Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windows 10, c'est quoi cette connerie

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Windows 10, c'est quoi cette connerie

Message par Homerdusud »

J'ai lancé le DL ce matin, on va voir si ca s installe facilement sur mon 7 Aio cracké dans tous les sens (j'espère,, tous les retours disent que 10 consomme moins de ressources que 7!)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

En même temps c'est pas bien compliqué de consommer moins... Le trucs t'ouvrent 10 000 processus sous-jacent et n'arrive pas à les fermer sans déclencher de conflits... Franchement la création d'un OS abouti, bien conçu pour gerer au mieux les multiples proc multi core ... Au lieu de chercher la séduction du grand public...

Il existe desormais des versions libres de systèmes UNIX faciles à installer sur lesquelles on peut installer/desinstaller facilement et proprement ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sauf que Linux, meme les versions "faciles" genre ubuntu, je suis désolé, mais c'est a 10 000 ans del a facilité d'un windows (et d'un OS mac j'imagine). Pour installer le moindre soft, s'il n 'est pas dans ton repo de base, c'est la merde.

Testé et desapprouvé ya tout juste deux semaines, j'ai gardé Ubuntu 3 jours et je l'ai viré.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour mesurer l'ampleur du désastre de Windows 8, Toshiba Canada offre présentement ses laptops haut de gamme avec comme système  Windows 7 avec upgrade facultatif pour Windows 8 sur disque:

https://www.toshiba.ca/Professional/Promotions/

Linux? Un bon système d'exploitation en soi, mais...

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 06/08/2015 - 03h54 a dit:

Pour mesurer l'ampleur du désastre de Windows 8, Toshiba Canada offre présentement ses laptops haut de gamme avec comme système  Windows 7 avec upgrade facultatif pour Windows 8 sur disque:

https://www.toshiba.ca/Professional/Promotions/

Linux? Un bon système d'exploitation en soi, mais...

Posted Image

Franchement je comprends toujours pas cette haine des gens vis a vis de w8.

A moins que l absence du menu démarrer soit reste en travers de la gorge de tous les noobs qui en ayant perdu ce menu (qui au final n est quasi plus utilise par personne vu que le bureau est plein d icones) ont cru bon de faire un gros rejet... Parce que sinon je vois pas, 8 est aussi stable que 7 et a peine plus gourmand en ressources....

Bon, aye 10 est installé ya olus qu a tester!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 05/08/2015 - 20h23 a dit:

Sauf que Linux, meme les versions "faciles" genre ubuntu, je suis désolé, mais c'est a 10 000 ans del a facilité d'un windows (et d'un OS mac j'imagine). Pour installer le moindre soft, s'il n 'est pas dans ton repo de base, c'est la merde.

Testé et desapprouvé ya tout juste deux semaines, j'ai gardé Ubuntu 3 jours et je l'ai viré.

hein??? trop facile de trouver n'importe quel soft et l'nstaller même en ligne de commande

suffit d'aller dans la communauté qui en est vraiment une!!
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

A défault de savoir sauter en planche et de passer les jibes, j'ai 2 pc sur linux et je travaille 20h par jour sur des linux de tout genre (1600 serveurs).

Donc je sais un peu de quoi je parle pour le coups.

Et si vous voulez faire du net, du traitement de texte, etc pas de soucis.

Si vous voulez faire du jeux, de la video, de la retouche/developpement photo ou du son. Il faut oublier.

Et "non" ce n'est pas aussi simple qu'un windows et il faut aimer se prendre la tete et surtout il faut aimer apprendre.

J'ai tjrs un pc sous windows pour le jeux , la retouche et la video perso.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pateretou @ 06/08/2015 - 12h52 a dit:

A défault de savoir sauter en planche et de passer les jibes, j'ai 2 pc sur linux et je travaille 20h par jour sur des linux de tout genre (1600 serveurs).

Donc je sais un peu de quoi je parle pour le coups.

Et si vous voulez faire du net, du traitement de texte, etc pas de soucis.

Si vous voulez faire du jeux, de la video, de la retouche/developpement photo ou du son. Il faut oublier.

Et "non" ce n'est pas aussi simple qu'un windows et il faut aimer se prendre la tete et surtout il faut aimer apprendre.

J'ai tjrs un pc sous windows pour le jeux , la retouche et la video perso.

Merci, enfin quelqu'un qui ouvre les oeils ^^

Linux est super pour bosser ou pour du traitement "non ludique", mais pour le reste c'est pas top du tout.

Je m'en sers un peu au taff, mais franchement a la maison c est vouloir se faire chier pour rien.
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

je suis pas si categorique : j'aime bien me faire chier, j'aime bien comprendre comment tout fonctionne, j'aime bien mettre les mains dedans, j'aime bien bidouille. Pour ça que j'ai encore du linux a la maison. Mais pour du "plug and play" non il faut repasser si c'est pour plus que du basique.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Bonjour

Pour revenir a w10, si qq'1 a un retour sur la compatibilité avec adobe CS6 avec une carte graphique nvidia, je suis preneur.

Sous w8.1, j'avais eu des problemes de drivers assez penibles...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

jayce @ 06/08/2015 - 16h26 a dit:

Bonjour

Pour revenir a w10, si qq'1 a un retour sur la compatibilité avec adobe CS6 avec une carte graphique nvidia, je suis preneur.

Sous w8.1, j'avais eu des problemes de drivers assez penibles...

la cs6 t'es indispensable???
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

C'est une plaisanterie !? Gimp est presque aussi puissant que photoshop et pour le traitement vidéo et audio, il y a tout ce qu'il faut avec des interfaces très conviviales, il y a bien longtemps que je monte mes vidéos exclusivement sous linux.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Testé ce matin, marrant

http://www.pcworld.com/article/2881613/unlock-windows-10s-hidden-powerful-godmode-tool.html

Dommage qu'ils n'aient pas mis un effet sonore à la QUake 3 "Good mooooooooode"
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 06/08/2015 - 11h54 a dit:

même en ligne de commande

LAUL

Funix @ 07/08/2015 - 11h18 a dit:

Gimp est presque aussi puissant que photoshop

un ENAURME "presque" alors  ^^
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Funix @ 07/08/2015 - 11h18 a dit:

C'est une plaisanterie !? Gimp est presque aussi puissant que photoshop et pour le traitement vidéo et audio, il y a tout ce qu'il faut avec des interfaces très conviviales, il y a bien longtemps que je monte mes vidéos exclusivement sous linux.

qu'utilises tu?
Répondre