Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

caracteristique d'un shape/consequences sur les perfs, qu'est ce qui fait quoi?????

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
stef38
Star
Star

Re :caracteristique d'un shape/consequences sur les perfs, qu'est ce qui fait quoi?????

Message par stef38 »

Ben y a même eu des machines à copier les shapes, tu lui donnes une planche, elle la palpe et hop le modèle 3D.
maxim34
Newbie
Newbie

Re :caracteristique d'un shape/consequences sur les perfs, qu'est ce qui fait quoi?????

Message par maxim34 »

personnellement je trouve les planches pas très agréable a palper. :rolleyes:

je me tais :pinch: je repasse en mode sérieux.
Air Hic
Timide
Timide

Message par Air Hic »

maxim34 @ 16/02/2010 - 19h34 a dit:

en revanche si c'est faisable sa m'étonne que personne ne le fasse...

.

Pareil ça m'etonne... j' ai souvent des idées tordues  :D
maxim34
Newbie
Newbie

Message par maxim34 »

et en usine elles sont faites comment les planches??

-les pains taillés à la machine puis après constructions normales (mises sous vides ,strat..) tout ça à la chaine avec des automates??

-ou alors il y a un syteme de moule ou qq chose d'autre?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

En usine ce sont des moules. Il n'y a que les shapers qui travaillent les pains, soit bruts soit pré-shapés. Le problème, c'est que faire un moule coûte excessivement cher. le moulé n'est pas économiquement viable si c'est juste pour sortir une poignée de planches identiques.

Au delà du shape, déjà difficile à réaliser, il y a toute la partie stratification qui est difficile à maîtriser : dosage précis des résines, connaissance des tissus, matériel pour la mise sous vide, ... Avant de se lancer là dedans, il vaut mieux avoir déjà une bonne expérience des répas et si possible avoir vu passer un paquet de planches différentes entre ses mains pour avoir de bon repères.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il y a de la petite série faite avec des machines à shaper, certaines marques faisait encore ça il n'y a pas longtemps, mais en ce moment je ne sais pas...
maxim34
Newbie
Newbie

Message par maxim34 »

mais en usine une fois qu'ils ont les moules, comment est ce qu'il procédé??

comme disait air hic? en faisant d'abord les couches des strats(genre faire 2 "coques) puis en mettant le polystyrène au milieu ensuite??

ou le moule est il juste utilisé pour "mouler" le pain de polystirene ( plus rapide que la machine a shaper)puis ensuite les strat, le sandwich et tout le bazard??

je sais que je m'écarte un peu su sujet....

mais c'est pour la culture générale.on devrait nous enseigner ça au collegeou au lycée :D
Répondre