Ed @ 25/05/2008 - 15h26 a dit:
Merci maître !!! 
Arf, n'importe, quoi...

Ed @ 25/05/2008 - 15h26 a dit:
Merci maître !!! 
Si le gel coat est poncé au 600, en fait c'est au niveau de la peinture qu'il y a plus de boulot de ponçage, ou même pas ?
Tu utilises quoi comme peinture?
Pour une bonne peinture (la référence étant ce qui se fait dans l'automobile), l'important c'est la préparation de la surface à peindre. Il faut savoir que les moindres défauts ne seront pas atténués par la peinture mais au contraire, contrastés! Don il faut une surface bien lisse (pas de diférences de niveau, pas de rayures), mais quand je dis lisse, il ne faut pas que ce soit "trop lisse' c'est à dire "poli" il faut un minimum de rugosité pour que la peinture accroche (d'où le ponçage au 600), 800 ça passe aussi hein, mais au dessus, ça commence à polir un peu trop.
Donc l'esssentiel de travail de ponçage se fait à ce niveau, pour préparer la surface, logiquement on mastic, on ponce au 240-400, on apprête, on ponce au 600 et on peint.
Avec ça on ne ponce plus la peinture.
Bon maintenant c'est pas forcément la peine de s'enflammer non plus pour une tite peinture sur une planche...
perso c'est masticage, ponçage au 240-400-600, peinture.
Et si la peinture est pas top, un petit coup de ponçage au 1000...
Sinon gel coat avec ponçage au 400-800-1000-polissage-lustrage (marche bien aussi)
Pour la déco c'est particulier parce que ce sont des peintures à l'eau pour aérographe, il n faut pas poncer mais les protéger (anti-D par exmple) mais que pour le pont...