Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Réparation de la dernière chance (Bic Tribal)

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
warone
Timide
Timide

Re :Réparation de la dernière chance (Bic Tribal)

Message par warone »

FX @ 26/03/2008 - 19h41 a dit:

La solution lourde c'est quoi??  :D

Beton armé!!  :fear:

Un fabricant de canoe m'a conseillé pour faire un truc solide un mélange de microballons ( ou talc??!! ca marcherait m'a t'il dit!!), de fibre rowing hachée (pas de mat de verre car c'est a base de polyester et ça se charge pas en resine epoxy contrairement au rowing) et de la resine epoxy, en gros une choucroute avec de la semoule!!

Ca donnerait un truc plus solide que le microballons seul mais plus lourd en contrepartie.

Le coup de l'epoxy dont tu parles FX c'est comme de la mousse PU mais en epoxy c'est a dire un truc qui s'expance en mélangeant la base et la matrice?
FX
Accro
Accro

Re :Réparation de la dernière chance (Bic Tribal)

Message par FX »

Une choucroute avec des croballons quoi... c'est ce que je faisais avant pour les noses.

Oui la mousse epoxy, c'est comme la PU bi-composant, sauf que c'est bcp plus solide, il en existe de toutes les densité.
Répondre