Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseils pour légère répa sur nose RRD, avec photos
Re :Conseils pour légère répa sur nose RRD, avec photos
Pour imbiber tu prends ce que tu veux, un pinceau va très bien, ensuite tu prends une petite "raclette" (vieille carte téléphonique par exemple) et tu racles doucement la surface de ta strat pour enlever tout l'excédent de résine.
Au fait, si tu as du carbone pour des prothèses, tu dois donc connaitre un prothésiste? Demande lui des conseils pour stratifier, ils sont plus au point sur les composites que n'importe quel réparateur de planche!!
Poule @ 23/05/2008 - 12h12 a dit:
Ca lui fera un belle jambe.
File au bar toi là bas...et que je ne t'y reprenne plus...

Au vue de la surface poncée maintenant, si tu maitrise mieux la fibre/résine par rapport à micro ballon, n'hésite pas..
Par contre le carbonne, oublie, cela a l'air d'être de la cote de maille...

le dégradé me parle bien. Je dois laisser secher entre chaque couche ? ou je fais les 3 couches d'un coup ?
Faire les 3 couches d'un coup.
Tu peux même charger un peu la dernière couche ca fera office de couche de glaçage avant ponçage et masticage
-
windstormsurfing
- Jiber

Donc j'ai acheté : resine type R123 à 30€ le kg

il y avait la meme marque en eco, dite utilisée par les pro et spéciale p à v / bateau avec sa fibre de verre et donc avec comme durcisseur une petite fiolle. Mais bon, j'ai pas voulu faire le pingre bien que j'ai hésité vu le prix : 10€...
ais-je eu raison ?
Bon, sinon là j'ai mis deux couches de fibre, je pense faire la 3° demain avec du carbone. J'ai poncé avant tout ca pour virer l'angle et avoir qquechose de bombé !

Bon, jusque la ca marche niquel
photo demain soir, après mise en place du carbone, si c'est trop raide je mettrai de la fibre de verre 
J'ai resiné jusque à la couleur bleue, que j'ai protégée avec du scotch !
N'hésitez pas a dire tout ce qui va pas, je veux apprendre !!!
Bonne soirée et bonne nav pr ceux qui nav ce we !!!
CEDRIC
Sinon t'es pas obligé de faire des raccords pour le virge si tu te débrouilles bien avec la découpe, en seul tenant c'est toujours plus costaud, mais pour un nez...on s'en fout!
Nan franchement ça va le faire.
Tu as bien fait de ne pas prendre le kit de réparation, à ce prix là c'est probablement de la résine polyester et si c'était bien de l'époxy ça aurait pu être un durcisseur rapide qui fait des dégats...
Te prends pas trop la tête avec le carbone... tu peux quand même essayer pour "l'expérience" mais bon...
-
windstormsurfing
- Jiber

FX @ 23/05/2008 - 22h55 a dit:
Bah écoute ça m'a l'air pas mal, elle fait quel grammage ta fibre de verre?
Sinon t'es pas obligé de faire des raccords pour le virge si tu te débrouilles bien avec la découpe, en seul tenant c'est toujours plus costaud, mais pour un nez...on s'en fout!
Nan franchement ça va le faire.
Tu as bien fait de ne pas prendre le kit de réparation, à ce prix là c'est probablement de la résine polyester et si c'était bien de l'époxy ça aurait pu être un durcisseur rapide qui fait des dégats...
Te prends pas trop la tête avec le carbone... tu peux quand même essayer pour "l'expérience" mais bon...
salut !
Voici la resine que je n'ai pas acheté :
LA
la fibre je sais pas trop, il me restait ça et c'est quif quif à ceux que j'ai acheté 160g/m²...et je pense ramener ce que j'ai acheté ( 10€...)
oué le carbone c'est pr le fun ! là ça a durcit mais pas encore totalement, je vais attendre cet apresm pr la couche suivante. Il ferait soleil ce serait cool !
qu'es ce que le virge ? J'ai mis ds ma resine de la firbe de verre découpée en petits morceaux !
-
windstormsurfing
- Jiber

Après pour le ponçage je veux bien des conseils

-
windstormsurfing
- Jiber

Bon, voilà après nettoyage.

Je viens de passer un coup de glaçage...j'attends que ça sèche
Pour poncer, puis je m'aider d'une dremel ? Pas pour le bombé mais pour les bords, car ça je le vois mal.
Merci
CEDRIC
Bon là si t'as chargé pour faire un glaçage, tu vas devoir poncer.
Au fait tu n'as pas eu de soucis avec le carbone, pas trop raide?
Sinon pour ton ponçage, vas-y à la main uniquement, c'est largement suffisant pour la surface que tu as a faire.
-
windstormsurfing
- Jiber

Bon, pr la suite j'ai posté sur le post de "ed" car si je mets du gel coat blanc, peinture utile ?
windstormsurfing @ 25/05/2008 - 18h30 a dit:
ok, je vais poncer à la mano ; mais je dois ponser car je suis pas au niveau, j'ai une sur épaisseur...
Bon, pr la suite j'ai posté sur le post de "ed" car si je mets du gel coat blanc, peinture utile ?
nan, si tu fais ta finition au gel coat, pas besoin de peinture.