Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Qui va où?
Et question pour que je navigue samedi : ma voile a pris un bon veut pet sur 2 cm la fissure est fermée mais on sent bien qu'au moindre choc elle s'ouvrira. La voile est TBE et n'a pas 10 navs.. Quel scotch utiliser? Merci pour vos bons conseils
-
- Jiber
-
- Newbie
Y a t il des gens qui naviguent à la Grande Côte parfois? J'imagine que non vu qu'on en entend pas parler!
Alors y a-t-il une raison particulière du coup?
Merci
-
- Jiber
-
- Newbie
Windparadize @ 09/11/2017 - 09h29 a dit:
Salut,
Y a t il des gens qui naviguent à la Grande Côte parfois? J'imagine que non vu qu'on en entend pas parler!
Alors y a-t-il une raison particulière du coup?
Merci
Aucune raison particulière sauf que pas grand intérêt (quelque soit l'orientation du vent, on trouve mieux ailleurs et pas loin); Pour la mise à l'eau, à part en partant du parking de la pointe de St Palais, il faut porter le matos lgtps. comme la côte est rectiligne, y a jamais de vagues ou alors du onshore par sud-ouest. J'ai quand même avec un copain l'idée d'y naviguer une fois: lorsque les conditions seront réunies pour faire l'aller-retour jusqu'au phare de Cordouian (car c'est en partant de la grande Côte que c'est le moins loin)
-
- Newbie
Je pensais qu'il pouvait y avoir des vagues en fait et vu l'orientation, ça aurait pu être très cool par NO...
Sinon l'intérêt aurait pû être que le vent de NO doit bien rentrer, et lorsque la marée est pas bonne pour la palmoche ça doit pouvoir dépanner j'imagine...
Windparadize @ 09/11/2017 - 13h02 a dit:
Bon ok j'ai le verdict du tôlier! Merci Dany
Je pensais qu'il pouvait y avoir des vagues en fait et vu l'orientation, ça aurait pu être très cool par NO...
Sinon l'intérêt aurait pû être que le vent de NO doit bien rentrer, et lorsque la marée est pas bonne pour la palmoche ça doit pouvoir dépanner j'imagine...
En fait non, les vagues ne vont pas rentrer par NO. Soit tu vas à Royan mais plutôt autour de la marée basse car le vent est on/off dans la baie (perturbé par la bute du centre ville, eglise etc..) ou alors la côte sauvage mais faut que ce soit franchement nord-ouest et même plutot nord sinon gros risque de casse. Par NO dans le sud charente, à part la Palmyre en fin de marée descendante pour du bon surf en side-off, y a pas grand chose. Oléron offre plus de possibilités.
Windparadize @ 09/11/2017 - 13h02 a dit:
Bon ok j'ai le verdict du tôlier! Merci Dany
Pour une sesssion freeride effectivement ça dépanne. Mais choisis la marée descdendante exclusivement car tu es déja dans l'estuaire de la gironde et si la marée monte tu vas vite dériver vers les falaises de st palais et ...et faudra qu'on viennent te chercher sur une des petites plages entre St Palais et Royan. Ou alors, et c'est sympa, tu te fiches du courant et quelqu'un vient te récupérer à Pontaillac ou à royan et tu te fais un beau down-wind
-
- Newbie
Sûr que le downwind doit être bien savoureux!