Martin_A @ 26/01/2012 - 13h11 a dit:
merydine @ 26/01/2012 - 11h34 a dit:
L'avantage du streaming est d'éliminer les merdes qui trainent dans le secteur artistique (musiques et vidéos) car indirectement ils ne sont plus financés si l'album ou le film n'est pas rentable parce que personne ne va le voir ou l'achète en dvd.
FAUX !!!
Sur les sites de streaming, qu'est ce qui est le plus écouté ??? La même daube qu'a la radio !
Et c'est pareil pour Megaupload et consorts...
Penser que la fin des majors signifiera que plus d'artiste de qualité émergeront est une ineptie !!!
Si ils n'émergent pas plus aujourd'hui, c'est simplement parce que les gens ne s'intéresse pas à la musique et n'écoutent que ce que la pub leur vend...
C'est pareil pour la télé, TF1 et France5 sont toutes les deux gratuites, est ce que pour autant les gens regardent plus france 5 ? Biensur que non...
C'est pas en supprimant les majors que tu vas inciter les beaufs à écouter de la bonne musique
T'es rigolo Martin. Sincèrement.

Tu lis en diagonale un commentaire et tu fais une réponse forcément sans rapport.
Qui te parle de supprimer les maisons de disques ?
Ce que je voulais dire se résume au travers de la réflexion profonde de Pierre Desproges :
"Mesdames et Messieurs, je vous demande de bien vouloir faire une minute de silence pour ces pauvres artistes qui n'ont aucun succès parce qu'ils n'ont aucun talent"
Je partage ce point de vue.
Pas question de détruire les maisons de disques.
Tout au plus de faire en sorte que d'une part les prix soient plus raisonnables et de l'autre que les bons artistes (ceux qui font le plus le consensus) soient les mieux rémunérés.
Comme dans la vie professionnelle en fait .
Tu connais ?