Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windows 10, c'est quoi cette connerie
- Homerdusud
- Star
Re :Windows 10, c'est quoi cette connerie
Il existe desormais des versions libres de systèmes UNIX faciles à installer sur lesquelles on peut installer/desinstaller facilement et proprement ...
- Homerdusud
- Star
Testé et desapprouvé ya tout juste deux semaines, j'ai gardé Ubuntu 3 jours et je l'ai viré.
https://www.toshiba.ca/Professional/Promotions/
Linux? Un bon système d'exploitation en soi, mais...

- Homerdusud
- Star
guyt @ 06/08/2015 - 03h54 a dit:
Pour mesurer l'ampleur du désastre de Windows 8, Toshiba Canada offre présentement ses laptops haut de gamme avec comme système Windows 7 avec upgrade facultatif pour Windows 8 sur disque:
https://www.toshiba.ca/Professional/Promotions/
Linux? Un bon système d'exploitation en soi, mais...
Franchement je comprends toujours pas cette haine des gens vis a vis de w8.
A moins que l absence du menu démarrer soit reste en travers de la gorge de tous les noobs qui en ayant perdu ce menu (qui au final n est quasi plus utilise par personne vu que le bureau est plein d icones) ont cru bon de faire un gros rejet... Parce que sinon je vois pas, 8 est aussi stable que 7 et a peine plus gourmand en ressources....
Bon, aye 10 est installé ya olus qu a tester!
Homerdusud @ 05/08/2015 - 20h23 a dit:
Sauf que Linux, meme les versions "faciles" genre ubuntu, je suis désolé, mais c'est a 10 000 ans del a facilité d'un windows (et d'un OS mac j'imagine). Pour installer le moindre soft, s'il n 'est pas dans ton repo de base, c'est la merde.
Testé et desapprouvé ya tout juste deux semaines, j'ai gardé Ubuntu 3 jours et je l'ai viré.
hein??? trop facile de trouver n'importe quel soft et l'nstaller même en ligne de commande
suffit d'aller dans la communauté qui en est vraiment une!!
Donc je sais un peu de quoi je parle pour le coups.
Et si vous voulez faire du net, du traitement de texte, etc pas de soucis.
Si vous voulez faire du jeux, de la video, de la retouche/developpement photo ou du son. Il faut oublier.
Et "non" ce n'est pas aussi simple qu'un windows et il faut aimer se prendre la tete et surtout il faut aimer apprendre.
J'ai tjrs un pc sous windows pour le jeux , la retouche et la video perso.
- Homerdusud
- Star
pateretou @ 06/08/2015 - 12h52 a dit:
A défault de savoir sauter en planche et de passer les jibes, j'ai 2 pc sur linux et je travaille 20h par jour sur des linux de tout genre (1600 serveurs).
Donc je sais un peu de quoi je parle pour le coups.
Et si vous voulez faire du net, du traitement de texte, etc pas de soucis.
Si vous voulez faire du jeux, de la video, de la retouche/developpement photo ou du son. Il faut oublier.
Et "non" ce n'est pas aussi simple qu'un windows et il faut aimer se prendre la tete et surtout il faut aimer apprendre.
J'ai tjrs un pc sous windows pour le jeux , la retouche et la video perso.
Merci, enfin quelqu'un qui ouvre les oeils

Linux est super pour bosser ou pour du traitement "non ludique", mais pour le reste c'est pas top du tout.
Je m'en sers un peu au taff, mais franchement a la maison c est vouloir se faire chier pour rien.
Pour revenir a w10, si qq'1 a un retour sur la compatibilité avec adobe CS6 avec une carte graphique nvidia, je suis preneur.
Sous w8.1, j'avais eu des problemes de drivers assez penibles...
jayce @ 06/08/2015 - 16h26 a dit:
Bonjour
Pour revenir a w10, si qq'1 a un retour sur la compatibilité avec adobe CS6 avec une carte graphique nvidia, je suis preneur.
Sous w8.1, j'avais eu des problemes de drivers assez penibles...
la cs6 t'es indispensable???
C'est une plaisanterie !? Gimp est presque aussi puissant que photoshop et pour le traitement vidéo et audio, il y a tout ce qu'il faut avec des interfaces très conviviales, il y a bien longtemps que je monte mes vidéos exclusivement sous linux.
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- Homerdusud
- Star
http://www.pcworld.com/article/2881613/unlock-windows-10s-hidden-powerful-godmode-tool.html
Dommage qu'ils n'aient pas mis un effet sonore à la QUake 3 "Good mooooooooode"
LAULthejoker @ 06/08/2015 - 11h54 a dit:
même en ligne de commande
un ENAURME "presque" alorsFunix @ 07/08/2015 - 11h18 a dit:
Gimp est presque aussi puissant que photoshop

Funix @ 07/08/2015 - 11h18 a dit:
C'est une plaisanterie !? Gimp est presque aussi puissant que photoshop et pour le traitement vidéo et audio, il y a tout ce qu'il faut avec des interfaces très conviviales, il y a bien longtemps que je monte mes vidéos exclusivement sous linux.
qu'utilises tu?