Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seb-34
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 30 oct. 2008, 22:09
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seb-34 »

et demain c'est où par cette orientation ?




si c'est trop fort à la gde mottele => le boucanet au grau du roi


à en croire windfinder et windguru, va falloir sortir 3.7...que personne bien sur n'a sauf ludo et w51


si ya aussi airasta qui pourra naviguer 2m1 en 4.7 car il etait en 5.4 aujourd'hui...


message à serge: c'était comme sur la vidéo aujourd'hui?


http://www.dailymotion.com/sinkjibe34/video/x2ccml_windsurfle-boucanet-janvier-2006_events
enzo340
Timide
Timide
Messages : 945
Enregistré le : 08 juin 2006, 17:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par enzo340 »

jmd11 @ 01/11/2008 - 18h10 a dit:

enzo,

t'as fait péter le petit cochon en porcelaine? :dev:


il va falloir tester ça à gruissan un de ces 4! ;)




C'est prevu !! mais j ai pas de voile...et pas de voile, pas de chocolat. :glasses:
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nikos »

retour du cap d'ouagde   :) , avec la team du salagou (jeannot ...,putain il a progressé  le cochon!: c'est  c'a le maroc  :blink: )nav en 4.7 et 90 l  c'était sympa ,du vent ,du soleil ,pas trop de kite tentative de front plouf je vais y arriver un jour  :dev: ,putain c'a fesait longtemps  :love:
enzo340
Timide
Timide
Messages : 945
Enregistré le : 08 juin 2006, 17:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par enzo340 »

seaclone @ 01/11/2008 - 18h24 a dit:

pour le reste, une image : celle de vévé en hight backloop dans le ciel de la motte sous le vent, entre deux séries....voile rouge et noir sur fond vert gris, une hauteur que j'estime à l'aileron de 6 mètres, amerissage cosy mais trop appuyé pour redresser et poser le tout nickel....mais le vol plané était tout simplement lumineux, la rotation pure.....une des belles images du windsurf que je vais garder un bail à mon esprit.




Ah, Marseille n'est pas loin !!! c'est 6 mètres méditerranéens?


Nann, je taquine, moi j'ai pas les couilles de me mettre à l'eau par ce temps..alors  :lol:
caroline
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 07 août 2007, 15:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par caroline »

Padawan @ 01/11/2008 - 18h47 a dit:

yop


ben une bonne grosse session à la touffe ... solide ! :pinch:




Wèèè...pour moi aussi, une pure session parking à la touff...chan-mé  ;D


MAIS c'était bien...La GM par gros marin, tu vois des tas de gens que t'as pas vu depuis 1000 ans, tu mates les copains sur l'eau, les accidents de kite sur le sable...bref...que du bonheur   :rolleyes:


Bon , c'est sur, faudrait ptètre que je me mette à l'eau un jour sur ce spot  :gene:

Mais là...ça faisait peur mazette  :wacko:
enzo340
Timide
Timide
Messages : 945
Enregistré le : 08 juin 2006, 17:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par enzo340 »

Par sud est fort comme ça Caro, tu te serais régalé aux aresquiers (sans vagues!!)  :fear:
caroline
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 07 août 2007, 15:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par caroline »

enzo340 @ 01/11/2008 - 19h41 a dit:




C'est prevu !! mais j ai pas de voile...et pas de voile, pas de chocolat. :glasses:




Moi par contre, j'ai un harnais pour toi  :)

c'est déjà ça  ;)
serge34
Jiber
Jiber
Messages : 1943
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:49
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par serge34 »

seb-34 @ 01/11/2008 - 19h30 a dit:

et demain c'est où par cette orientation ?




si c'est trop fort à la gde mottele => le boucanet au grau du roi


à en croire windfinder et windguru, va falloir sortir 3.7...que personne bien sur n'a sauf ludo et w51


si ya aussi airasta qui pourra naviguer 2m1 en 4.7 car il etait en 5.4 aujourd'hui...


message à serge: c'était comme sur la vidéo aujourd'hui?


http://www.dailymotion.com/sinkjibe34/video/x2ccml_windsurfle-boucanet-janvier-2006_events




wai c'etait comme sur la wideo avec 3 à 4 series de plus vers le large

Demain re bbp c'était trop nickel  :stuart: de grosses boites du vent fort des vagues depuis le temps qu'on l'attendait !!!!!!!! :p  :lol:
enzo340
Timide
Timide
Messages : 945
Enregistré le : 08 juin 2006, 17:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par enzo340 »

Et t'as beaucoup nagé Sergio ??


Caro merci !! je sais que tu as le harnais..faudra qu'on se croise mais pour l'instant il me manque pas !!
serge34
Jiber
Jiber
Messages : 1943
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:49
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par serge34 »

enzo340 @ 01/11/2008 - 20h24 a dit:

Et t'as beaucoup nagé Sergio ??


Caro merci !! je sais que tu as le harnais..faudra qu'on se croise mais pour l'instant il me manque pas !!




meme pas meme dans les plus gros set t en prends 3 dans la face apres t as pied c'etait pil poil side babord  :love:  :love:
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

seaclone @ 01/11/2008 - 19h24 a dit:

pas possible de conserver des fcs, ils tiennent pas la route sur ces dimenssions ...trop de contraintes

 :fear:  :glasses:  ;)


Oué ba session de reprise physique à la Touffe, c'est fou comme on perd la caisse sans naviguer dans les vagues  :rolleyes:  :wacko:  :gene:

1h de nav' et je redescend la barre dans les mousse, 4,7 ouvert, latte et fourreau éclaté, ducoup, comme on est pas des pédés à la Yéyé Team, je grée la 5,4  ;D  :lol:  Haaa soyez sur que je ne manquais pas de main arrière pour passer les mousses ("I think so")  :stuart:

Sinon une tentative de front babord, en fait j'ai compris, faut pas regarder devant au moment de border  :lol:  :wacko:  et une de mes plus belles tentatives de back, la rotation complète mais l'atterissage avec un peu trop d'angle  :D

Un beau push de Seb34 qui làche une main à la redescente, des beaux back de l'autre con de Pastos, le Yoki qui nous fait du surf en faki, un kiteur qui fini en vrac avec le poignée partie en vacances (Jojo nous donnera les détails hein)  ;) etc...etc....

Chui rincé, ce soir soirée chez la meuf de Brieuc, viendez tous  ;D  :glasses: et demain on attaque le gros morceau cmb du week-end, me suis fait préter une 4,7 toute neuve, ça va saigner  :dev:
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

seaclone @ 01/11/2008 - 19h24 a dit:



pour répondre à jéjé, je crois que tu as raison sur le confort de nav en twins / single ; avec le recul, j'étais trés calé en config twins, et sur l'aileron en foil ou presq avec le single 20 .....un 18 me semble mieux ici.


donc, le twins sur ce shape marche mieux, au moins dans ces conditions là....par contre, pas possible de conserver des fcs, ils tiennent pas la route sur ces dimenssions ...trop de contraintes notament en réception haute voltige.


l'autre truc cependant ; ça reste exploitable en quad avec ces tailles car la répartition de charge hydrodynamiques a lieu sur les 4 implantaions, et non deux....à méditer pour le prochain achat de twins neuf...en 12/13 et non en 14 comme actuellement....en tous cas pas dans cette seule config. twins.

par contre en twins seuls impossible de faire confiance à ce type d'aileron : trop fragile.





Heu moi j'ai un bi twin de chez decathlon et ça marche vachement bien !
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

MDRRRR Triki  ;D  ;D  ;D
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Padawan »

j'angoisse à la vue des prevs pour demain ! :fear:
serge34
Jiber
Jiber
Messages : 1943
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:49
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par serge34 »

Padawan @ 01/11/2008 - 20h56 a dit:

j'angoisse à la vue des prevs pour demain ! :fear:




non ce ne sont que des previsions que lo n attend depuis longtemps c'est clair ça va farter  :fear:
Répondre