Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RIP, encore....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Altoids »

en windsurf, le seul lien qui pourrait être critique, c'est le harnais et les dernieres génération ont des boucles à clips qui peuvent se dé-clipser si tu es coincé sous ta voile


à part ça
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

Homerdusud @ 17/11/2010 - 11h51 a dit:

Aneldo @ 17/11/2010 - 11h50 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2010 - 11h29 a dit:

tiya @ 17/11/2010 - 11h25 a dit:

ben si justement ;)

je ne sait pas a quel dégrée on t' a répondu...

mais fallait pas le prendre mal homer.... ;)




J'ai rien pris mal  :fear:


Moi quand jprends mal, je boude ^^



tant que tu stigmatise pas  :fear:  :fear:




ET LE CO-PY-RAILLE-GHTEU BORDEL  :fear:




En parlant de ca , hier soir, sur le truc de la santé un psi t'a piquer ton brevet du stigmate....  ;)
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par baamutdono »

Altoids @ 17/11/2010 - 11h52 a dit:

en windsurf, le seul lien qui pourrait être critique, c'est le harnais et les dernieres génération ont des boucles à clips qui peuvent se dé-clipser si tu es coincé sous ta voile


à part ça




si il faut faire des ailerons ronds pour pas qu'on se coupe ( d'aileurs ou j'ai mis mes ciseaux a bouts ronds moi?? faut que je découpe l'étiquette de ma nouvelle scie sauteuse...)
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

apres contre la maladresse on ne peut rien... ;)


me suis arraché un bout d'ongle de pieds avec mon ailerons  :fear:
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Aneldo »

un copain se l'ai enfoncé profond lors d'un waterstart...


Moi les ongles c'est plutot sur le pied de mat.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

c'est vrais qu'en voulant replacer la voile, il m'arrive de froller/toucher l'aileron avec un pied....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Altoids @ 17/11/2010 - 11h52 a dit:

en windsurf, le seul lien qui pourrait être critique, c'est le harnais et les dernieres génération ont des boucles à clips qui peuvent se dé-clipser si tu es coincé sous ta voile


à part ça



J'ai failli mourir comme ça dans 30 cm d'eau coincé sous la voile avec un tour dans le harnais , impossible de se dégager n'y de soulever la voile jusqu'au coup de vent qui m'a remis à l'endroit ........

Le fils du Ministre Louis Mermaze s'est noyé comme cela .
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

ca m'est arrivé également, ce qu'il faut surtout, c'est de ne pas paniquer.

meme avec un tour fait un niveau de la boucle de harnais; un peu s'en extraire calmement en moins de 10 sec...


mais il est vrais que c'est un piège, a prendre en compte pour notre sport.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Homerdusud »

tiya @ 17/11/2010 - 13h37 a dit:

ca m'est arrivé également, ce qu'il faut surtout, c'est de ne pas paniquer.

meme avec un tour fait un niveau de la boucle de harnais; un peu s'en extraire calmement en moins de 10 sec...


mais il est vrais que c'est un piège, a prendre en compte pour notre sport.




Avec du shore break meme leger qui te brasse, c''st pas la meme histoire....
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Aneldo »

en même temps vagues + pas d'eau = je décroche.

Bon on est jamais à l'abri d'accrochage intempestif.


Gun a sorti ca :

Posted Image

mais c'est les 2 cotés qu'il faudrait pouvoir décrocher.

Et après paye ta misère pour rentrer  :pinch:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2010 - 13h17 a dit:



J'ai failli mourir comme ça dans 30 cm d'eau coincé sous la voile avec un tour dans le harnais , impossible de se dégager n'y de soulever la voile jusqu'au coup de vent qui m'a remis à l'endroit ........

Le fils du Ministre Louis Mermaze s'est noyé comme cela .




T'es sur ? Moi on m'a raconté que c'était un leash coincé avec un effet de mascaret alors que l'interessé était bloqué dans un filet.


C'est ce que disaient les planchistes du coin à l'époque...moi je fais que répéter.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par tiya »

Aneldo @ 17/11/2010 - 14h13 a dit:

en même temps vagues + pas d'eau = je décroche.

Bon on est jamais à l'abri d'accrochage intempestif.


Gun a sorti ca :

Posted Image

mais c'est les 2 cotés qu'il faudrait pouvoir décrocher.

Et après paye ta misère pour rentrer  :pinch:




oui j'ai ca sur mon mien, mais jamais utilisé...


Vague & peu d'eau? je ne suis plus au harnais non plus... ;)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 17/11/2010 - 14h24 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2010 - 13h17 a dit:



J'ai failli mourir comme ça dans 30 cm d'eau coincé sous la voile avec un tour dans le harnais , impossible de se dégager n'y de soulever la voile jusqu'au coup de vent qui m'a remis à l'endroit ........

Le fils du Ministre Louis Mermaze s'est noyé comme cela .




T'es sur ? Moi on m'a raconté que c'était un leash coincé avec un effet de mascaret alors que l'interessé était bloqué dans un filet.


C'est ce que disaient les planchistes du coin à l'époque...moi je fais que répéter.



Il avait un leash en planche ???

A l’époque , c’était coincé sont la voile les on dit mais j'y étais pas .....
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par LagoonRider »

Suis carrément IMPRESSIONNÉE par la tournure de ce post !!  :blink:

Les 2 premières pages sont gavées de condoléances (ça c'est la communauté de la mer on dira), ensuite une petite remarque de Méla qui tourne mal, et relevée par un kiteur du coin... et paf, ça part en sucette, au même titre qu'une aile en kite-loop mal géré...

Je trouve navrant cette guéguerre entre kiteurs et windsurfeurs, mais malheureusement ne vais pas refaire le monde... Du reste, la notion de sécurité (tel que dit + haut dans le post) est souvent mise de côté dans bcp de sports "extremes" ou à sensations.

Peut-être manque t-il de l'information/pédagogie sur les mouvements d'airs chauds/froids, les turbulences, et autres incidences en hauteur... et c'est à mon avis que là réside le risque en kite (d'où sans doute son appartenance à la Fédé. vol à voile ?) Les planchistes sentent le vent qu'ils vont toucher à leur hauteur d'homme, les kiteurs ça se passe à 30 mètres du sol... Pas si simple de "tout" gérer...

Mais bon, quoi qu'il en soit ça fonctionne; plutôt bien d'ailleurs vu le nombre de pratiquant qui augmente.

...les accidents aussi augmentent par conséquent; mais rien ne sert de leur jeter la pierre...

Qu'il y ait des comportements à risques (pour soi-même ou pour autrui), ça oui c'est condamnable, mais ce n'est pas le propre du kiteur... enfin, je ne pense pas, j'en suis même sûre  ;) Des gros cons planchistes qui ne savent pas porter leur voile dans le vent et qui traversent une zone "peuplée" et jonchée d'obstacles, ça j'en ai vu des tonnes (c'est sûr, y'a pas mort d'homme si bobonne se prend la voile dans la tête alors qu'elle bouclait son sudoku...)


Enfin bon, tout ça pour dire que la tolérance des genres serait à mon sens mieux venue que toutes ces polémiques sur la dangeurosité du kite ou la grosseur comparée d'un cerveau de kiteur ou celui d'un planchiste...

Perso hier, j'étais la seule planche sur un spot de kite; bein si les mecs avaient réagi dans le même esprit que ce post, ça l'aurait pas fait du tout, alors que j'ai passé une journée super  B)
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :RIP, encore....

Message par Windtom »

LagoonRider @ 17/11/2010 - 19h32 a dit:

Suis carrément IMPRESSIONNÉE par la tournure de ce post !!  :blink:

Les 2 premières pages sont gavées de condoléances (ça c'est la communauté de la mer on dira), ensuite une petite remarque de Méla qui tourne mal, et relevée par un kiteur du coin... et paf, ça part en sucette, au même titre qu'une aile en kite-loop mal géré...

Je trouve navrant cette guéguerre entre kiteurs et windsurfeurs, mais malheureusement ne vais pas refaire le monde... Du reste, la notion de sécurité (tel que dit + haut dans le post) est souvent mise de côté dans bcp de sports "extremes" ou à sensations.

Peut-être manque t-il de l'information/pédagogie sur les mouvements d'airs chauds/froids, les turbulences, et autres incidences en hauteur... et c'est à mon avis que là réside le risque en kite (d'où sans doute son appartenance à la Fédé. vol à voile ?) Les planchistes sentent le vent qu'ils vont toucher à leur hauteur d'homme, les kiteurs ça se passe à 30 mètres du sol... Pas si simple de "tout" gérer...

Mais bon, quoi qu'il en soit ça fonctionne; plutôt bien d'ailleurs vu le nombre de pratiquant qui augmente.

...les accidents aussi augmentent par conséquent; mais rien ne sert de leur jeter la pierre...

Qu'il y ait des comportements à risques (pour soi-même ou pour autrui), ça oui c'est condamnable, mais ce n'est pas le propre du kiteur... enfin, je ne pense pas, j'en suis même sûre  ;) Des gros cons planchistes qui ne savent pas porter leur voile dans le vent et qui traversent une zone "peuplée" et jonchée d'obstacles, ça j'en ai vu des tonnes (c'est sûr, y'a pas mort d'homme si bobonne se prend la voile dans la tête alors qu'elle bouclait son sudoku...)


Enfin bon, tout ça pour dire que la tolérance des genres serait à mon sens mieux venue que toutes ces polémiques sur la dangeurosité du kite ou la grosseur comparée d'un cerveau de kiteur ou celui d'un planchiste...

Perso hier, j'étais la seule planche sur un spot de kite; bein si les mecs avaient réagi dans le même esprit que ce post, ça l'aurait pas fait du tout, alors que j'ai passé une journée super  B)




Impressionée? t'es lagoonrideuse je savais pas.

Sinon c'est claire qu'ici si tu laches le mot windsurf suivi de kitesurf ou même kitesurf tout court ils réagissent tous comme des chiens de Pavlov. (cfr topic record de l'hydroptère)
Répondre