Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

des avis sur GUN ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Patrick
Timide
Timide

Re :des avis sur GUN ?

Message par Patrick »

Lomic @ 22/03/2016 - 11h27 a dit:

entre finition et durée de vie, y'a une marge, certaines marques font des voiles superbement finies, mais qui ne durent pas,

c'est vrai aussi çà  ;)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

pieuvre @ 22/03/2016 - 12h22 a dit:

Je trouve que les Gun sont plus solides et durent plus longtemps que les autres marques.

Par contre elles sont un peu plus lourdes.

La plage d'utilisation est décalé vers le haut: ça plane moins vite mais ça se tient très très loin.

Euh...

Avec ma Rapid 7.9 je dois avoir la meilleure plage basse du lac ! (ptet lié à la planche aussi...) et elle se tient très loin !

Mon ancienne Rapid se tenait encore plus loin mais je la gréais avec un 460 pour 498...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Patrick @ 22/03/2016 - 10h18 a dit:

j'ai commandé une Rapid 6.7 et une Sunray 7.5 (mod 2015) pour la modique somme de 369€/pièce... :blink:

On verra ce que çà donne, merci de m'avoir donné votre avis !!  :)

En gros, t'as fait comme ta premiere idée  :fear:  :fear:  Si t'as besoin de rien n'hésites pas, on est dispos  :lol:  :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Une Vector en 7.0 ou 7.5 avec son mat 100% aurait peut être été une bonne alternative au même prix.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La puissance ça dépend pas mal des modèles et des millésimes, la Torro est plutôt pas mal placé de ce côté là, la Transwave aussi.

Pour la finition pour moi c'est propre, ok il faut attendre un an ou deux pour avoir la dernière innovation, mais du coup on évite aussi d'essuyer les plâtres. Côté poids, honetement c'est dans la moyenne depuis quelques années (du coup c'est moins blindé qu'avant...), apres y a plus léger, mais c'est plus cher, si on part sur du léger ( voile) mais un mat et un wish pas au top, tout le gain est perdu...

Patrick
Timide
Timide

Message par Patrick »

Homerdusud @ 22/03/2016 - 17h55 a dit:

Patrick @ 22/03/2016 - 10h18 a dit:

j'ai commandé une Rapid 6.7 et une Sunray 7.5 (mod 2015) pour la modique somme de 369€/pièce... :blink:

On verra ce que çà donne, merci de m'avoir donné votre avis !!  :)

En gros, t'as fait comme ta premiere idée  :fear:  :fear:  Si t'as besoin de rien n'hésites pas, on est dispos  :lol:  :lol:

:D  :D  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La Torro je la regarde en grande taille pour faire ma voile freeride baston sur une tabou 3s 116.

Mais comme je ne navigue pas (ou très peu) et qu'il n'y a jamais de vent chez moi, ce serait un double achat très idiot.

Déjà la 7.5 ne sort qu’exceptionnellement dans l'année... (le foil va peut être faire bouger les choses)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ils ont ressorti une 6.9 cette année, après plusieurs années sans...

Normalement tu devrais pouvoir sortir 6.6 ou 6.9 assez facilement quand même, on ne toile pas en fsw comme en slalom, ce genre de combo doit venir se frotter à 7.5 en freeride/freerace...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

stef38 @ 23/03/2016 - 06h20 a dit:

Ils ont ressorti une 6.9 cette année, après plusieurs années sans....

Ils ont plutôt remplacé la BEAT 6,9 par une TORRO 6,9.

la TORRO est moins puissante que la BEAT mais se tient plus loin car plus d'ouverture de chute.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

el_matelot @ 22/03/2016 - 14h41 a dit:

pieuvre @ 22/03/2016 - 12h22 a dit:

Je trouve que les Gun sont plus solides et durent plus longtemps que les autres marques.

Par contre elles sont un peu plus lourdes.

La plage d'utilisation est d?cal? vers le haut: ?a plane moins vite mais ?a se tient tr?s tr?s loin.

Euh...

Avec ma Rapid 7.9 je dois avoir la meilleure plage basse du lac ! (ptet li? ? la planche aussi...) et elle se tient tr?s loin !

Mon ancienne Rapid se tenait encore plus loin mais je la gr?ais avec un 460 pour 498...

Depuis 2 ? 3 ans les rapid sont cit?es (dans les tests des mags) comme n'?tant pas des plus puissante et ayant un depart planning en retrait dans le lightwind par rapport aux autres voiles freeride/freerace.Les tailles test?es 6.7 et

7.2.........Peut etre la 7.9 est elle plus puissante ?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Oui ou peut-être lié à mon flotteur également comme dit précédemment :)

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La Rapid 2015 j'ai pu l'avoir en main un jour de semi pétole, j'ai tout de suite zappé l'achat (occase état neuf).

Surement une bonne voile mais :

- faut froisser pour passer le mat, j'aime pas.

- elle ouvre beaucoup (comme sunray ou vector) mais reste en retrait niveau creux et puissance.

- perso, je ne vois aucune différence de légéreté ou difficulté à gérer une rapid ou une vector en 8.5. Les cambers tournent au poil, sans se poser de question. Et la tenue reste supérieure.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Depuis 15 ans j'ai des Gun et quelques pryde.

Mes voiles Gun me servent à peu près 10 ans, je suis forcé de m'en débarrasser car elles ne veulent pas casser :) ça c'est pour la durabilité.

Au niveau perf, je manque de comparaison pour évaluer. Mais la vector, ça planne bien, rien à signaler.

Très content de la marque, j'achète plus que ça. Mâts compris.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour moi le gros avantage est justement au niveau des mâts.

Tu trouves sans trop de soucis une pryde ou similaire en occase récente à un tarif équivalent à la gun neuve.

Mais pour avoir un mat fiable et correspondant c'est moins facile et plus onéreux.

Gun tu as le mat de la voile à prix honnete. Les cambers tournent au poil et la voile marche telle que conçue.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je ne roule que pour gun désormais pour les voiles et les mâts pas du tout mécontent de mon choix.
Répondre