Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

tanggg @ 02/05/2017 - 11h08 a dit:

Dany @ 01/05/2017 - 19h24 a dit:

5.30 pour moi à Royan. Sous toilé sauf sous le grain (vers 16h). Et un forward pratiquement réussi. Premiere fois que j'arrive à garder la voile gonflée à la réception. Frustré de ne pas avoir pu en tenté d'autres car c'est devenu light et on-shore apres le grain.

bravo!! ça doit motiver ;)

Immense joie sur le moment (comme la premiere fois ou ça tourne) et puis la volonté de recommencer tout de suite, persuadé que c'est enfin posé nickel avant la fin de la journée... et puis zut, le vent qui faiblit et vire on-shore. Donc partir remise. Mais sur que c'est imminent donc pas de gros moment de déprime comme lorsque je revenais en m'étant pris que des rateaux !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Vent d'est vendredi faiblissant dans l'aprem. Je compte foncer à Foulerot dès la débauche. J'y serai à 13h. Des partants?
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

Bonjour les charentais :)

Je descends au pays ce week end, pensez vous qu'il y aura une session potable ?

Windguru prevoit du vent samedi, secteur NO-O donc exploitable aux 3 pierres... mais je vois que cela se decale a la matinee, voir a la nuit de vendredi a samedi...

Z'en pensez quoi ?

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

stan @ 03/05/2017 - 10h31 a dit:

Bonjour les charentais :)

Je descends au pays ce week end, pensez vous qu'il y aura une session potable ?

Windguru prevoit du vent samedi, secteur NO-O donc exploitable aux 3 pierres... mais je vois que cela se decale a la matinee, voir a la nuit de vendredi a samedi...

Z'en pensez quoi ?

Posted Image

L'orientation O/NO donne de bonnes sessions aux huttes mais c'est plus side-on que side. Dans ces conditions, les locaux préfèrent La Perroche à mi-marée ou Matha autyour de la marée haute (l'anse juste en dessous du port de la cotiniere. Mais vu le coef (52) même autour de la marée haute il n'y aura pas tropd 'eau donc des vagues de qualité. Donc, A priori, le matin et jusque vers 16h, ça sera Perroche le matin et peut être tout le temps. Mais si les vagues se dégradent vers 13h, il y aura un repli sur Matha (sauf si avec le coef trop petit, il n'y a pas assez d'eau sur la dalle;  a voir) Si sur le spot tu vois personne, c'est que c'est ailleurs que ça se passe.

Si le vent est un peu faible sur la perroche, il est possible que ça se passe aux huttes car toujours qq noeuds de plus.
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

Merci Dany !

Ma crainte etait plutot sur le vent lui meme (quel horaire, force et orientation) que le choix du spot.

Mais bon, on ne peut pas etre devin, previsions du mercredi pour nave le samedi, la meteo a le temps de beaucoup changer  :snif:

En general sur Oleron je prefere Les Huttes, car comme tu le dis le vent y est legerement plus fort (meme si orientation +nord), et souvent il y a au moins un de 5 plateaux rocheux qui genere des vagues sympas et plus 'propres' que La Perroche.

La je me tate pour descendre en train ou en caisse avec matos... le vent avait l'air de se decaler au samedi matin, et les dernieres prev semblent se casser la figure, plus que 15 noeuds moyens...

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

stan @ 03/05/2017 - 14h41 a dit:

Merci Dany !

Ma crainte etait plutot sur le vent lui meme (quel horaire, force et orientation) que le choix du spot.

Mais bon, on ne peut pas etre devin, previsions du mercredi pour nave le samedi, la meteo a le temps de beaucoup changer  :snif:

En general sur Oleron je prefere Les Huttes, car comme tu le dis le vent y est legerement plus fort (meme si orientation +nord), et souvent il y a au moins un de 5 plateaux rocheux qui genere des vagues sympas et plus 'propres' que La Perroche.

La je me tate pour descendre en train ou en caisse avec matos... le vent avait l'air de se decaler au samedi matin, et les dernieres prev semblent se casser la figure, plus que 15 noeuds moyens...

Posted Image

Je viens de voir ça aussi : putain de prev! Fiables ni en orientation, ni en force, ni en créneau horaire! a priori le meilleur créneau reste 10/13 la Perroche. Si la houle rentrait il y aurait les boulass de l'autre côté mais c'est pas le cas
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

MELMAN @ 01/05/2017 - 12h24 a dit:

suite et fin de la galère

j'y suis allé ce matin de bonne heure, en SUP,

le matos était toujours attaché a la bouée  :D

le retour a la plage a été chaud y avait de la houle a Rivedoux (et 2 surfeurs)

bilan : un wishbone coincé (d'avoir trempé toute la nuit dans l'eau salée sans doute) et une poignée arrachée en voulant le décoincé, bon il était bien fatigué aussi

le reste nickel, je m'en sors bien

comme quoi le SUP est bien le complément idéal au windsurf  :)

Ca c'est une bonne nouvelle. Comme quoi, quand on garde son sang froid, on prend de bonnes décisions, et parfois la chance peut même nous sourire.
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

salut,

j'envisage une sortie demain matin à partir de 10h ,  quelqu'un a t'il déjà essayé le Galon d'or par vent plein EST ? Par NE , c'est le top mais par EST ? le vent est il coupé par Ronce les bains ? merci de vos lumières
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Très irrégulier
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

timtic @ 04/05/2017 - 11h47 a dit:

salut,

j'envisage une sortie demain matin à partir de 10h ,  quelqu'un a t'il déjà essayé le Galon d'or par vent plein EST ? Par NE , c'est le top mais par EST ? le vent est il coupé par Ronce les bains ? merci de vos lumières

Passe dans l'ile et va à l'école de voile de st trojan si tu ne veux pas monter jusqu'a plaisance.
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

Dany @ 04/05/2017 - 15h15 a dit:

Passe dans l'ile et va à l'école de voile de st trojan si tu ne veux pas monter jusqu'a plaisance.

Ok, merci Dany, j'avise demain matin en fonction des conditions et de mon planning @+
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

Bon ...finalement, j'ai pas pu naviguer du fait de mon planning et de la distance des spots par EST...sinon pour demain cela devrait être pas trop mal non plus... je serai sûrement à la Palmyre en tout début d'aprés midi. @+
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Foulerot aujourd'hui avec gégé

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Et pour demain, pour moi ça sera à priori Royan de 10 à 12 car j'ai une repet de musique à Rochefort l'aprem.
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

Du monde à la Palmyre, du bon vent et du soleil. Au début un petit 16 puis c'est monté jusqu'à 26 nœuds ! Plan d'eau très glissant avec cette orientation Ouest. Bref, très belle journée !
Répondre