Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Poulif a écrit : 26 juil. 2024, 22:54 C'est délirant en effet. Y'a combien de vent la bas pour prendre des 2.8 ? Même en France par gros mistral ou tramontane les gens n'ont pas ça (je crois)
Ça soufflait fort. J’ai fait une heure en 3.0/76 (de 10 à 11h soit 34mph de moyenne max à l’anémo) et mon pote JP (qui lui tiens bien la toile) me demande alors que je suis à ma voiture si j’ai plus petit. Je dis non. Il me sort “haha you’re so fucked”. Donc ouai ça soufflait :D Je fat quand même 78kg.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par KOUBY »

guyt a écrit : 27 juil. 2024, 00:25
Poulif a écrit : 26 juil. 2024, 22:54 C'est délirant en effet. Y'a combien de vent la bas pour prendre des 2.8 ? Même en France par gros mistral ou tramontane les gens n'ont pas ça (je crois)
Les gens ont tendance à sur-évaluer le vent, mais je dirais qu'il devait venter 32 knt rafales à 45, cette journée-là. Kyle prend toujours des petites voiles, je dirais que la plupart des gars devait être en 3.2.
Oui, c'est cohérent, avec mes 85kg ma bonne plage de vent en 3.4 (+ petit quad sous les pieds) c'est 32/45nd, je la tiens avec des claques à 46/47nd (l'eau commence à fumer), au-delà c'est canapé :lol:
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Attention aux Gorges il y a un fort courant contre le vent je crois. Donc ne pas oublier de rajouter la vitesse du courant pour avoir le vent dans le référentiel du rider plus le fait qu’on peut être au largue tout le temps ce qui permet de mettre des voiles plus petites
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 28 juil. 2024, 11:38 Attention aux Gorges il y a un fort courant contre le vent je crois. Donc ne pas oublier de rajouter la vitesse du courant pour avoir le vent dans le référentiel du rider plus le fait qu’on peut être au largue tout le temps ce qui permet de mettre des voiles plus petites
exact.

Sinon, drame au Hatchery hier. Je suis en train d'effectuer mes derniers bords et j'entends un gars crier. Je vois 2 wings à l'eau, rien d’inhabituel, je me dis que ça doit être 2 wigneux qui s'engueulent et je continue mon chemin. Finalement, c'était un gars inanimé qui flottait en surface. Ils ont réussi à le ramener au bord, les services d'urgence ont vite été dépêché sur les lieux. Les tentatives de réanimation ont été vaines, le gars était mort.

Je ne connaissais pas le gars, mais il avait pas mal d'amis aux Gorges. Apparemment, le gars avait un cancer très avancé (phase 4) et le consensus à Lower Hatch était que finalement, le gars est mort en faisant ce qu'il aimait plutôt que de mourir dans une salle de soin palliatif.

Ça m'a rappelé mon ami Art (le japonnais) qui est mort sur la plage à Rowena, la journée de la fête des pères. Je l'avais vu pour la première fois de la saison au Hatchery la veille. Je lui avait dit "not dead yet, old fart?" . Il avait ri, ne se doutant pas qu'il allait mourir le lendemain.

J'ai su par la suite que ses enfants voulaient lui faire une fête, mais il a préféré aller plancher à Rowena. Les conditions étaient atroces, de gros trous et de grosses rafales. La mise à l'eau est l'une des pires aux gorges. Art s'est exténué là-dedans et est mort d'une crise cardiaque, ce qui a créé un certain malaise sur la plage, mais la plupart ont continué de plancher.

Quand je reverrai Art dans l'Au-delà, je manquerai pas de lui dire "non mais, t'es vraiment con, Art, préférer Rowena à une fête en ton honneur". Je suis certain qu'il va rigoler...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par fafouffle!!! »

Si le consensus à Lower Hatch est de dire qu 'il est mort en pratiquant sa passion en se sachant de toute façon condamné par la maladie, c'est une belle mort, ses enfants comprendront...

Ii y en a qui sont morts de crise cardiaque, relativement jeunes et en bonne santé apparente pendant une session, windsurf ou autre,

Quel âge avait-il, tu le sais ?
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 28 juil. 2024, 11:38 Attention aux Gorges il y a un fort courant contre le vent je crois. Donc ne pas oublier de rajouter la vitesse du courant pour avoir le vent dans le référentiel du rider plus le fait qu’on peut être au largue tout le temps ce qui permet de mettre des voiles plus petites
Magique, tout le temps une descendante (les amis nordistes comprendront :D )
Image Powered by MWS
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 29 juil. 2024, 07:27 Si le consensus à Lower Hatch est de dire qu 'il est mort en pratiquant sa passion en se sachant de toute façon condamné par la maladie, c'est une belle mort, ses enfants comprendront...

Ii y en a qui sont morts de crise cardiaque, relativement jeunes et en bonne santé apparente pendant une session, windsurf ou autre,

Quel âge avait-il, tu le sais ?
Le gars avait mon âge, 70 ans.

KOUBY, on reparlera du swell des Gorges plus tard!
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par KOUBY »

guyt a écrit : 30 juil. 2024, 05:21
fafouffle!!! a écrit : 29 juil. 2024, 07:27 Si le consensus à Lower Hatch est de dire qu 'il est mort en pratiquant sa passion en se sachant de toute façon condamné par la maladie, c'est une belle mort, ses enfants comprendront...

Ii y en a qui sont morts de crise cardiaque, relativement jeunes et en bonne santé apparente pendant une session, windsurf ou autre,

Quel âge avait-il, tu le sais ?
Le gars avait mon âge, 70 ans.
61 ans pour Farell. Arrêt cardiaque lors de la remontée du run, à pied, à l'entrainement du POS. A ma connaissance pas de pathologie antérieure

Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 29 juil. 2024, 01:15
....Sinon, drame au Hatchery hier. Je suis en train d'effectuer mes derniers bords et j'entends un gars crier. Je vois 2 wings à l'eau, rien d’inhabituel, je me dis que ça doit être 2 wigneux qui s'engueulent et je continue mon chemin. Finalement, c'était un gars inanimé qui flottait en surface. Ils ont réussi à le ramener au bord, les services d'urgence ont vite été dépêché sur les lieux. Les tentatives de réanimation ont été vaines, le gars était mort.
Il était en wing ou en planche ?
Aujourd'hui, mourir à 70 ans, on peut dire que c'est mourir relativement jeune.
Les conditions de navigation sur tes spots, guyt, sont quand même velues, le palpitant doit être bien sollicité, quand je regarde les vidéos, c'est impressionnant et beau à la fois
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Wing :(
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 30 juil. 2024, 09:41
guyt a écrit : 29 juil. 2024, 01:15
....Sinon, drame au Hatchery hier. Je suis en train d'effectuer mes derniers bords et j'entends un gars crier. Je vois 2 wings à l'eau, rien d’inhabituel, je me dis que ça doit être 2 wigneux qui s'engueulent et je continue mon chemin. Finalement, c'était un gars inanimé qui flottait en surface. Ils ont réussi à le ramener au bord, les services d'urgence ont vite été dépêché sur les lieux. Les tentatives de réanimation ont été vaines, le gars était mort.
Il était en wing ou en planche ?
Aujourd'hui, mourir à 70 ans, on peut dire que c'est mourir relativement jeune.
Les conditions de navigation sur tes spots, guyt, sont quand même velues, le palpitant doit être bien sollicité, quand je regarde les vidéos, c'est impressionnant et beau à la fois
J'aurais préféré s'il était un wingneux (un de moins ;) , mais non, le gars était un windsurfer, j'ai une photo de lui sur l'eau avec Planchette en arrière plan. Le wing, s'est le gars qui l'a trouvé flottant dans l'eau. Selon l'autopsie, il serait mort noyé. Ce que je sais, c'est qu'il ne faisait pas plus de 15 minutes sur l'eau, il devenait vite épuisé. Il a probablement perdu connaissance, un 10 secondes à avaler de l'eau et s'en était fini.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

guyt a écrit : 31 juil. 2024, 08:55
fafouffle!!! a écrit : 30 juil. 2024, 09:41
guyt a écrit : 29 juil. 2024, 01:15
....Sinon, drame au Hatchery hier. Je suis en train d'effectuer mes derniers bords et j'entends un gars crier. Je vois 2 wings à l'eau, rien d’inhabituel, je me dis que ça doit être 2 wigneux qui s'engueulent et je continue mon chemin. Finalement, c'était un gars inanimé qui flottait en surface. Ils ont réussi à le ramener au bord, les services d'urgence ont vite été dépêché sur les lieux. Les tentatives de réanimation ont été vaines, le gars était mort.
Il était en wing ou en planche ?
Aujourd'hui, mourir à 70 ans, on peut dire que c'est mourir relativement jeune.
Les conditions de navigation sur tes spots, guyt, sont quand même velues, le palpitant doit être bien sollicité, quand je regarde les vidéos, c'est impressionnant et beau à la fois
J'aurais préféré s'il était un wingneux (un de moins ;) ), mais non, le gars était un windsurfer, j'ai une photo de lui sur l'eau avec Planchette en arrière plan. Le wing, s'est le gars qui l'a trouvé flottant dans l'eau. Selon l'autopsie, il serait mort noyé. Ce que je sais, c'est qu'il ne faisait pas plus de 15 minutes sur l'eau, il devenait vite épuisé. Il a probablement perdu connaissance, un 10 secondes à avaler de l'eau et s'en était fini.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par fafouffle!!! »

Heureusement qu'il y avait un wingeux qui passait par-là, mine de rien, le corps aurait peu-être dérivé longtemps avec le courant et suivant l'orientation et la force du vent.
Sur le lien posté par Endorphin, il y a des photos et des vidéos où l'on voit un Zodiac, il fait la sécurité et la surveillance ou c'est un bateau qui accompagne un ou des élèves qui sont en cours (de windsurf, de wing ou de kite) ?
Ça avait l'air costaud ce jour-là au regard des photos et des vidéos :shock:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

[quote=fafouffle!!! post_id=1062545 time=1722414117 user_id=6104
Sur le lien posté par Endorphin, il y a des photos et des vidéos où l'on voit un Zodiac, il fait la sécurité et la surveillance ou c'est un bateau qui accompagne un ou des élèves qui sont en cours (de windsurf, de wing ou de kite) ?
Ça avait l'air costaud ce jour-là au regard des photos et des vidéos :shock:
[/quote]

C'est le zodiac du connard de "iwasphotographed.com"

https://www.iwasphotographed.com/

Je déteste le gars. Si t'insistes, je te raconterai l'histoire ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par fafouffle!!! »

Vas-y, balance l'histoire, t'as l'air d'avoir la haine, ça va te faire du bien, j'te sens un peu tendu...
Alors, c'est qui ce connard ? 8-)
Répondre