Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Naussac (48)

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mayhem
Timide
Timide

Re :Lac de Naussac (48)

Message par mayhem »

Un peu de nord prévu samedi avec -12 au thermomètre

Qui vient ?  :rolleyes:

Perso, je pense pas testé la sèche tout de suite mais plutôt faire la première sortie ski de la saison...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

-12....la vache.

ici, -5 dés 19h, +4 maxi dans l'atelier.......la chaudière aide à monter à 15/16° péniblement.

pas facile de bosser dans ces conditions.

pour nous, session raquette à neige à venir.
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Petit UP, la saison a redémarré aujourd'hui à Naussac (pour moi en tout cas).

Super motivé depuis le milieu de semaine avec ces prevs de sud, j'ai déchanté une fois sur place vu l'ambiance : ciel gris, grosse caillante (2/3°C), de larges bandes de neige autours du lac qui rappelle qu'on est en février et vent peut-être trop fort étant donné que j'ai laissé la 4.7 à la maison.

Mais ça, c'était avant de tester la combi sèche dans ces conditions. Collant et maillot de running en dessous, je n'ai vraiment pas eu froid pendant mes 2h30 de navigation (mais une onglée terrible aux mains quand j'ai arrêté). Seule trace d'humidité quand j'ai enlevé la combar : le bas droit du collant.

Et finalement, ça passait bien en 5.6.

Par contre, pour ceux qui ne sont pas équipé, va falloir patienter un peu avant de se remettre à l'eau...
jacques
Newbie
Newbie

Message par jacques »

Bonjour pour moi aussi reprise ce jour à Naussac un vent d'ouest qui s'est mis en place à la mi-journée après la tempète de la nuit . Naviguation en formula très sportive car vent  on shore , irrégulier et costaud , du clapot , du soleil , tempé 6° mais aucun problème avec combi sèche . Reprise donc un peu physique mais content d'avoir retrouvé ce spot .
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

bravo les courageux, félicitations ! vu ce qu'il y a sur les plateaux de l'aubrac et du cantal, j'imagine sans peine les temp° sur naussac.

je m'y rend d'ailleurs mercredi, pas pour naviguer à priori.... à bientot sur place, même si l'actualité de l'atelier va etre bien remplie.

Ivan
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Salut Jacques, des mecs qui naviguent en formula à Naussac, y en a pas 150, surtout dans des conditions musclées... donc je vois bien qui tu es. Content que tu ais aussi investit dans une sèche, ça veut dire que je serais pas forcément tout seul sur le spot en ce début de saison précoce.

@seaclone : du vent en fin de semaine mais nord, m'étonnerai que tu navigues effectivement

A+
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

ni les conditions ni le temps pour les semaines qui viennent de profiter de naussac, malheureusement.
jacques
Newbie
Newbie

Message par jacques »

Bonjour en effet comme tout passioné de Naussac et du Rhône (Cruas ) je me devais d'investir dans une sèche et je ne suis pas  déçu , j'ai choisi la nouvelle npx lucifer , très content , super étanche et chaude .Hier heureusement que je l'avais , une chute sous la voile dans l'eau glaciale a pu ainsi être géré au mieux ( le petit bassin sur la droite de spot est encore gelé !!! ).

Ce qui est le plus étonnant c'est que celà retarde l'onglé et le froid aux pieds .

A+ sur l'eau .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

jacques @ 01/03/2010 - 21h23 a dit:

Ce qui est le plus étonnant c'est que celà retarde l'onglé et le froid aux pieds

c'est normal en fait, avant ton corps concentrait la chaleur dans les zones vitales du corps (tête, thorax) et du coup les extrémités patissaient vite du froid, avec la sèche tu as chaud donc pas de zones vitales à sécuriser, ton corps essaye de réchauffer aussi les extrémités ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Pour naviguer en lac tout l'hiver, je confirme l'intérêt d'une "sèche" et au final c'est super confort !  B)   Joli lac que Naussac !
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

jacques @ 01/03/2010 - 21h23 a dit:

, une chute sous la voile dans l'eau glaciale a pu ainsi être géré au mieux ( le petit bassin sur la droite de spot est encore gelé !!! ).

A+ sur l'eau .

et vu les prevs annoncées hier soir, le lac n'a pas fini d'être froid....jacques, ton insert de strap formula, il tient ?
jacques
Newbie
Newbie

Message par jacques »

Bonsoir mon insert a bien tenu puis après l'été j'ai changé de formula .

A+
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Bon espoir pour samedi en sud...

Qui monte ?
jacques
Newbie
Newbie

Message par jacques »

Bonjour  à priori j'y serais  . A samedi .
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

hi les gars,

pas pour moi désolé, trop pris en bas.

bonne nav  les veinards.
Répondre