Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
timtic @ 09/05/2017 - 11h08 a dit:
Surement Foulerot pour moi en fin d’après midi.@+
on est bcp a aller à Port des barques vers 16h30
j'ai vu ton message trop tard , sinon c'était pas mal à Foulerot de 17h à 19h (1OOL et 5,7m2) avec un vent irrégulier au début, autour de 16 nds, et pour finir à 20 nds . . Seul avec 5 ou 6 kites puis à mon départ 3 planches au loin sur les vagues devant le port. @bientôtDany @ 09/05/2017 - 12h27 a dit:
on est bcp a aller à Port des barques vers 16h30
Je réalise un questionnaire pour mon stage de M2 sur votre perception de cette baie et la qualité de l'eau de baignade.
Merci pour votre collaboration et votre large diffusion sur vos réseaux ;). La durée est de 5 minutes et votre participation va permettre de prendre en compte vos avis et idées ;). Cela est très important pour moi.
https://goo.gl/forms/TX3kj0ZYM80Kxkoi1
A+ sur l'eau (demain??)
demain je bosse jusqu'à 15h. J hésite entre vertbois ou grand village vers 16h (marée basse) ou alors soit Chatel ou La perroche vers 17/18h.jeff17 @ 17/05/2017 - 17h00 a dit:
Bon, les affaires semblent reprendre. Demain après-midi Foulerot ou La Gauterelle dès 14h00.
Et pour vendredi aprem, je bosse jusqu'à midi. peut être la perroche dans l'aprem car c'est Ouest
Dany @ 17/05/2017 - 21h55 a dit:
demain je bosse jusqu'à 15h. J hésite entre vertbois ou grand village vers 16h (marée basse) ou alors soit Chatel ou La perroche vers 17/18h.jeff17 @ 17/05/2017 - 17h00 a dit:
Bon, les affaires semblent reprendre. Demain après-midi Foulerot ou La Gauterelle dès 14h00.
Et pour vendredi aprem, je bosse jusqu'à midi. peut être la perroche dans l'aprem car c'est Ouest
Les prèvs semblent stabiliser le vent plutot à partir de 16h00. Je ne suis pas contre tester vertbois où je ne suis jamais allé, si le vent est assez fort pour que je ne sois pas obligé de chausser une planche de slalom.
Dany @ 18/05/2017 - 12h38 a dit:
Suis au boulot jusqu'à 15h. le temps de passer à la maison, charger le matos (car j ai eu la flemme hier soir), si le vent est bien là (min 16 nds) je passe à vertbois vers 16h30. Si ça ne m'inspire pas, je monte à La Perroche. POur l'instant ça ne m a pas l'air encore bien installé.
Ca s'est même carrément désinstallé : y a plus que 3 noeuds chez moi et les prèvs ont baissé. Si ça monte pas à Balanzac, je reste à la maison.
jeff17 @ 18/05/2017 - 15h44 a dit:
Suis au boulot jusqu'à 15h. le temps de passer à la maison, charger le matos (car j ai eu la flemme hier soir), si le vent est bien là (min 16 nds) je passe à vertbois vers 16h30. Si ça ne m'inspire pas, je monte à La Perroche. POur l'instant ça ne m a pas l'air encore bien installé.
Ca s'est même carrément désinstallé : y a plus que 3 noeuds chez moi et les prèvs ont baissé. Si ça monte pas à Balanzac, je reste à la maison.
Et curieusement ces mêmes prèvs sont plus favorables à La Palmyre par rapport à La Perroche, mais y a pas d'eau !
jeff17 @ 18/05/2017 - 15h47 a dit:
jeff17 @ 18/05/2017 - 15h44 a dit:
Et curieusement ces mêmes prèvs sont plus favorables à La Palmyre par rapport à La Perroche, mais y a pas d'eau !
Finalement y a eu le vent qu'il fallait à La Perroche. Bonne session de slalom dans la petite houle bien glissante en 6.6 + 111 pendant que Dany et la crème des Oléronnais était en matos de vague.
La même aujourd'hui avec peut-être 1 ou 2 noeuds de plus
J'ai qu'une 5,5 par contre sur place j'espère que ça va le faire.
Vous aviez quoi en surface hier ?
Hadry @ 19/05/2017 - 11h11 a dit:
Ça avait l'air cool , j'y vais sûrement ce soir .
J'ai qu'une 5,5 par contre sur place j'espère que ça va le faire.
Vous aviez quoi en surface hier ?
j'avais 6m, jeff avait 6.6 mais les autres qui privilégiaient le surf étaient en 5m. Mais bon; jean matt en 5m pour 67 kgs c'est comme moi en 6m pour 76 kgs
-
- Timide
CN CG a ajouté 3 photos.
9 h ·
AVIS DE COURSE
Nom de la compétition : Fun Cup 17
Dates complètes : 10 ou 11 juin 2017
Lieu : La Couarde sur mer
Autorité Organisatrice (OA) : CNCG
Grade : 5b
Série : Funboard
La mention « [DP] » dans une règle de l’AC signifie que la pénalité pour une infraction à cette règle peut, à la discrétion du jury, être inférieure à une disqualification.
1. REGLES
La régate sera régie par :
1.1 Les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile (RCV)
1.2 Les règlements fédéraux.
2. PUBLICITE DE L’EPREUVE [DP]
Les bateaux peuvent être tenus d’arborer la publicité choisie et fournie par l’AO.
3. ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION
3.1 La régate est ouverte aux planches à voile funboard
3.2 Les bateaux admissibles peuvent s’inscrire en complétant le formulaire joint et en l’envoyant accompagné des frais d’inscription requis, à : Pas de pré inscriptions
3.3 Les concurrents (chaque membre de l’équipage) possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :
- leur licence Club FFVoile mention « compétition » valide attestant la présentation préalable d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition
- ou leur licence Club FFVoile mention « adhésion » ou « pratique » accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an,
- une autorisation parentale pour les mineurs
- si nécessaire, l’autorisation de port de publicité
- le certificat de jauge ou de conformité
3.4 Les concurrents étrangers (chaque membre de l’équipage) ne possédant pas de licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :
- un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de World Sailing,
- le certificat de jauge ou de conformité,
- un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale de deux millions d’Euros,
- un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.
-
4. DROITS A PAYER
Droits d'inscription : 7€
5. PROGRAMME
Programme Date Heure
Confirmation des Inscriptions RAS
inscriptions Le 10 De 14 à 15h
inscriptions Le 11 De 14 à 15h
Jours de course (incluant la course d’entraînement si nécessaire)
Date Heure du 1er signal d’avertissement Classes
Le 10 16h
Le 11 16h15
5.4 Le dernier jour de la régate, aucun signal d’avertissement ne sera donné après :
6. INSTRUCTIONS DE COURSE
Les instructions de course seront :
1 Afficher suivant les prescriptions fédérales
7. LES PARCOURS
7.1 Les parcours seront de type construit.
7.2 L’emplacement de la zone de course est défini en annexe.
8. SYSTEME DE PENALITE
La RCV 44.1 est modifiée de sorte que la pénalité de deux tours est remplacée par la pénalité d’un tour.
9. CLASSEMENT
9.1 1 course devra être validée pour valider la compétition.
9.2 (a) Quand moins de 4 courses ont été validées, le classement général d’un bateau sera le total de ses scores dans toutes les courses.
(b) Quand 4 courses ou plus ont été validées, le classement général d’un bateau sera le total de toutes les courses en retirant sa plus mauvaise course.
10. COMMUNICATION RADIO [DP]
Excepté en cas d’urgence, un bateau qui est en course ne doit ni émettre ni recevoir de données vocales ou de données qui ne sont pas disponibles pour tous les bateaux.
11. PRIX
Des prix seront distribués en présence des participants
12. DECISION DE COURIR
La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’AO de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).
13. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :
13. SITUATION DU PLAN D'EAU - HORAIRE DES MAREES
Port de Baies de Date Basse mer Pleine mer Coefficient
Goisil Loix 10 juin 18h06 76
11 juin 18h38 76
Décision de courir prise la veille à 18h : Tel 05 46 29 82 40 + Blog cncg + Facebook.
La Fun Cup au CNCG ça décolle et ça décoiffe!