Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avant la fin de l'année ?, Les US repositionnent leurs troupes au moyen orient

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
merydine
Timide
Timide

Re :Avant la fin de l'année ?, Les US repositionnent leurs troupes au moyen orient

Message par merydine »

WindBreizheur @ 19/09/2012 - 18h56 a dit:

ptain, c'est une poudrière ce coin là de toute façon. c'est clair que si ça pète ce sera entre Israël et l'Iran. Et, si l'Iran a réellement le bombe (c'est pas encore officielle), il n'hésiteront pas à la balancer sur certains pays occidentaux tellement le gouvernement de ce pays est anti-occident :wacko:

Anti occidentaux ...

Franchement, on a tout fait pour.  :angry:

En leur interdisant d'accéder au nucléaire civil, il était évident qu'ils allaient pas se laisser dicter la conduite de leur avenir. Leur réaction était prévisible et prévue (cf le livre le monde vu par la CIA en 2020).

Comme je le disais au sujet des attentats du 11 septembre, il faut avant tout engagement conflictuel disposer d'un justificatif pour avoir l'adhésion de la population en l'occurence américaine, voir occidentale.

Ces conditions sont en cours de création. Les US et les membres de l'OTAN essaient de faire croire au reste du monde que les visées Iranniennes sont le nucléaire militaire.

C'est totalement idiot comme raisonnement.

Le pays serait rasé par Israël en moins de 15 jours.  ;)

Faut arrêter de les prendre les Iraniens pour des cons.

Ils ne veulent juste pas faire les même erreurs que l'Arabie Saoudite qui s'est fait mettre profond par les anglais et américains. On peut les comprendre.  :dev:

Après les gesticulations de Mamoud, on en  a rien à foutre.   B)

Le patron est un Imam et dispose du peuple et des pasdarans comme soutien.

Il faut simplement que lui ne tombe pas dans le piège Irakien (destabilisation du pays en renforçant les clivages inter religieux + armement de la CIA)

J'espère qu'il est assez intelligent pour le comprendre :wacko:
Viking
Accro
Accro

Re :Avant la fin de l'année ?, Les US repositionnent leurs troupes au moyen orient

Message par Viking »

Bon sang, ça vole haut ici  :)  Je constate que Merydine est aussi fort en geopolitique qu'en économie  ^^
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

fredmam @ 20/09/2012 - 09h48 a dit:

Et vous oubliez le "futur" conflit CinoJaponais.

C'est quand la fin du monde déjà?

J'aurais pas le temps de renaviguer d'ici là, fait chier.

Mouais, je suis septique.

La Chine a toujours voulu maitriser les iles les plus proches du territoire.

Cela fait 5000 ans que cela dure.

Le Japon représenterait une menace réelle en cas de conflit.

Le pbs est plutôt que les US ont encore rappeler recemment aux Chinois qu'ils resteront dans le secteur jusqu'à la fin des temps et qu'il va falloir faire avec.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.solidariteetprogres.org/Attentat-de-Benghazi-un-11-septembre-bis_09081

"Dès le 27 août, le département d’Etat avait émis un bulletin d’avertissement conseillant aux citoyens américains d’éviter tout déplacement non indispensable en Libye, attirant particulièrement l’attention sur l’accroissement de la violence politique dans la région de Benghazi, atteignant un niveau inquiétant.

Et pourtant, la sécurité fournie par l’administration Obama au consulat était médiocre. Aucun Marine n’y était affecté, contrairement à la pratique routinière. La sécurité avait été confiée à une société privée délocalisée au Qatar (!) et l’on accordait une totale confiance au comité de sécurité publique de Benghazi, lui-même infiltré par des hommes de la brigade extrémiste Ansar al-Sharia."

"Dans cette situation extrêmement tendue, les plus grandes manœuvres navales de l’histoire du golfe Persique se déroulent cette semaine avec la participation de 25 pays, alors que la Grande-Bretagne et la France conduisent simultanément des manœuvres navales conjointes en Méditerranée orientale, au large des côtes syriennes. Entre ces deux théâtres d’opérations, six groupes de porte-avions sont déployés aux abords de la Syrie et de l’Iran. Vu l’irresponsabilité des dirigeants politiques en postes à Londres, Paris et Washington, et vu la présence de forces militaires dans la poudrière moyen-orientale, le danger de guerre est plus grand qu’à tout moment de l’histoire récente.

C’est dans ce contexte qu’il faut situer l’attentat de Benghazi, qui étant donné cette extrême état de tension stratégique, peut-être qualifié de « 11 septembre bis ».

A ce stade-ci, outre la réorientation de l’économie mondiale vers une grande politique de développement mutuel, le point d’intervention se situe directement sur nos gouvernements."
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Viking @ 20/09/2012 - 09h56 a dit:

Bon sang, ça vole haut ici  :)  Je constate que Merydine est aussi fort en geopolitique qu'en économie  ^^

Bof. Tu ne peux parler d'économie sans parler de géopolitique. Il manque une notion importante.

Faire le lien avec l'Histoire pour voir si une situation s'est déjà produite. Cela aide beaucoup  ^^
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

thejoker @ 20/09/2012 - 10h18 a dit:

http://www.solidariteetprogres.org/Attentat-de-Benghazi-un-11-septembre-bis_09081

"Dès le 27 août, le département d’Etat avait émis un bulletin d’avertissement conseillant aux citoyens américains d’éviter tout déplacement non indispensable en Libye, attirant particulièrement l’attention sur l’accroissement de la violence politique dans la région de Benghazi, atteignant un niveau inquiétant.

Et pourtant, la sécurité fournie par l’administration Obama au consulat était médiocre. Aucun Marine n’y était affecté, contrairement à la pratique routinière. La sécurité avait été confiée à une société privée délocalisée au Qatar (!) et l’on accordait une totale confiance au comité de sécurité publique de Benghazi, lui-même infiltré par des hommes de la brigade extrémiste Ansar al-Sharia."

"Dans cette situation extrêmement tendue, les plus grandes manœuvres navales de l’histoire du golfe Persique se déroulent cette semaine avec la participation de 25 pays, alors que la Grande-Bretagne et la France conduisent simultanément des manœuvres navales conjointes en Méditerranée orientale, au large des côtes syriennes. Entre ces deux théâtres d’opérations, six groupes de porte-avions sont déployés aux abords de la Syrie et de l’Iran. Vu l’irresponsabilité des dirigeants politiques en postes à Londres, Paris et Washington, et vu la présence de forces militaires dans la poudrière moyen-orientale, le danger de guerre est plus grand qu’à tout moment de l’histoire récente.

C’est dans ce contexte qu’il faut situer l’attentat de Benghazi, qui étant donné cette extrême état de tension stratégique, peut-être qualifié de « 11 septembre bis ».

A ce stade-ci, outre la réorientation de l’économie mondiale vers une grande politique de développement mutuel, le point d’intervention se situe directement sur nos gouvernements."

Quand tu dis 6 groupes de portes avions tu veux dire 6 porte-avions avec leurs batiments de soutiens ?

Sinon combien y a -t-il de porte-avions par groupe ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 20/09/2012 - 11h08 a dit:

Viking @ 20/09/2012 - 09h56 a dit:

Bof. Tu ne peux parler d'économie sans parler de géopolitique. Il manque une notion importante.

Faire le lien avec l'Histoire pour voir si une situation s'est déjà produite. Cela aide beaucoup  ^^

le terme géopolitique représente en lui même une logique d'affrontement pour les ressources et empêche donc de concevoir une autre organisation des nations

http://www.solidariteetprogres.org/Les-fondements-de-la-geopolitique

"La géopolitique postule que les conditions géographiques, climatiques et démographiques déterminent en premier lieu le cours de l’histoire."

A la différence de la géopolitique, la stratégie se fonde sur une évaluation qui tient compte des facteurs culturels, politiques, sociaux, techniques, économiques, et ensuite seulement des facteurs politiques et géographiques. De là, la stratégie définit les objectifs d’un Etat ou d’une alliance d’Etats en prenant pour référence le développement optimal de ses potentiels intellectuels et matériels. Enfin, la stratégie établit les moyens avec lesquels elle se réalisera. La stratégie commence donc par un « état des lieux », pour définir ensuite des objectifs, et un plan. Cette notion de stratégie a été élaborée du point de vue de ce que nous appellerons ici la loi naturelle, par Lyndon LaRouche. Les objectifs de toute stratégie efficace et stable dans le temps doivent, selon LaRouche :

s’inspirer de la conception chrétienne de l’homme à l’image de Dieu, qui considère l’homme comme « co-créateur » avec Dieu, et contribuant à poursuivre le processus de la Création. Dans cet esprit, la société et l’Etat sont responsables du développement intellectuel et matériel de ses membres ;

favoriser le progrès scientifique et technique qui est la condition préalable de l’augmentation de la densité démographique potentielle par unité de surface, et qui permet de définir constamment de nouvelles ressources et d’assurer par la progression constante du niveau de vie - intellectuelle et matérielle - le développement continu de la science et de la technique ;

respecter le principe d’une communauté de principe , entre nations, régie en conformité avec la loi naturelle ;

défendre les principes de gouvernement républicain et de souveraineté nationale.

En développant la notion de communauté de principe, LaRouche reprend et développe, pour les relations internationales, les conceptions de Leibniz concernant la loi naturelle. S’opposant à Thomas Hobbes, pour qui les relations « naturelles » entre les individus se résument au « chacun pour soi », Leibniz affirme que l’intérêt primordial de chaque Etat est de voir les autres Etats se développer au maximum. Chaque Etat doit oeuvrer de son côté au développement maximal des potentiels intellectuels et matériels de sa propre population, de façon à pouvoir ensuite former, avec d’autres Etats ayant eu le même privilège, une communauté de principe fondée sur un développement mutuel. La géopolitique se caractérise en grande partie par le rejet de la notion de développement mutuel."
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

merydine @ 19/09/2012 - 17h34 a dit:

ben, il y a pas que çà.

Comment fait on pour se chauffer, pour trouver de la bouffe quand le premier magasin est à 20kms de chez soi, emmener les mouflets à l'école, prendre une douche  etc etc etc.

Les dommages collatéraux sont plus importants qu'il n'y parait.

Font chier ces blaireaux.

En plus comme ils sont cons, ils sont certainement pas au courant que les seul qui a réussi était

Alexandre le Grand  (Gengis Khan est passé plus au nord) et il en a bavé alors que l'armée Perse était H.S.

Je vous parle pas du bordel avec des islamistes purs et durs qui mourront jusqu'au dernier.

Ce qui se prépare ressemble à une guerre du Vietnam.

Qui prend le pari pour le 24/12 ?  :dev:

Je prends le pari pour le 18/12

Represailles de l'iran le 20/12 premiere bombe atomique sur les USA

21/12 riposte planetaire --> Fin du monde

puis le reste d'une civilisation se casse dans l'espace sur un vaisseau US planqué en chine  :pirate:

s'écrase sur une planète remplie de singe.. se font dominés [etc....]

3000 ans plus tard la nature a repris ses droits.

800000 années plus tard une méduse en mal de glisse depuis que son espece a quitté l'ocean invente le windsurf.

Je vois pas ou est le problème non plus.... :)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Tizi @ 20/09/2012 - 15h10 a dit:

puis le reste d'une civilisation se casse dans l'espace sur un vaisseau US planqué en chine  :pirate:

s'écrase sur une planète remplie de singe.. se font dominer [etc....]

800000 années plus tard une méduse en mal de glisse depuis que son espece a quitté l'ocean invente le windsurf.

Je vois moi que tu aimes bien te faire dominer par des singes, en imaginant que tu survives  :dev:

Comment dire ... si cela n'est pas déjà fait, je suggère d'aller consulter  ;D
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

thejoker @ 20/09/2012 - 14h26 a dit:

le terme géopolitique représente en lui même une logique d'affrontement pour les ressources et empêche donc de concevoir une autre organisation des nations

http://www.solidariteetprogres.org/Les-fondements-de-la-geopolitique

"La géopolitique postule que les conditions géographiques, climatiques et démographiques déterminent en premier lieu le cours de l’histoire."

A la différence de la géopolitique, la stratégie se fonde sur une évaluation qui tient compte des facteurs culturels, politiques, sociaux, techniques, économiques, et ensuite seulement des facteurs politiques et géographiques. De là, la stratégie définit les objectifs d’un Etat ou d’une alliance d’Etats en prenant pour référence le développement optimal de ses potentiels intellectuels et matériels. Enfin, la stratégie établit les moyens avec lesquels elle se réalisera. La stratégie commence donc par un « état des lieux », pour définir ensuite des objectifs, et un plan. Cette notion de stratégie a été élaborée du point de vue de ce que nous appellerons ici la loi naturelle, par Lyndon LaRouche. Les objectifs de toute stratégie efficace et stable dans le temps doivent, selon LaRouche :

s’inspirer de la conception chrétienne de l’homme à l’image de Dieu, qui considère l’homme comme « co-créateur » avec Dieu, et contribuant à poursuivre le processus de la Création. Dans cet esprit, la société et l’Etat sont responsables du développement intellectuel et matériel de ses membres ;

favoriser le progrès scientifique et technique qui est la condition préalable de l’augmentation de la densité démographique potentielle par unité de surface, et qui permet de définir constamment de nouvelles ressources et d’assurer par la progression constante du niveau de vie - intellectuelle et matérielle - le développement continu de la science et de la technique ;

respecter le principe d’une communauté de principe , entre nations, régie en conformité avec la loi naturelle ;

défendre les principes de gouvernement républicain et de souveraineté nationale.

En développant la notion de communauté de principe, LaRouche reprend et développe, pour les relations internationales, les conceptions de Leibniz concernant la loi naturelle. S’opposant à Thomas Hobbes, pour qui les relations « naturelles » entre les individus se résument au « chacun pour soi », Leibniz affirme que l’intérêt primordial de chaque Etat est de voir les autres Etats se développer au maximum. Chaque Etat doit oeuvrer de son côté au développement maximal des potentiels intellectuels et matériels de sa propre population, de façon à pouvoir ensuite former, avec d’autres Etats ayant eu le même privilège, une communauté de principe fondée sur un développement mutuel. La géopolitique se caractérise en grande partie par le rejet de la notion de développement mutuel."

Je pense en effet que le terme a été dévoyé et représente à présent les luttes intestinales entre les pays dont le résultat a si bien été décrit par HDS en nous montrant la cuvette de ses chiottes encore fumantes dans un autre post.  B)

L'humain a toujours été caractérisé par son besoin de conquêtes par peur du lendemain.

Cela remonte à l'époque de la jeunesse de la Hyène  :dev: , donc de la préhistoire.

L'humain avait une espérance de vie de 20 ans max à l'époque comme beaucoup d'animaux.

Il a gardé ce comportement même si ses conditions de vie s'amélioraient au fil des siècles.

C'est encore vrai aujourd'hui dans les rues en croisant le regard d'un SDF.

Là où franchement certains déconnent, (ils se comportent comme des charognards qui attaquent à présent des humains vivants), c'est qu'ils bouffent la peau des moutons car ils ont déjà bouffé toute la laine toujours pour la même raison: la peur du lendemain. Si ils prenaient un tant soit peu de recul, ils verraient, qu'avant qu'ils ne se retrouvent à la rue, que beaucoup avant eux seraient morts depuis longtemps de faim. C'est cela qui est condamnable et qu'il faut recadrer.
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

merydine @ 20/09/2012 - 16h01 a dit:

Tizi @ 20/09/2012 - 15h10 a dit:

s'écrase sur une planète remplie de singe.. se font dominer [etc....]

Je vois moi que tu aimes bien te faire dominer par des singes, en imaginant que tu survives  :dev:

Comment dire ... si cela n'est pas déjà fait, je suggère d'aller consulter  ;D

je me soigne je me soigne mais pas comme ça  :inn:

SpoilerPosted Image
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Tizi @ 20/09/2012 - 16h23 a dit:

je me soigne je me soigne mais pas comme ça  :inn:

SpoilerPosted Image

Whoouaaa effectivement tu peux attendre la fin du monde avec le sourire ^^

Je vais essayer de trouver le même genre de médoc c'est sans doute le meilleur remède !  ;D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Le problème majeur à mon humble avis, c'est Israël.  Ces temps-ci, ils menacent directement L'Iran, Netenyahu s'est ingéré directement dans la campagne présidentielle américaine en donnant son appui à Romney. Si ce dernier gagne, ça va chauffer sérieusement, un connard de premier ordre, celui-là.

J'ai pas encore compris comment ça se fait que le monde entier ne chauffe pas les oreilles des Israéliens. Bon, ça fait vos conneries,  vous allez commencé par la laisser tomber, l'arme nucléaire et vous allez faire de la place à vos potes Palestiniens, sinon on vous déménage tous au Wyoming.

Moi, les Iraniens, je me méfiais mais depuis que j'ai vu cet excellent film, je les adore!

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 20/09/2012 - 17h07 a dit:

Le problème majeur à mon humble avis, c'est Israël.

J'ai pas encore compris comment ça se fait que le monde entier ne chauffe pas les oreilles des Israéliens.

GuyT, si une asso franco franchouillarde de defense des loutres mortes tombe sur ce post, tu vas finir en taule.....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Homerdusud @ 20/09/2012 - 11h15 a dit:

GuyT, si une asso franco franchouillarde de defense des loutres mortes tombe sur ce post, tu vas finir en taule.....

bin quoi, c'est beau, le Wyoming!

Posted Image
Répondre