Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par popol »

voilà la réparation....

user posted image


huh.gif


Un pote a essayé de gréer sa voile qui venait d'etre réparé sui te à une déchirure du monofilm le long du fourreau, sa voile est foutue, impossible de gréer autre chose qu'un sac.. Ils n'ont pas respecté les bonnes dimensions.. C'est le seul réparateur dans la région, et c'est clair qu'ils n'y connaissent par grand chose en windsurf.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par The Love Fist »

Moi aussi je trouve ça cher. Enfin, l'essentiel c'est que ca soit réparé !
J'ai fait réparer 2 mini panneau (dont 1 tramé) comme ça le long du fourreau d'une session et ça m'a couté 2x moins cher.
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par Alex »

mais c'est de la merde cette répa quil t'a faite il a même pas utilisé du tramé équivalent
en plus le fil est pas la meme couleur non plus et ca a l'air d'être un bordel les coutures par endroit
j'pense que c'est abusé

par contre la superstar super boulot, le gars s'est fait chier et ça claque !
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par tintin.gwen »

QUOTE(popol @ 31 Dec 2005, 05:54 PM)
voilà la réparation....

user posted image


huh.gif
Un pote a essayé de gréer sa voile qui venait d'etre réparé sui te à une déchirure du monofilm le long du fourreau, sa voile est foutue, impossible de gréer autre chose qu'un sac.. Ils n'ont pas respecté les bonnes dimensions.. C'est le seul réparateur dans la région, et c'est clair qu'ils n'y connaissent par grand chose en windsurf.
[right][snapback]312040[/snapback][/right]


peut mieux faire blink.gif
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par gonzo »

encore le voilier de sotteville qui a frappé
ça fait plus de 10 ans qu'il fait de la merde mais il a raison car les clients viennent toujours
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par popol »

QUOTE(gonzo @ 1 Jan 2006, 05:03 PM)
encore le voilier de sotteville qui a frappé
ça fait plus de 10 ans qu'il fait de la merde mais il a raison car les clients viennent toujours
[right][snapback]312255[/snapback][/right]


Tu connais quelqu'un d'autre pour les réparations ?

Il y a 2 ans il m'avait remis une autre latte sur une V8. Elle avait finit par se réduire en bouillie dans son fourreau, j'avais du le découper par endroit et enlever à la pince à épiler tous les petits bouts de fibre.. Il avait quand meme remboursé la latte qu'il avait perdu.
pimp
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 11 févr. 2004, 10:55
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par pimp »

popol g u la meme déchirure ke toi sur une gunsails, au meme endroit( et oui yavé un seul panneau sur la plage et l a été pr moi!!!) la rèp m'a couté 20 ou 25 euro je croi!!!!!et super qualité et totalement confondu dan la déco. c Marek alias ZIGZAG qui fé les rèp la ou je sui et ya franchemen rien a redire
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par popol »

La prochaine fois je tenterai la réparation moi meme...
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par gonzo »

j'étais actionnaire d'un atelier de shape en normandie de 90 a 98 qui faisait en plus les réparations de planches et de voiles, je travaillais avec tous les gros magasins parisiens et en direct. travail super soigné avec reprise des pinces lors des changement de grands panneaux, tissus identique constructeur, fils de meme couleurs enfin tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un professionel un bon gros boulot de fou qui ne s'improvise pas et qui n'est guere remunérateur du moins pour nous car tous les magasins faisaient coef 2 sur notre dos sans rien faire
herve
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 04 févr. 2004, 15:12
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par herve »

QUOTE(Alex @ 31 Dec 2005, 06:17 PM)
mais c'est de la merde cette répa quil t'a faite il a même pas utilisé du tramé équivalent
en plus le fil est pas la meme couleur non plus et ca a l'air d'être un bordel les coutures par endroit
j'pense que c'est abusé

par contre la superstar super boulot, le gars s'est fait chier et ça claque !
[right][snapback]312055[/snapback][/right]




P... clair, pour un voilier, c'est un boulot de m..., et encore plus à 60 euros blink.gif blink.gif
Un cordonnier te faisait la même chose pour 20 euros (je l'ai déjà fait qd j'ai plus de thunes rolleyes.gif ).
Y'en a qui abusent quand même un peu mad.gif mad.gif mad.gif


seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par seaclone »

..c'est pas faue de lui avoir proposer l'adresse de pro de gruissan...pour info, le voilier dont je parle:
-est un pratiquant
-développe des voiles de speed avec maka, en vue du défi wind...

...donc, à priori, compétent smile.gif ...
juliowind
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:37
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par juliowind »

ca va il s en fait pas... j ai fait change le panneau au dessus du wish(donc le plus grand...)....sur une search en 5.8!!!!!
devines le prix:26€....
donc 60 ca fait 2.5 fois plus cher!!!mais bon c est à toi de voir!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par Viking »

QUOTE(gonzo @ 1 Jan 2006, 05:03 PM)
encore le voilier de sotteville qui a frappé
ça fait plus de 10 ans qu'il fait de la merde mais il a raison car les clients viennent toujours
[right][snapback]312255[/snapback][/right]


MDR+++ laugh.gif

Quand est-ce que tu te remets à la répa de voile Gonzo, ça a l'air de manquer dans le 76! wink.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par popol »

Quand le sort s'acharne !!!! Meme backloop foiré avec la voile qui vient taper la lèvre, et paf!!!!!!! Et hop meme déchirure, sur la latte du dessous !

user posted image



Skal tu disais de recoudre moi meme, je vais essayer cette fois, si tu as des conseils je suis preneur ! Quel type de fil prendre ?
Samuel
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 févr. 2005, 08:02
Contact :

Re :A votre avis combien pour réparer cette déchirure?

Message par Samuel »

Popol alias Déchirator!!!
impressionnant tes backloop... j'en ai tenté 1000 peut-être donc 500 ds du gros clapot, et cela ne m'est jamais arrivé : c'est quoi cette voile? ce n'est pas une voile de série? elle a une faiblesse à cet endroit non? Les coutures ont été ratées?

à bientot sur l'eau popol...
Samuel
Répondre