Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Viking @ 20/03/2019 - 03h17 a dit:

Foutez-lui la paix à Edith Butler si elle ne veut pas parler de sa vie privée  

T'as raison, je m'en excuse.

En tout cas, un "coming out" que je ferai jamais, c'est de vous dire "Dorénavant, je suis un kiteux". Troisième sortie consécutive hier, à me dire que j'étais vraiment pas fait pour ce sport. D'abord, ces maudites lignes toujours mêlés et puis cette peur toujours pas maîtrisée.

Hier, surface dure extrêmement rapide. À un moment donné, ça va vite, beaucoup trop vite. Je me dis qu'une mauvaise chute sur cette surface de béton pourrait sérieusement compromettre ma saison de planche qui commence très bientôt. Je parviens à freiner jusqu'à l'arrêt complet, 50 à 75 mètres plus tard et plusieurs secondes de panique totale.

En tout cas, je persévère, mais je vois le jour où j'aurai le même niveau de passion pour le kiteski que celui que j'ai pour le windsurf.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

D'habitude, quand je me fais arrêter par un policier pour une infraction routière, je m'en tire à bon compte; un bon petit mélange de culpabilité, d'émotivité, et de justifications pas trop banales font généralement l'affaire.

Tenez, il y a deux semaines, je me fais arrêter par une policière ; j'avais pas bouclé ma ceinture de sécurité. Je me fonds en remords et excuses et lui explique que, boucler ma ceinture de sécurité, c'est un réflexe chez moi, ce qui est faux, Planchette ne cesse de m'engueuler à ce sujet.

J'explique ensuite à la policière que je reviens d'une randonnée en ski de fond, que j'ai oublié d'enlever mon sac de taille et que la pression de ce dernier m'a donné la fausse impression d'être bouclé. Elle m'a laissé partir avec un simple avertissement.

Donc, hier, je roule à 72 km/h dans une zone de 50. Un traître policier caché par un des innombrables bancs de neige me colle sur le bord de la route. Je lui tends mes papiers et, avec un air contraint, je lui demande de me laisser une chance, vu que c'est mon anniversaire de naissance. Ce qui ne me réjouis pas, vu que j'ai maintenant 65 ans, l'âge où t'es officiellement vieux.

Rien à faire, il m'a quand même collé une contravention de 123$.

Aucun respect pour la vieillesse, ce policier.  ;)  
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien bon anniversaire!  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Prévision de vent pour aujourd'hui jusqu'à lundi:

Posted Image

Le fleuve, vu de ma salle de séjour:

Posted Image

La température de l'air va tourner autour de 22C, l'eau autour de 17C. Le paradis, hein? Non, c'est plutôt l'enfer.

C'est qu'il y a une variable supplémentaire, la marée; c'est des sud-ouest, il faut plancher à marée montante, pour que le courant soit contraire à la direction du vent. Pas question d'en faire à la marée descendante, on se fait déporter je-sais-pas-trop-où, il est fort, le courant.

Or la marée montante pour aujourd'hui et les jours qui suivent, elle commence en fin d'après-midi, à l'heure où le thermique commence à perdre son effet. Si je suis chanceux aujourd'hui, je pourrais faire une petite heure de planche.

C'est compliqué, plancher à Québec. Comme me disait un local, faut vraiment que les planètes soient bien enlignées. Le vent, le ciel (les nuages tuent les Sud-Ouest), les marées...Depuis mon retour, c'est deux maigres sorties d'à peine une heure, bien qu'il vente au moins une journée sur deux. Parait que c'est tout un exploit, faire 3 heures de planche dans la même journée.

Des deux sorties, l'une sur un beau petit NE imprévu, mais qui a pas duré longtemps. Les NE se pratiquent par marée descendante.  Le hic, c'est le retour, la marche dans la boue est assez pénible:

Posted Image

Heureusement que j'ai pas déménagé ici pour les conditions de planche, je serais très malheureux.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Quel enchantement de savoir que désormais, à chaque fin de saison des 1001 sorties, une nouvelle saison de Sainte Anne commence!

Bon GuyT sans rire, tu me parais un peu difficile pour un mec qui a le spot dans son jardin! Et quand tu dis:

Heureusement que j'ai pas déménagé ici pour les conditions de planche, je serais très malheureux.

Tu me sembles un peu de mauvaise foi, les conditions de nav m'ayant parues comme un élément déterminant dans ton choix de déménagement!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tu peux pas mettre un petit ponton flottant? :D Sinon au moins dis toi que tu peux te rincer en sortant de l'eau sans mettre te godillots boueux dans la voiture pour renter. C'est pas mal quand meme :D Et travaille ton pres pour apprendre a naviguer dans les deux sens voir fait des downwinders avec planchette qui te recuperes en Gaspésie :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon, mets-toi au foil pour remonter au vent!!  :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Et trouve-toi du "petit personnel"  !

4 sherpas pour te remonter le matos et 4 autres pour te ramener à la maison sur une "chaise à porteur" !

C'est ce qu'on appelle faire du 4X4...

;)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Ooooh comme c'est bon ça ! les chroniques sont de retour !

Il fait bien rêver ton coin GuyT, mais c'est vrai qu'avec un petit foil, tu serais au top à ne plus avoir à te préocupper des marées  :D  :D  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

paquitomicorrazon @ 20/09/2019 - 13h28 a dit:

Ooooh comme c'est bon ça ! les chroniques sont de retour !

Il fait bien rêver ton coin GuyT, mais c'est vrai qu'avec un petit foil, tu serais au top à ne plus avoir à te préocupper des marées  :D  :D  :D

Par contre pour traverser le champs de boue qui mène à l'eau et si la pente du fond à la même inclinaison une fois les pieds dans l'eau, c'est moins glop!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En fait, et si au lieu de se mettre au foil, GuyT se mettait au kite?  :rolleyes: Belle aire de lancement que ce champ de boue!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'allais le lui proposer , surtout qu'avec un peu de pratique , c'est Aller/Retour en glissant sur la vase avec le TT ......
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Superbe sortie (enfin!)  ce matin à mon spot (2,5 km de chez-moi) en 5.9/106L.  Une 5.3/95L aurait fait l'affaire, vu Planchette était en 4.2 et JFBeaulieu en 4.5.  Endorphin aurait fait de la 4.4 sur sa nouvelle Grip.   ;)

Impressionnant, le plan d'eau. Du beau swell  comme aux Gorges, mais qui requière moins de vent. On verra bien ce que ça donner avec du gros vent, mais j'ai comme l'impression que ça doit être assez radical.

Coté paysage, ça se compare aux Gorges. Dans une semaine ou deux, les feuilles vont changer de couleur, ça va être magnifique.

Une vingtaine de planchistes sur place,  que des sourires.  Tranquillement pas vite, Planchette se fait de nouvelles amies, Jeanne par exemple, qui est aussi folle qu'elle.   :stuart:

On remet ça dimanche et lundi. Pour mercredi, un gros Nord-Est se dessine à l’horizon.  Mais les NE, ça vient généralement avec du mauvais temps, alors aussi bien profiter de l'instant présent.

Posted Image

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je suis enchanté de savoir que JFBeaulieu traîne dans le coin  :)

Comment va sa copine?

Et ta nièce qui vend des maillots de bain, elle vient brunch et chez toi dimanche?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 20/09/2019 - 15h12 a dit:

Je suis enchanté de savoir que JFBeaulieu traîne dans le coin  :)

Comment va sa copine?

Et ta nièce qui vend des maillots de bain, elle vient brunch et chez toi dimanche?

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que la copine, elle ne fait pas de planche, que du SUP et ça brassait plutôt fort pour cette activité aujourd'hui.

La nièce, je ne la vois plus, Planchette s'est brouillé avec sa famille, une histoire de succession qui a mal tourné, comme celle de votre Johnny.

Les seuls contacts que nous avons, c'est par Facebook. Tiens, le neveu qui s'est évadé de son centre de détention-jeunesse.  Ah bin, l'autre qui a fait un autre bébé (avec encore un père différent), histoire d'augmenter ses prestations sociales.  Et on attend toujours des nouvelles de son frère,  qui sera fort probablement retrouvé mort  suite à 'une overdose. Belle famille.
Répondre