Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Arrivé avec Elliott vers 15h en haut, coté UCPA
On grée notre matos, 6.0 et Freestyle pour Elliott, 5.4 et FSW pour moi
Polo arrive aussi et met 5.3 et FSW
Premier bord, l'eau caille grave ! pieds congelés !
Quelques bords au niveau de l'UCPA, pas au planing, avec pleins de kite, j'ai eu peur de mettre trompé de matos ... ca avance pas !
Mais on voit que vous le monde est plus bas.
Du coup on y va, on retrouve Lomic en slalom, le vent y est bien plus régulier, taquet en 5.4 pas étarquée du tout !
Le vent baisse pendant 45min, Lomic ramasse, j'attends et polo remonte.
Puis le vent repars, 20nds dans le lagon, top ! Jibe a fond, duck jibe !
Pendant 1h environ, avec un photographe, le pied !
Merci Lomic d'ailleurs, j'attends les photos !
Tout ca jusque la nuit (17h30) ou il faut encore qu'on remonte, mais le courant nous aide !
Degreage sous la flotte, puis BAIN !
Va faloir mettre les chaussons maintenant, l'eau caille trop !!
j'ai pas trié, j'ai juste viré les trop floues, pas de retouche non plus
-
- Jiber
(pas pour les pieds hein !!!)
après ce froid ça devait faire du bien !
J'arrive un peu tard 014h50, mais ça plane au milieu de la baie mais pas dans la bande des 300m : orientré trop OSO, normal. Lulu en 7,6 et Isonic 101 limite surtoilé. Landeven en 6,5 et FSW 92L avance aussi.
Bon là je mets 6,6 du coup. Une fois passé les 300m, sur mon 1er bord (pas réglé du tout), ça tire dur dans les bras, je fais un long bord vers le Pladenn. Arrivé au Pladenn, y'a pas mal d'air, bon je continue tout droit direction le Cochon. ça sera au moins un parcours virtuel d'essayé... Au Cochon, grosse houle, et toujours du bon vent, limite surtoilé. Jibe, retour direct vers Kerleven, re-passage du Pladenn, mais malheureusement le vent faibliT à 200m de la ligne d'arrivée. dommage
retour à terre, les autres plient bagages. je retourne à l'eau pour un autre bord vers le Pladenn, toujours autant de vent au milieu. C'est direct le Pladenn en OSO . mais par contre ça tape un peu avec la houle presque de face. pas idéal pour la Vmax (que 24,85nds).
Le bord retour aurait pu être top pour le parcours virtuel si je n'avais pas perdu le planning encore à quelques centaines de mètres de la ligne...
restait plus sur le parking que N'Guyen. il serait intéressé par notre Challenge GPS, qu'il ne connaissait pas. Faudra donc qu'on fasse des petites cartes de visite du site, pour les néophytes potentiels, voire des affiches....
Lomic, je t'envoie ma trace ce soir, pour analyse. Merci d'avance.
me suis bien amusé avec ma RRD et 6 m
par contre quand j'ai essayé le combo de Lomic et bien on joue pas dans la même court
Du matos de course avec lequel non seulement tu es toujours full speed mais en plus ça va tellement vite que tas pas le temps de regarder les mouettes volées .
Impressionné par la puissance de l'ensemble mais aussi de la voile qui ne bronche pas dans les surventes et qui navigue calée .
C'est un autre monde rien a voir avec mon freeride pèpère
oui mais je vais pas tellement plus vite que toi pour autant et je dépense plus d'énergie mais j'ai d'autres sensations aussi, c'est clairvento @ 04/12/2010 - 21h49 a dit:
C'est un autre monde rien a voir avec mon freeride pèpère
et encore c'est une Exo, pas une JP
-
- Jiber
comme toi Nico, j'aime bien planer mais aussi regarder les mouettes voler !
Nico ça vient surement de la sensation, tu vas quasi aussi vite avec du matos classique je pense,
et l'ami Magnum il était là ? quelle vitesse ?
Lomic bien reçu le sms pour le parking ou j'ai failli laisser un aileron hihihhi !!!
christopheforest @ 04/12/2010 - 22h51 a dit:
alors l'air annoncé était bien là cool !
comme toi Nico, j'aime bien planer mais aussi regarder les mouettes voler !
Nico ça vient surement de la sensation, tu vas quasi aussi vite avec du matos classique je pense,
et l'ami Magnum il était là ? quelle vitesse ?
C'est quoi du matos classique
En tout cas je ne vais pas aussi vite avec le mien .
Oui Magnum était là et il a même cassé un mât et obligé de retraverser le Letty a la nage avec le matos .
font exprès de faire miss france et téléthon en même temps?EricSud29 @ 04/12/2010 - 21h58 a dit:
y'a de la belle chaire fraiche avec les Miss france en maillot de bain !!!
moi non plusvento @ 04/12/2010 - 21h59 a dit:
En tout cas je ne vais pas aussi vite avec le mien
en fait je vais plus vite avec mon combo qu'avec celui de Nico, mais je ne vais pas beaucoup plus vite avec mon combo que Nico avec le sien
et lui va plus vite avec mon combo qu'avec le sien, logique
après en Vmax je dois gratter un peu plus quand même, et je suis sûr que Nico ferait mal avec un combo comme le mien en Vmax