Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Ca sent le pourri, surtout que la foudre tombe ce matin. J'attend de voir si un ciel de traine se met en place. Pour demain, par Ouest à marée basse, il y a les Gouillauds.

Y a aussi une option à la Fumée, à savoir mise à l'eau en jetant le matériel depuis la cale et sortie de l'eau quand l'eau réatteind le bord de la cale. Ou alors les minimes mais j'ai rarement envie de me taper des bornes pour du freeride
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Sémaphore @ 28/06/2017 - 11h17 a dit:

Ca sent le pourri, surtout que la foudre tombe ce matin. J'attend de voir si un ciel de traine se met en place. Pour demain, par Ouest à marée basse, il y a les Gouillauds.

Y a aussi une option à la Fumée, à savoir mise à l'eau en jetant le matériel depuis la cale et sortie de l'eau quand l'eau réatteind le bord de la cale. Ou alors les minimes mais j'ai rarement envie de me taper des bornes pour du freeride



Demain à priori je retourne à la palmyre. Aujourdhui c'était trop pourri avec le vent dans le sens du courant et un vent trop  sud-ouest. Par contre, de belles vagues à 1m50 bien raides. Demain le bon créneau est 11h/14h avec vent contre courant et orientation ouest donc parfaiteme,nt side. Si je ne rejoins pas les potes à la palmyre, c'est que je vais à la perroche.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jayce »

Sémaphore @ 28/06/2017 - 12h17 a dit:

...

Y a aussi une option à la Fumée, à savoir mise à l'eau en jetant le matériel depuis la cale et sortie de l'eau quand l'eau réatteind le bord de la cale. Ou alors les minimes mais j'ai rarement envie de me taper des bornes pour du freeride




Hello Semaphore


on peut naviguer à la fumée????? à marée basse? c'est pas trop la guerre avec les ostréiculteurs et bateaux?


ça peut m'intéresser moi, si y a un spot MB à fouras

Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

C'est jouable mais galère.

Deja à MB y a pas de bac.

A part ça, la mise à l'eau est chaude. Avec un peu d'eau, tu peux partir de tout au bout de la cale. Mais à MB, l'eau est à 1 à 2m en dessous de la cale, qui fait alors une jetée. 3 options alors : balancer le materiel et plonger derriere (attention, je sais pas ce qu'il y a sous l'eau : huitres, ferraille...), Passer par la petite cale à l'ouest, mais y a un putain de shorebreak quand le vent est ouest, et passer par l'escalier à l'est, mais uniquement en petit matos.

A ça tu rajoute que t'as pas le droit de te garer là et faut décharger et se garer sur le parking ou risquer une amende.

Enfin, attention à la descendante, il y a des bouchots qui découvrent (assez loin).

Moi j'y vais très rarement uniquement au montant.


Pour aujourd'hui, je sais pas, trop ouest pour rivdeoux, et marée très mal calée

J'ai vraiment pas envie de galérer, je vise la perroche demain midi en tout cas
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Trop galère aujourd'hui : je me dégonfle !

Je me réserve pour le raid La Tranche Ile de Ré. Demain vendredi je serai à La Tranche de bonne heure histoire de bien me crever avant la compète !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

jeff17 @ 29/06/2017 - 13h32 a dit:

Trop galère aujourd'hui : je me dégonfle !

Je me réserve pour le raid La Tranche Ile de Ré. Demain vendredi je serai à La Tranche de bonne heure histoire de bien me crever avant la compète !



Grosse session vague à la palmyre et premier forward (pas un speedloop) réceptionné. Report sur blog.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Pas de vagues pour moi  :( Direction le port nord
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

je retourne à la palmyre pour 14h30. ca va être top.
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

l'été est lancé  :fear:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

castor @ 02/07/2017 - 21h27 a dit:

l'été est lancé  :fear:



Sur Fouras tout l'été ?
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

ouais mais si les conditions restent comme ça je sens que je vais passer août au portugal!!
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jayce »

Sémaphore @ 29/06/2017 - 12h21 a dit:

C'est jouable mais galère(...)




Merci pour le topo, même si c'est pas très encourageant...


j'avais vu 2 planches la-bas y a qq années à MB.


Moi je vais rester sur le port sud qui permet de naviguer 2h après la MB en gros.


Je viens vous voir en août, comme chaque année!
Lequipe
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Lequipe »

Salut a tous ! Je suis nouveau sur la Rochelle, en stage ici pour 6 mois minimum et sacrement chaud de naviguer un max sur cette periode. Arriv? hier j'ai pas encore pu visiter les spots du coin mais je vais profiter de ce week-end pour explorer un peu et vais rester à l'affut des sessions sur ce topic.

J'en profite pour me renseigner: Je suis a la recherche d'un spot praticable en foil! Les locaux pourront me donner quelques tuyaux ?  :)

En bon mediterraneen, je n'ai pas l'habitude de me soucier du marnage pour sortir avec 1m d'aileron sous la planche mais ici je n'ai pu pour l'instant identifier que le spot des minimes qui semble poser le moins de probleme de ce côté la ... En attendant d'explorer l'ile de Re ou les marees ont l'air de poser moins de soucis.

Merci aux locaux pour leurs conseils et a bientot sur l'eau !
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Les minimes, c'est effectivement la ou il y a le plus d'eau
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nicololo »

Pas de navigation ces derniers jours ici

Pourtant les prévisions ont l'air alléchante

J'arrive cette après-midi pour une petite semaine

J'espère vraiment pouvoir faire une ou 2 bonnes session de vagues

Premier dilem pour cette après midi avec un vent poussif plein ouest

Peut-être matha en fin d'après-midi !

Qu'en pense les locaux ?
Répondre