En fait je suis intéressé par ton projet, car je viens d'acheter une grosse dinde pour le très ligth (OW105) et j'ai à moyen terme envie de la passer en trifin

Je pense que c'est d'autant plus intéressant que la planche est grosse.
J'ai vu chez future fins les Vectors, ailerons asymétriques mais incurvés sur l'intrados au lieu d'être plats sur une face comme les ailerons lateraux des trifin en surf... cela aurait l'avantage de générer moins de trainée, et donc plus de vitesse. 60€ la paire.
Autrement il y a des ailerons plus basiques en twin, mais je ne connais pas leur profil, s'ils sont symétriques ou plats sur une face. ils sont moins chers, à 40€ la paire (sur viral surf)
Il y a aussi des ailerons plus exotiques avec des angles de toe-in progressif, et un angle de cant progressif également (un truc un peu vrillé en somme, qui se rapprocherait du profil d'une voile qui dégueule ou de certains safrans de 60 pieds)
Les box future sont utilisés par carbon art ça doit le faire
Il y a deux threads surper intéressants sur boards.uk, avec pas mal de retours sur des modifs en trifin ou quad.
Notamment pour le pincement, l'angle serait d'autant plus important que la carène a de V et que les ailerons sont asymétriques... plage entre 1.5 et 2.5° environ.
Je sais pas encore si je le fais moi même ou si je passerai par un shaper, ca sera fonction de mes dispo et de la météo (pas de pièces climatisées, donc pour la résine faudrait que ça remonte au dessus des 10°C)