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Mats Ignition Gaastra
Re :Mats Ignition Gaastra
Comme je l'ai précisé a Lionel en email.
Apres 5 mats cassés en un an, je ne pense pas que je probleme vient des mats mais de la technique d'etarquage, ou de serrage du sih...
Les cinq mats sont cassés au meme endroit.
Et ca sur trois marques differentes. Deolse, mais j'ai pas vu de RACE 100% Ignition cassé ni chez KP, ni chez Phil
Aloha
Charles
Apres 5 mats cassés en un an, je ne pense pas que je probleme vient des mats mais de la technique d'etarquage, ou de serrage du sih...
Les cinq mats sont cassés au meme endroit.
Et ca sur trois marques differentes. Deolse, mais j'ai pas vu de RACE 100% Ignition cassé ni chez KP, ni chez Phil
Aloha
Charles
Re :Mats Ignition Gaastra
[quote=Charles]Comme je l'ai précisé a Lionel en email.
Apres 5 mats cassés en un an, je ne pense pas que je probleme vient des mats mais de la technique d'etarquage, ou de serrage du sih...
Les cinq mats sont cassés au meme endroit.
Et ca sur trois marques differentes. Deolse, mais j'ai pas vu de RACE 100% Ignition cassé ni chez KP, ni chez Phil
Aloha
Charles[/quote]
euh, ché pas mais des photos de lionel il me semble que du X9 la partie haute a cassé et de l'Ignition c'est la partie basse... donc pas au même endroit? lionel?
Apres 5 mats cassés en un an, je ne pense pas que je probleme vient des mats mais de la technique d'etarquage, ou de serrage du sih...
Les cinq mats sont cassés au meme endroit.
Et ca sur trois marques differentes. Deolse, mais j'ai pas vu de RACE 100% Ignition cassé ni chez KP, ni chez Phil
Aloha
Charles[/quote]
euh, ché pas mais des photos de lionel il me semble que du X9 la partie haute a cassé et de l'Ignition c'est la partie basse... donc pas au même endroit? lionel?
Re :Mats Ignition Gaastra
La technique d'étarquage :?: C'est quoi :shock:
A moins que Lionel utilise un vérin hydraulique pour étarquer, je pense que comme tout le monde, il utilise un bout et il tire dessus avec ses petits bras...
A moins que Lionel utilise un vérin hydraulique pour étarquer, je pense que comme tout le monde, il utilise un bout et il tire dessus avec ses petits bras...
-
- Jiber
- Messages : 1162
- Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
- Contact :
Re :Mats Ignition Gaastra
Tu devrais intégrer le team PM pour les tests de solidité matériel. Après ton passage, les mats feront 3 kilos pour ne pas pt
Re :Mats Ignition Gaastra
[quote=Viking]La technique d'étarquage :?: C'est quoi :shock:
A moins que Lionel utilise un vérin hydraulique pour étarquer, je pense que comme tout le monde, il utilise un bout et il tire dessus avec ses petits bras...[/quote]
Exactement mon cher Viks , j'utilise un etarqueur Nautix....
Je ne fais rien de special à part respecter les données fabriquant , taille de la rallonge , etc....
Sur la 7.6 Nitro IV , c'est un 4.60...
J'ai pété 4 mats sur cette voile : 2 guns Aero , 1 Powerex z-speed , 1 Ignition , tous au meme endroit ou presque : le bottom , 40 -60 cm en dessous du manchon.....
A moins que Lionel utilise un vérin hydraulique pour étarquer, je pense que comme tout le monde, il utilise un bout et il tire dessus avec ses petits bras...[/quote]
Exactement mon cher Viks , j'utilise un etarqueur Nautix....
Je ne fais rien de special à part respecter les données fabriquant , taille de la rallonge , etc....
Sur la 7.6 Nitro IV , c'est un 4.60...
J'ai pété 4 mats sur cette voile : 2 guns Aero , 1 Powerex z-speed , 1 Ignition , tous au meme endroit ou presque : le bottom , 40 -60 cm en dessous du manchon.....
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- Jiber
- Messages : 1162
- Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
- Contact :
Re :Mats Ignition Gaastra
Je c pas si vous avez remarqué mais c au niveau du 2ème cambers. Yo relache un peu de latte. C soi trop étarqué au niveau de la 2ème latte soi c ta voile qui à un souci
Re :Mats Ignition Gaastra
c p possible lionel!tu pete tou tes mats!euuh,jveu pas te facher mai la c ta faute...fo se rendre a l evidence
Re :Mats Ignition Gaastra
mat ignition 460 100% sur gaastra 6.6 nitro 5 pas de probleme la voile s'étarque quasiment a la main !! :shock: :shock: et pas de pb de casse mais bon je n'ai pas chuté !!!! alors que toi lionel tu ne nous dis peu etre pas tout !!!! :? tu ne serais pas un peu tombé !!!! :shock:
Re :Mats Ignition Gaastra
Faut se prendre plus d'une gamelle pour exploser le mât comme ça. De mémoire, il en a pété un au virement de bord :shock:
Bref, c'est peut-être un problème dû à la voile.
D'autres casses depuis Lionel ?
Bref, c'est peut-être un problème dû à la voile.
D'autres casses depuis Lionel ?
Re :Mats Ignition Gaastra
[quote=Xtrem]mat ignition 460 100% sur gaastra 6.6 nitro 5 pas de probleme la voile s'étarque quasiment a la main !! :shock: :shock: et pas de pb de casse mais bon je n'ai pas chuté !!!! alors que toi lionel tu ne nous dis peu etre pas tout !!!! :? tu ne serais pas un peu tombé !!!! :shock:[/quote]
Je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries !!! 8) Non pas de chutes...
et voici le dernier exemple en date sur le 4.90 :
pas encore cassé mais ca ne serai tarder....
[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Ignition%204.90-2.jpg[/img]
[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Ignition%204.90-3.jpg[/img]
[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Ignition%204.90-4.jpg[/img]
Je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries !!! 8) Non pas de chutes...
et voici le dernier exemple en date sur le 4.90 :
pas encore cassé mais ca ne serai tarder....
[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Ignition%204.90-2.jpg[/img]
[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Ignition%204.90-3.jpg[/img]
[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/Ignition%204.90-4.jpg[/img]
Re :Mats Ignition Gaastra
tu devrais etre testeur de mats !!! tellement tu les fracasses tous !!! :wink:
Re :Mats Ignition Gaastra
c'est la poignée de wish, ils petent tous à hauteur d'épaule ou presque.
le serrage trop important induit un pincement qui fragilise le mat, la fracture ne se fait pas forcement au niveau du pincement mais soit juste avant, soit juste après la poignée de wish.
Autre hypothèse...tu fais passer de la cam a l'interieur des mats et pour la recuperer tu es obligé de les casser. Le fait que tu les fassent passer en garantie permet de faire un nouveau passage..ni vu ni connu.
c'est pas beau :twisted: :evil:
le serrage trop important induit un pincement qui fragilise le mat, la fracture ne se fait pas forcement au niveau du pincement mais soit juste avant, soit juste après la poignée de wish.
Autre hypothèse...tu fais passer de la cam a l'interieur des mats et pour la recuperer tu es obligé de les casser. Le fait que tu les fassent passer en garantie permet de faire un nouveau passage..ni vu ni connu.
c'est pas beau :twisted: :evil:
Re :Mats Ignition Gaastra
encore une autre hypothese, si ils petent au niveau de la poignée de wish, il y a aussi le soleil qui tape le mat a ce niveau(la fenetre de wish) et on m'a dit que le soleil pouvait endomager la structure des mats 100% !!! :?: :?: :idea:
Re :Mats Ignition Gaastra
incroyable :shock:
t'a essayé les mats tribord ? des fois ...
désolé j'ai bien rigolé a la lecture de ce post meme si y a un qui doit rire jaune :oops:
t'a essayé les mats tribord ? des fois ...
désolé j'ai bien rigolé a la lecture de ce post meme si y a un qui doit rire jaune :oops:
Re :Mats Ignition Gaastra
[quote=Xtrem]encore une autre hypothese, si ils petent au niveau de la poignée de wish, il y a aussi le soleil qui tape le mat a ce niveau(la fenetre de wish) et on m'a dit que le soleil pouvait endomager la structure des mats 100% !!! :?: :?: :idea:[/quote]
A mon avis , cela pourrait etre une explication...On a vu à St Martin le X9 de Gonzalo Hoevel casser alors que sa voile etait à l'ombre et relachée en bas.....!!
Mais je n'ai cassé ces mats que sur des Nitro IV (rond de guindant tres important ) , sur mes Pryde RX 2 , cela ne m'ai jamais arrivé...
Charles peut dire ce qu'il veut , j'etarque en bas plutot moins que plus , le wish est serré normalement sur le mat (je verifie aussi le jeu de bas en haut...)
http://forums.gaastra.com/bepartofit/ubb/F...TML/004570.html
A mon avis , cela pourrait etre une explication...On a vu à St Martin le X9 de Gonzalo Hoevel casser alors que sa voile etait à l'ombre et relachée en bas.....!!
Mais je n'ai cassé ces mats que sur des Nitro IV (rond de guindant tres important ) , sur mes Pryde RX 2 , cela ne m'ai jamais arrivé...
Charles peut dire ce qu'il veut , j'etarque en bas plutot moins que plus , le wish est serré normalement sur le mat (je verifie aussi le jeu de bas en haut...)
http://forums.gaastra.com/bepartofit/ubb/F...TML/004570.html