Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
castor
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

Dany , c'est pas possible on arrête pas de se louper!

je viens de voir le report d'hier. J'avais mis un réveil à 7h pour sauter dans la bagnole  avec la ferme intention de tracer sur ce spot magique, bonne anse, mais j'avais laissé le tel en mode "ne pas déranger"! putain je rêve! une fois levé il était bien trop tard.

Je me suis pas fait avoir cette fois, très belle session en 4.5 avec un bon gros 20 nds pendant les 3 premiers quarts d'heure. Nav solo puis rejoint pas un kite, casque blanc aile rouge. Je crois qu'il est sur tes photos de la veille. Je rêve de naviguer tout le temps là bas! encore du sud est svp!!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

castor @ 18/02/2019 - 16h26 a dit:

Dany , c'est pas possible on arrête pas de se louper!

je viens de voir le report d'hier. J'avais mis un réveil à 7h pour sauter dans la bagnole  avec la ferme intention de tracer sur ce spot magique, bonne anse, mais j'avais laissé le tel en mode "ne pas déranger"! putain je rêve! une fois levé il était bien trop tard.

Je me suis pas fait avoir cette fois, très belle session en 4.5 avec un bon gros 20 nds pendant les 3 premiers quarts d'heure. Nav solo puis rejoint pas un kite, casque blanc aile rouge. Je crois qu'il est sur tes photos de la veille. Je rêve de naviguer tout le temps là bas! encore du sud est svp!!

J'ai pas navigué hier car je n'y ai pas cru. C'est ce matin les photos !!!. Le lite casque blanc c'est mon pote Guillaume qui est mono de planche à la palmyre. On a navigué en planche et ensuite à 11h quand j'ai arrêté il est passé en kite. C'est lui aussi qui fait les sauts en kite sur les photos d'aujourd'hui
castor
Timide
Timide

Message par castor »

ben mince alors, encore mieux!! je me suis garé sur le parking à camping car au bout, tu devais être devant l'école de voile?! j'étais tout seul à l'eau, puis j'ai vu 4 / 5 kites plus loin.  Guillaume donc est descendu, puis a du remonter.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

castor @ 18/02/2019 - 17h58 a dit:

ben mince alors, encore mieux!! je me suis garé sur le parking à camping car au bout, tu devais être devant l'école de voile?! j'étais tout seul à l'eau, puis j'ai vu 4 / 5 kites plus loin.  Guillaume donc est descendu, puis a du remonter.

Oui. L'hiverle club med est fermé donc on se gare entre l'école de voile et la plage, au plus près. J' ai quitté le spot à 11h15. Tu y étais à quelle heure? Plus tard je suppose. Le vent a forci vers midi en passant au sud.
castor
Timide
Timide

Message par castor »

je suis arrivé sur le spot à 8h, je l'ai quitté à midi 30. vers 11H30, le vent est tombé brutalement, je n'apercevais plus aucune aile à ce moment. Je galérais alors à planer en 4.5 donc j'ai voulu mettre la 5.4, le temps de revenir et gréer le vent était parti. Il aurait repris après?

Je me mets là (y'a un panneau avec un arrêté municipal interdisant le kite, après la route longe le front de mer et  il n'ya plus de bâti) car quand la mer monte, le courant crée un espèce de tourbillon qui rend le plan d'eau plus plat que plat sur les 50 derniers mètres avant les rochers. c'est incroyable.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

castor @ 19/02/2019 - 07h38 a dit:

je suis arrivé sur le spot à 8h, je l'ai quitté à midi 30. vers 11H30, le vent est tombé brutalement, je n'apercevais plus aucune aile à ce moment. Je galérais alors à planer en 4.5 donc j'ai voulu mettre la 5.4, le temps de revenir et gréer le vent était parti. Il aurait repris après?

Je me mets là (y'a un panneau avec un arrêté municipal interdisant le kite, après la route longe le front de mer et  il n'ya plus de bâti) car quand la mer monte, le courant crée un espèce de tourbillon qui rend le plan d'eau plus plat que plat sur les 50 derniers mètres avant les rochers. c'est incroyable.

Moi aussi je me mets là mais uniquement quand on va en vagues derrière le banc de sable. Sinon, pour naviguer dans la bais à marée basse c'est au club med que ça se passe!
castor
Timide
Timide

Message par castor »

c'est vrai que du coup en tribord mon bord faisait 30 mètres! je le saurai pour la prochaine  :pigekedal:
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

:angry: les prev' s'effondre pour ce week end  :snif:
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Mon lundi est posé histoire d'essayer d'assurer une session  :wacko:
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

ça a repris des couleurs pour dimanche ! Vous navigueriez où par ce plein sud de prévu et ce petit coeff ?
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Chatel ? Fouras Plage de l'espérance ? Bourcefranc ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

St Georges, Royan ou la Palmyre...

J'aviserai demain selon les conditions
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 02/03/2019 - 12h03 a dit:

St Georges, Royan ou la Palmyre...

J'aviserai demain selon les conditions

va plutôt à la palmyre. l'epreuve funcup de st georges vient d'être annulée car c'est merdique demain a st georges par sud; sinon nous, on va à Piedemont.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Je pars pour St Georges.

Ca dépote ce matin !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Excellente session de plus de 3h00

Avec la 4m et 80l c'était un vrai bonheur, avec un vent régulier, un joli plan d'eau pour surfer et sauter et le soleil pour se réchauffer...  Le top quoi  :love:

Sur l'eau, on était 5 avec Hervé, Colin, Freddy et Alexis

:)
Répondre