Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Bon ben ça rentrait bien à St Georges  :)

15/20knts au bord, plus fort dans l'estuaire.

J'ai commencé en 7.1 slalom puis passé en 5.8 fsw quand ça a commencé à bien tirer pour revenir en 7.1 pour me finir l'étirement des bras.

Putain depuis le temps que j'attendais une session...

C'était sympa de retrouver les planchous sur l'eau  :)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Demain j'espère me faire une session à la Perroche
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Sémaphore @ 12/05/2018 - 13h54 a dit:

Demain j'espère me faire une session à la Perroche

Pas sur que ce soit une bonne idée. Va y avoir de gros bouchons en fin d'aprem pour sortir de l'ile. Suis passé sur la route St Agnant Marennes ce matin en vélo. C'est fou ce que ça circule déja. Pour cet aprem j'opte pour Aytré. Départ côté ancien camping avec Anne (ancienne forumeuse de DW)
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

De passage dans le Languedoc cette semaine, arrêt obligatoire à Leucate pour une session costaud en 4.7 au spot de la mine.

C'est fou de voir le monde qui navigue là bas. ça fait plaisir !
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Hier, 14H45 16H30 à Aytré en 6.8 + 105L un bon 15-19 nds à la montante, parfait.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Mobidique @ 14/05/2018 - 08h12 a dit:

Hier, 14H45 16H30 à Aytré en 6.8 + 105L un bon 15-19 nds à la montante, parfait.

Ben je t'ai pas vu! Sur l'eau de 15h30 à 18h
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Arf dommage. J'étais aussi à l'ancien camping avec ma remorque blanche à coté de mon tepee. Je suis parti de Nantes (wé 4H de route AR pour 2H de planche) à 10H30, j'ai pas vu ton message. Je navigue toujours en mode autiste : à fond et sans arrêt, bords tirés du SO au NE, jusque dans le petite plage dans l'angle. Les "vagues" étaient au nord, du coup sauts de crapaud et pseudo surf là bas. Mais belle après midi sous le soleil, pas de regrets. Quand je vois une fille me dit que c'est peut être Anne--, y a pas tant de fille que ça sur l'eau.

T'as repris depuis le 25/04, ça se passe bien ?

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Mobidique @ 14/05/2018 - 10h49 a dit:

Arf dommage. J'étais aussi à l'ancien camping avec ma remorque blanche à coté de mon tepee. Je suis parti de Nantes (wé 4H de route AR pour 2H de planche) à 10H30, j'ai pas vu ton message. Je navigue toujours en mode autiste : à fond et sans arrêt, bords tirés du SO au NE, jusque dans le petite plage dans l'angle. Les "vagues" étaient au nord, du coup sauts de crapaud et pseudo surf là bas. Mais belle après midi sous le soleil, pas de regrets. Quand je vois une fille me dit que c'est peut être Anne--, y a pas tant de fille que ça sur l'eau.

T'as repris depuis le 25/04, ça se passe bien ?

Y a des photos de la session d'hier sur mon blog. J'ai bien repris les nav mais j'ai toujours mal aux côtes lors de certains mouvements. Mais ça ne m'empeche pas de naviguer. Je devais passer un scanner mais ne l'ai pas fait! Mais bon, ça s'améliore quand même. Au plaisir sur l'eau. ça fait un bail qu'on s'est pas fait une nav! (avec Anne, ça faisait 5 ans!
castor
Timide
Timide

Message par castor »

super sessions NO à fouras hier et avant hier,vent bien plus fort que prévu
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pour info : samedi je suis passé à Aytré parce qu'on m'avait signalé qu'elle était interdite à la baignade. C'est effectivement le sens de l’arrêté affiché depuis le 26/04 (et déjà bouffé par les escargots) mais les activités nautiques ne sont pas concernées. Cela fait suite à de mauvais classements des eaux de baignade depuis 5 ans.

@+
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Bon, ben faut se rendre à l'évidence, après un hiver moisi et un printemps de merde on peu s'autoriser à espérer un été pétolesque...

Je vais finir par me mettre au SUP  :(

Fait chier la météo...   :angry:
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

En même temps rien n'est écrit. En 2007 il a fait beau et chaud hiver printemps et l'été a été pourri, froid et mouillé.

Autant le second semestre va être venté de la mort.

@+
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Mieux vaut effectivement avoir un autre sport pour garder la forme que d'attendre après la météo !

Demain matin je vais voir du coté de Vert bois si ca se surfe
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Sémaphore @ 07/06/2018 - 13h46 a dit:

Mieux vaut effectivement avoir un autre sport pour garder la forme que d'attendre après la météo !

Demain matin je vais voir du coté de Vert bois si ca se surfe

Oui. D'ailleurs je me change et c'est parti pour entre 3 et 4h de vélo de route.
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

bonjour, après un mois sans navigation, je suis un peu à cran...A votre avis , y a t-il une chance de thermique pour ce soir mercredi , notamment dans le Sud du 17 ????????????
Répondre