composants médiocres, prix de l'après vente exorbitant, technologie non maîtrisée, concessions pas au niveau et c'est pas les seuls, Renault a fait (fait toujours?) la même chose sauf qu'ils avaient mieux anticipé.

comment pouvez vous vous interroger de cette façon alors que le sujet de l'article expose que psa fait plus d'argent avec la finance qu'avec toutes autres de leur activité?

leur but n'a jamais ete de vendre des voitures durables mais de s'enrichir; la vente de voiture est la couverture qui leur  a permis de creer PSA finance!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

transfert de la production d'Aulney en Russie, j'ai bien fait de ne pas acheter une 308 comme prévu...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 17/07/2012 - 08h08 a dit:

leur but n'a jamais ete de vendre des voitures durables mais de s'enrichir

Bravo mon Joke, tu as attendu 45 balais pour comprendre le but d'une société commerciale, tu progresses  ;)

Quand ça n'a pas ce but, ça s'appelle une association à but non lucratif et non, PSA n'en est pas une

Je te rappelle quand même que l'activité de PSA finance, c'est de faire des prêts aux gens pour qu'ils achètent des voitures produites par PSA  ^^  Et oui, les formules "location vente" sont à des taux prohibitifs et ça m'étonne pas qu'ils fassent un max de blé là-dessus
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Renault a la même chose avec la DIAC et ce depuis des lustres.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 17/07/2012 - 14h43 a dit:

thejoker @ 17/07/2012 - 08h08 a dit:

leur but n'a jamais ete de vendre des voitures durables mais de s'enrichir

Bravo mon Joke, tu as attendu 45 balais pour comprendre le but d'une société commerciale, tu progresses  ;)

Quand ça n'a pas ce but, ça s'appelle une association à but non lucratif et non, PSA n'en est pas une

Je te rappelle quand même que l'activité de PSA finance, c'est de faire des prêts aux gens pour qu'ils achètent des voitures produites par PSA  ^^  Et oui, les formules "location vente" sont à des taux prohibitifs et ça m'étonne pas qu'ils fassent un max de blé là-dessus

quand tu liras les liens mis en ref tu passeras moins pour un mouton

"Banque PSA Finance avait réalisé avec succès une émission obligataire à taux fixe d’un montant de 600 millions d’euros il y a quelques semaines, le 20 juin 2012, opérée avec les banques partenaires Banca IMI, BNP Paribas, Bank of Tokyo Mitsubishi, HSBC, Unicredit et CM-CIC. Tout semblait aller bien pour Banque PSA Finance, petit poisson courageux parmi les requins de la finance internationale."

rien à voir avec du financement d'auto (mobile)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et? Ca veut dire juste que PSA Finance a emprunté 600 millions d'euros, tu pensais qu'ils finançaient les bagnoles sur leur fond propre?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Au fait, dans ta liste tu as oublié de dire que PSA faisait aussi des vélos et des moulins à poivre, mais par contre, ils ont arreté les 103 SP et c'est ça le vrai scandale

Posted Image
Répondre