Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sail GSR 2015  / Pieter Bijl

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
tutu
Timide
Timide

Re :Gun sail GSR 2015  / Pieter Bijl

Message par tutu »

Je me pose de plus en plus la question pour les Guns,

Autant avant, elles n'avaient pas une super réputation, autant depuis quelques années ces voiles ont l'air d'avoir rattrapé la concurrence.

Mon frère a acheté une Gunsails Future en 6,9 2013 et j'avoue avoir été très étonné par cette voile. Elle est belle, se grée facilement. Sur l'eau elle est légère, se tient très bien (je fais 65kg) et marche très bien pour une voile sans cambers.

Si je compare à une excess (pryde) c'est carrément mieux avec un prix -40% !!

Je veux changer ma XO silver 7,1, j'hésite franchement entre une Loft switchblade 7,3 2014 à (580€ en promo) a une gunsails sunray 7,5 2015 (375€ promo) écart de prix 35% et une année de différence!!!

Grosse différence sur l'eau ? Des retour de la sunray 2014?

Eternel débat  :huh:

je me demande ce que vont donner les test des 2015  B)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

la sunray et avant l'escape est un best seller chez gun.

Je n'ai que la toro (4.7, de 2010 - encore un best seller) et la rapid (5.7 de 2014) et elles sont très très bien.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La switchblade est plus freerace que la sunray, elle est entre la sunray et la vector, à mon avis plus proche de la vector que la sunray. Pour moi l'avantage de la switchblade c'est le rdm est le confort/souplesse qui en découle.

La vector est une excellente voile, à la fois performante et plutôt facile, avec une excellente plage d'utilisation tout en restant plus accessible qu'une voile de course. Les voiles 2 cam type sunray sont faites pour être puissante, souvent plus puissante que les freerace histoire de compenser la lourdeur des flotteurs sur lesquelles elles sont en général utilisées, donc elles ont plus vite de la main arrière. Tu as un CR sur un millésime précédent de la vector dans la rubrique Gun du forum.

Ça fait des années que Gun réussi très bien dans les tests, donc je n'ai aucun doute perso sur la qualité des voiles 2015, les voiles de vagues testées en septembre ont fait carton plein...

Après faut voir ton niveau, le flotteur que tu vas utiliser, et tes goûts...
zanzibar31
Newbie
Newbie

Message par zanzibar31 »

Perso j'ai une Gun SunRAY 2014 en 7.5 et j'en suis super content.

Vraiment une très bonne voile. Facile à gréer, facile sur l'eau (le passe des cams est très doux et elle se tient très loin).

Niveau perf, c'est pareil qu'une north S-type 2015 avec 3 cams (longs bords à Gruissan en octobre avec un pote qui en à une)

Petite photo :

http://lut.im/g49zillA/jiKqx5So
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

zanzibar31 @ 20/11/2014 - 17h26 a dit:

Niveau perf, c'est pareil qu'une north S-type 2015 avec 3 cams (longs bords à Gruissan en octobre avec un pote qui en à une)

vous avez échangé les gréements? sinon ça veut pas dire grand chose ;)
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

stef38 @ 20/11/2014 - 17h13 a dit:

La switchblade est plus freerace que la sunray, elle est entre la sunray et la vector, à mon avis plus proche de la vector que la sunray. Pour moi l'avantage de la switchblade c'est le rdm est le confort/souplesse qui en découle.

(...)

Ça fait des années que Gun réussi très bien dans les tests, donc je n'ai aucun doute perso sur la qualité des voiles 2015, les voiles de vagues testées en septembre ont fait carton plein...

Après faut voir ton niveau, le flotteur que tu vas utiliser, et tes goûts...

Voile de 7 - 7,5 pour aller avec un flotteur de freerace (RRD firerace 105L) ou sur une Hawk par exemple. Ce sera ma voile de light, je fais 65kg (bon niveau)...

Ma voile à camber préférée c'est ma H2 6,2 de 2012, elle tracte bien, j'adore !!! (mais fragile...).

Mais bref on sort du sujet:

On s'accorde à dire que pour du freeride ou du freerace, les guns ont des performances équivalentes aux autres marques ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

tutu @ 20/11/2014 - 17h54 a dit:

On s'accorde à dire que pour du freeride ou du freerace, les guns ont des performances équivalentes aux autres marques ?

moi voilà ce que j'en pense  :D
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Testé une gun rapid 6.2, 15/35 noeuds, plan d'eau plat,

eh bien les voiles à cambers peuvent s'accrocher, la gun est légère, puissante si on

veut la régler comme ça, elle est rapide ah ah, et cerise sur le gâteau,

elle a une plage d'utilisation plus importante qu'une loft blade , Evo4, ou autres.

Si ça monte, on retend à l'amure et à l'écoute et vice versa.

Mat RDM constant curve, et prix abordable, bref, essayez !
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Oui la Rapid en petite taille est vraiment très bien. Aucune idée pour les grandes tailles ou je préférerais la vector.

Ma Rapid 5,7 à une plage basse suffisamment importante pour faire la transition avec ma switchblade 7,8 à condition de ne pas avoir un wish trop étroit.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Si j'en crois le Wind Test 2014, la plupart des voiles Gun restent quand même parmi les plus lourdes de leur catégorie (sauf la Torro). Je pense que ce sont néanmoins de bonnes voiles, avec un excellent rapport qualité prix, mais si on recherche des voiles légères, ce ne sont pas les premières à regarder...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben je ne les ai pas lu comme toi elles sont dans le milieu du paquet pas les plus lourdes. Les severne, les avanti et les Naish sont les plus légères. Les North/ pryde/ simmer / Gun sont dans les mêmes poids...

Sinon faut voir que si ensuite économiquement tu choisis le 70% sur ta voile ultralight, au lieu du 100% sur ta Gun ben tu rattrapes plus que largement l'écart...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je voulais me prendre une vector 2014, mais finalement vu l'écart de prix (30€) je vais sans doute me prendre une 2015, vu qu'elle est bien plus jolie en plus  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon choix mon Poupou, tu vas casser du ass avec ça  ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Malheureusement, il faudrait plus qu'une bonne voile pour que Poupou casse du ass  :inn:
Répondre