Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Perso les complotistes je peux plus me les voir.

Les mecs confondent douter sur des trucs un peu flous qui sont globalement ok mais qui n'ont pas forcément été faits comme il faut (exemple au pif mais pas tellement, le vaccin du covid, qui soit disant faisait capter la 5G et n'aurait servi a rien a part enrichir les labos, avec le virus qui s'est calmé comme par magie quand on a commencé a tous se faire vaccinner), et du coup rejettent TOUT en bloc. Je ne dis pas que parfois il est bon de se poser des questions, mais de là à voir un complot partout...

Les platistes, les mecs qui pensent qu'on a pas été sur la lune, ceux qui croient que le compteur linky leur bouffe le cerveau, les antivax, ceux qui attribuent les pyramides et les statues de l'ile de pâques aux extraterrestres...

Et le pire dans tout ca, c'est que c'est toujours le même schéma. Ils essaient systématiquement de t'aspirer dans des trucs sans fin à base de "nous sachons", "fais tes propres recherches" (je crois que c'est mon préféré, c'est insulte direct quand on me sort cette saloperie), et pour finir se sentent bien plus intelligents que le reste des moutons qui eux sont en plein complot et n'ont rien pigé.

Sauf que ces fifres sont aussi cons que les autres, vivent pareil, consomment pareil, se soignent pareil, et crèvent pareil. A un détail près, on les repère rapidement maintenant, c'est plutôt drôle de pouvoir les troller pour s'occuper.

Sinon, je ne dis pas que les énormes boites multinationales, ou les différents gouvernements et ou agences qui les composent, ne s'arrangent pas entre eux pour bien nous baiser, mais on est loin de complots au sens propre du terme, c'est juste de la politique et du commerce. Ils ne cherchent pas a nuire aux peuples volontairement, c'est juste qu'ils n'en ont rien à carrer du moment qu'ils font du blé, et maquillent tout ça entre eux. Sont trop cons pour monter un véritable complot comme on pourrait l'entendre (le genre de machinations mondiales comme on voit dans certains films et qui font rêver les comploteux). Exemple, Loubrizol à rouen il y a quatre ans, tous les bouffons du gouv qui y vont pour dire que c'est pas dangereux et que tout est sous contrôle, alors que le premier blaireau venu comprend que les gens qui y sont vont respirer 1000 fois les doses légales pendant un mois. Incompétence oui, complot ou tentative d'entourloupe massive, non...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 02 janv. 2024, 16:32 Sauf que ces fifres sont aussi cons que les autres, vivent pareil, consomment pareil, se soignent pareil, et crèvent pareil. A un détail près, on les repère rapidement maintenant, c'est plutôt drôle de pouvoir les troller pour s'occuper.
Ca c'est le truc qui me fait le plus rire (ou pleurer). J'ai un gars comme ca dans ma famille, pas un mouton ni un esclave. C'est un vrai, un sachant, un red-piller rebelle. Sans parler de la propagande evidente qu'il ressort 10x par jour sur FB pour ses 3 followers, le mec a 50 ans vit encore dans la ville ou il est ne, dans son petit pavillon, loin des montagnes et de la mer censees etre ses passions. Sacre rebelle anti-systeme :roll:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 02 janv. 2024, 16:32 Incompétence oui, complot ou tentative d'entourloupe massive, non...
Voila.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 02 janv. 2024, 18:01
Homerdusud a écrit : 02 janv. 2024, 16:32 Sauf que ces fifres sont aussi cons que les autres, vivent pareil, consomment pareil, se soignent pareil, et crèvent pareil. A un détail près, on les repère rapidement maintenant, c'est plutôt drôle de pouvoir les troller pour s'occuper.
Ca c'est le truc qui me fait le plus rire (ou pleurer). J'ai un gars comme ca dans ma famille, pas un mouton ni un esclave. C'est un vrai, un sachant, un red-piller rebelle. Sans parler de la propagande evidente qu'il ressort 10x par jour sur FB pour ses 3 followers, le mec a 50 ans vit encore dans la ville ou il est ne, dans son petit pavillon, loin des montagnes et de la mer censees etre ses passions. Sacre rebelle anti-systeme :roll:
Ouais mais euh mollo, j ai pas quitté mon village d'enfance moi non plus :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Une chose est maintenant sûre c'est la participation du gouvernement des USA et de la CIA dans les événements du 11 septembre.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors en temps qu'électricien , je peux vois éclairer sur les gens réfractaire au Linky , au cour de mes 42 ans de carriere profesionnel , j'ai pu constater qu'entre 10 et 20 % des abonnés EDF ne payaient pas le bon abonnement , des fois de bonne fois et depuis certain 30 ou 40 ans .

Avec l'arrivé du Linky , terminer la fete du slip , tu prend 6 Kw d'abonnement , t'en consomme 12 , ton compteur coupe le courant ......

Et je parle pas de ceux qui avait fait des dérivations en amont du compteur hein , chose impossible a faire aussi avec un Linky ..... :D :D :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 20:24 Une chose est maintenant sûre c'est la participation du gouvernement des USA et de la CIA dans les événements du 11 septembre.
Et tu prend quoi comme drogue autrement ? ......
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 02 janv. 2024, 18:41 Ouais mais euh mollo, j ai pas quitté mon village d'enfance moi non plus :lol:
Si t'aimes ca se justifie. La ou c'est bizarre c'est quand tu detestes le lieu / les gens mais n'ose pas bouger. Pas tres rebelle anti-systeme tout ca :D
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 02 janv. 2024, 20:47
Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 20:24 Une chose est maintenant sûre c'est la participation du gouvernement des USA et de la CIA dans les événements du 11 septembre.
Et tu prend quoi comme drogue autrement ? ......
Ne te méprends pas, ce sont bien les généraux chiliens qui ont investi le palais de la Moneda le 11 septembre ... 1973 mais les USA ont miné dès le départ la présidence de Salvador Allende.

23 minutes pas plus pour prendre un gros poisson à mon hameçon, pourtant bien grossier :lol:

Endorphin, tu peux rajouter le coup d'Etat au Chili parmi les méfaits de la 1ère puissance mondiale.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 20:53 Endorphin, tu peux rajouter le coup d'Etat au Chili parmi les méfaits de la 1ère puissance mondiale.
Absolument. Mais ce qu'est marrant c'est que je vois beaucoup d'anti americanisme primaire mais peu de gens qui gueulent sur la Chine ou la Russie et leurs systemes bien pires et meutriers.. On se demande pourquoi...
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

La Russie est une oligarchie et la Chine j'en fais des cauchemars la nuit.
Par contre jusqu'à présent ces 2 pays n'ont pas atteint le degré de nuisance des USA mais en ont complètement les capacités, faudrait juste qu'elles deviennent 1ère puissance mondiale.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 20:24 Une chose est maintenant sûre c'est la participation du gouvernement des USA et de la CIA dans les événements du 11 septembre.
On doit faire nos propres recherches? :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : 02 janv. 2024, 21:16
Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 20:24 Une chose est maintenant sûre c'est la participation du gouvernement des USA et de la CIA dans les événements du 11 septembre.
On doit faire nos propres recherches? :lol:
Pas la peine, je fournis les sources :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27 ... 3_au_Chili
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6248
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 21:09 La Russie est une oligarchie et la Chine j'en fais des cauchemars la nuit.
Par contre jusqu'à présent ces 2 pays n'ont pas atteint le degré de nuisance des USA mais en ont complètement les capacités, faudrait juste qu'elles deviennent 1ère puissance mondiale.
Tu vois de la nuisance, je vois aussi beaucoup de benefices a des annees de Pax-Americana meme si il y a eu plein de merde peu injustifiable. Mais une partie du merdier etait aussi pour ne pas laisser des pays comme la Russie ou la Chine gagner trop de puissance.

Je vois aussi que la pluspart des complotistes, anti-tout, font aussi partie des spheres extreme gauche et droite qui sont tres amatrices de la propagande russe et chinoise (qui n'est pas forcement alignee) mais generalement bien anti americaine.

Pour moi c'est simple. Sans les US, le monde serait un endroit bien pire et si jamais les US font retraite et se replient sur eux (comme dans le cas d'une nouvelle victoire de Trump), les pays libres et democratiques vont bien regretter le "satan" qu'ils connaissait.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 21:20
Homerdusud a écrit : 02 janv. 2024, 21:16
Le concombre masqué a écrit : 02 janv. 2024, 20:24 Une chose est maintenant sûre c'est la participation du gouvernement des USA et de la CIA dans les événements du 11 septembre.
On doit faire nos propres recherches? :lol:
Pas la peine, je fournis les sources :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27 ... 3_au_Chili

Ouffe merci :mrgreen:
Répondre