Manu aux states @ 09/09/2015 - 06h36 a dit:
C'est quand je me sens en "apesanteur" sans trop de vitesse horizontale que je me sens le mieux de les tenter. Ça prend du temps avant de reconnaître le type de vague. Le mieux c'est les rondes qui permettent de sortir l'aileron mais sans trop que le matos ne "bascule" vers l'arrière. Mon problème c'est de ne pas arriver à y croire. Déjà, aujourd'hui je pense j'ai compris qu'il me fallait plus de tension à l'amure, peut-être ça va m'aider à border !
C'est sur ce type de rampe que j'ai appris à la passer. En gros le clapot du large.
A mon avis le seul truc qu'il te manque pour le passer (ou disons le tourner, posé sur le dos) c'est de penser à ramener ta jambe arrière sous tes fesses.
Pour moi ça a été la solution. Soit je me faisait peur et je lachais tout en vol (ce qu'il y a de pire !), soit j'y allait bourrin et je perdais la planche des pieds. En ramenant la jambe arrière, magie, la planche ne bouge plus et reste bien sagement à attendre la réception.
@WindBreiz: Bien sûr avec une mini vague ou un bon petit clapot c'est l'idéal. Mais attention à ne pas partir en arrière sur une rampe trop raide. Il faut vraiment être au dessus de la planche quand tu envoies.
Je pense que si tu te sens de le lancer en ce moment, il faut que tu en profites et que tu envoies même sur du plat, dans du clapot, de la houle etc... Même si tu le poses pas direct, tu vas progresser dans ton geste et l'automatiser pour quand LA rampe sera là !