Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Et non, c pas moi le vendeur. désolé !
En baie de ccn ca va pas etre propre en tout cas! Avec une houle de sud et vend SSO, tout va rentrer facilement! Sealion à kerle ptete
Polo, t'irai a la torche ?
Sinon, c'est blancs sablons pour etre sur d'avoir du vent.
Sinon, c'est blancs sablons pour etre sur d'avoir du vent.
Ca me fait un peu peur moi la torche
Bon alors? Un ptit café et je file directions les sables dejà.
Je vais aux sables dès que possible, pas très tot sans doute.
Un peu de vent vient de se lever sur quimper.
Ceux qui nav' vers les sables, on se retrouve a la petite plage de cornouaille pour le jibe
Un peu de vent vient de se lever sur quimper.
Ceux qui nav' vers les sables, on se retrouve a la petite plage de cornouaille pour le jibe
bah là, te bile pas
hier à la Torche, c'était comme ça : http://nahskwell.blogspot.com/2010/10/nice-picture.html
Aujourd'hui, ça sera à peine plus gros
hier à la Torche, c'était comme ça : http://nahskwell.blogspot.com/2010/10/nice-picture.html
Aujourd'hui, ça sera à peine plus gros
pour les DJEUNS énervés de la Gopro
http://www.youtube.com/watch?v=yo3M6EB8kmk&feature=player_embedded
pas mal quand même...
le vent peine à rentrer SSW 13nds en baie de Quiberon
soleil
http://www.youtube.com/watch?v=yo3M6EB8kmk&feature=player_embedded
pas mal quand même...
le vent peine à rentrer SSW 13nds en baie de Quiberon
soleil
Sympa le p'tit maillot jaune en surf
Impressionant quand meme la qualité en HD...
AU final je me suis pas mis à l'eau. Pas de vagues à kerlé, un peu de vent pour les grosses toiles mais j'ai suivi le conseil de l'ostéo
Impressionant quand meme la qualité en HD...
AU final je me suis pas mis à l'eau. Pas de vagues à kerlé, un peu de vent pour les grosses toiles mais j'ai suivi le conseil de l'ostéo
session bien sympa sur l'atomic spot
en arrivant ça semblait bien déventé au bord et on pouvait se demander si plus loin ça allait mais bon gréage de Warp 8m et sortage d'HyperSonic 96
première session en combi sèche de l'année, tenue légère dessous: 1 t-shirt et un caleçon long, bah au final ça sera limite... car j'ai eu froid aux mains
par contre pas glop la sèche car j'ai de l'eau qui s'infiltre, je ne sais par où, dans la zone du harnais, j'ai pas vu de trou, on dirait presque que c'est l'étanchéité du tissu qui n'est plus bonne c'est pas cool
bilan fini avec l'entrejambe humide et les jambes pareil... (et j'ai pas fait pipi-combi, je vois venir les petits malins )
à checker... côté soufflet, j'ai fait changer celui du cou par Grolleau à Concarneau (75€ ) et je pense que j'aurai plus d'eau par là
côté nav ce fut bien sympa, en compagnie de Christophe sur la grande soeur de mon HS avec sa O2 8.4, on a bien plané et tracé sympatiquement
Chris est de moins en moins larguable, y'a que sur de longues claques où je peux accélérer un peu plus que lui pour lui prendre quelques mètres
pas mal de beaux bords pas trop loin de la rive sud du lac, sur du bien plat, un peu comme à Vauville, dommage que plus on s'approche du bord plus le vent est irrégulier
quelques abattées sympas aussi un peu dans les marches d'escalier mais bon, bonnes sensations
prochain coup je prend mes mouffles!
Bilan GPS:
Vmax: 25.85nds
V500: 24.47nds
Distance: 56km
en arrivant ça semblait bien déventé au bord et on pouvait se demander si plus loin ça allait mais bon gréage de Warp 8m et sortage d'HyperSonic 96
première session en combi sèche de l'année, tenue légère dessous: 1 t-shirt et un caleçon long, bah au final ça sera limite... car j'ai eu froid aux mains
par contre pas glop la sèche car j'ai de l'eau qui s'infiltre, je ne sais par où, dans la zone du harnais, j'ai pas vu de trou, on dirait presque que c'est l'étanchéité du tissu qui n'est plus bonne c'est pas cool
bilan fini avec l'entrejambe humide et les jambes pareil... (et j'ai pas fait pipi-combi, je vois venir les petits malins )
à checker... côté soufflet, j'ai fait changer celui du cou par Grolleau à Concarneau (75€ ) et je pense que j'aurai plus d'eau par là
côté nav ce fut bien sympa, en compagnie de Christophe sur la grande soeur de mon HS avec sa O2 8.4, on a bien plané et tracé sympatiquement
Chris est de moins en moins larguable, y'a que sur de longues claques où je peux accélérer un peu plus que lui pour lui prendre quelques mètres
pas mal de beaux bords pas trop loin de la rive sud du lac, sur du bien plat, un peu comme à Vauville, dommage que plus on s'approche du bord plus le vent est irrégulier
quelques abattées sympas aussi un peu dans les marches d'escalier mais bon, bonnes sensations
prochain coup je prend mes mouffles!
Bilan GPS:
Vmax: 25.85nds
V500: 24.47nds
Distance: 56km
tain j'ai les boules vous avez du bien vous éclater
je phone a Chris pour lui dire que je suis au lac dans 1 heure et pas de bol je tombe en panne de gasoil en plein centre Bretagne
toute les pompes a sec du côté de Loudéac .
me suis tapé le stop et par chance pris de suite mais arrivé a la pompe Carouf interdit de remplir les bidons .
le mec sympa m'a tracté avec son touran jusqu'a la pompe .
Perdu un temps fou et trop tard pour passer au lac
Mais bon vu les prevs les prochains jours y a encore de quoi faire de bonnes navs
je phone a Chris pour lui dire que je suis au lac dans 1 heure et pas de bol je tombe en panne de gasoil en plein centre Bretagne
toute les pompes a sec du côté de Loudéac .
me suis tapé le stop et par chance pris de suite mais arrivé a la pompe Carouf interdit de remplir les bidons .
le mec sympa m'a tracté avec son touran jusqu'a la pompe .
Perdu un temps fou et trop tard pour passer au lac
Mais bon vu les prevs les prochains jours y a encore de quoi faire de bonnes navs
-
- Jiber
Joli démo sur la go pro en effet,
ça rappelle juste que le principal c'est la lumière, une belle lumière et d'un coup c'est bien mieux déjà ...
retour de la balade au lac avec Lomic,
Bon on a pas fait exploser le compte tour encore aujourd'hui,
pourtant de jolies zones toutes lisses
on s'est donc fait quelques allers retours dans le grand lac,
du barrage à l'autre bout ... Extra les balades à deux en Hypersonic ...
on dirait des jumelles, ...
le tout sans trop perdre le planing (hors jibes et moi aux manoeuvres)
pas mal du tout,
j'écoute les conseils ... bilan sur eau plate j'arrive à tendre les jambes et les bras, ça vient doucement mais surement,
Lomic est toujours dur à larguer va falloir trouver l'accélérateur ...
(enfin tout le monde aura compris bien entendu que j'arrive pas trop à suivre, quoique en amélioration ... )
Première session de l'hiver ... grrr
j'ai encore mal aux mains hihihihihi, bon pas encore mais bientôt ça va venir vraiment ...
Hypersonic 111 et 8.4 Loft O2 (+drake 42 dessous hum pas si mal)
Lomic avait le gps on saura à peu près combien de bornes on a fait ...
ah bah merdouille Nico !!! j'avais dit qu'en centre Bretagne les stations étaient un peu en panne parfois ... grr
oui c'était trop bien, juste manqué un poil de soleil ... mais pas de pluie,
le niveau du lac est super haut du coup on peut profiter de tout le lac !
et arrivé devant le barrage du coup faut freiner un grand coup ... sinon ...
ça rappelle juste que le principal c'est la lumière, une belle lumière et d'un coup c'est bien mieux déjà ...
retour de la balade au lac avec Lomic,
Bon on a pas fait exploser le compte tour encore aujourd'hui,
pourtant de jolies zones toutes lisses
on s'est donc fait quelques allers retours dans le grand lac,
du barrage à l'autre bout ... Extra les balades à deux en Hypersonic ...
on dirait des jumelles, ...
le tout sans trop perdre le planing (hors jibes et moi aux manoeuvres)
pas mal du tout,
j'écoute les conseils ... bilan sur eau plate j'arrive à tendre les jambes et les bras, ça vient doucement mais surement,
Lomic est toujours dur à larguer va falloir trouver l'accélérateur ...
(enfin tout le monde aura compris bien entendu que j'arrive pas trop à suivre, quoique en amélioration ... )
Première session de l'hiver ... grrr
j'ai encore mal aux mains hihihihihi, bon pas encore mais bientôt ça va venir vraiment ...
Hypersonic 111 et 8.4 Loft O2 (+drake 42 dessous hum pas si mal)
Lomic avait le gps on saura à peu près combien de bornes on a fait ...
ah bah merdouille Nico !!! j'avais dit qu'en centre Bretagne les stations étaient un peu en panne parfois ... grr
oui c'était trop bien, juste manqué un poil de soleil ... mais pas de pluie,
le niveau du lac est super haut du coup on peut profiter de tout le lac !
et arrivé devant le barrage du coup faut freiner un grand coup ... sinon ...
ah merde pas cool ça
-
- Jiber
pour l'abattée vmax il aurait fallu abattre encore plus l'angle n'est pas énorme là, on peut faire mieux, mais faut vraiment de l'air pour pas déventer la voile ...
la même session avec 3 à 5 nds de plus pour le vent et là on irait vite ... (enfin un poil plus vite sur les zones lisses en tout cas)
je lâche un peu la pression pour laisser Lomic me prendre quelques mètres sinon je sens que tout le monde va vouloir des loft O2 à la place des voiles de course ...
la même session avec 3 à 5 nds de plus pour le vent et là on irait vite ... (enfin un poil plus vite sur les zones lisses en tout cas)
je lâche un peu la pression pour laisser Lomic me prendre quelques mètres sinon je sens que tout le monde va vouloir des loft O2 à la place des voiles de course ...