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[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

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christopheforest
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Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Hein ?  ;D
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Message par clash29 »

quelle connerie ,ces histoires d'état de surface  !!!
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Message par clash29 »

vu c'qu'y a dans l'eau !!!!
christopheforest
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Message par christopheforest »

j'suis pas d'accord, c'est comme si on pensait qu'une planche ne fait que se déplacer dans l'eau, alors que c'est une couche d'eau qui se déplace sur une autre couche d'eau ...
Lomic
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Message par Lomic »

vi mais est-ce que ça change vraiment quelque chose et est-ce qu'un simple coup de papier de verre peut avoir un impact sensible?


et combien de temps ça dure? ça s'use? ça se reponce? à ce train va falloir remettre une couche de gel coat :)
clash29
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Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

tiens du veux du nouveau


regarde cette photo du bateau Jean ,derrière les safrans tu dois distinguer un trait noir,il s'agit en fait d'une lévre rétractable  qui se met en travers ,en résistance à l'avancement???qui augmente la flottaison???qui lui assis le cul au portant???etc???

je te laisse faire ton enquête !!! ;)  :D



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clash29
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Message par clash29 »

christopheforest @ 18/12/2010 - 21h40 a dit:

j'suis pas d'accord, c'est comme si on pensait qu'une planche ne fait que se déplacer dans l'eau, alors que c'est une couche d'eau qui se déplace sur une autre couche d'eau ...




bah justement l'interet de bloquer une couche d'eau sous la planche est alors une évidence donc le poncage est une connerie pour moi.
christopheforest
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Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

ça n'a aucune valeur vu mon niveau, mais sur la formula j'avais fait le test, y'a longtemps que l'idée m'obsède (enfin disons que ça m'occupe),


et bien carène non poncée elle était lisse d'ailleurs, je collais à l'eau

+ quelques spin outs quand je capais comme un bourrin


carène poncée + aileron poncé

sensation de légèreté ...


alors après histoire de vent mieux fichu, plan d'eau plus plat, etc ...

possible bien entendu, mais je parle en sensations,


et plus de spin out en appuyant comme un malade ...

so je rêve de retenter avec une autre planche,
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Message par christopheforest »

pour les bavettes d'écoulement, ça existe (dans un autre genre) sur des bateaux militaires ... changement de l'écoulement ar et donc des perturbations,


tu as pas une photo + grande ?
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Message par clash29 »

je suis en train de lire ca en ce moment un pavé mais tres instructif,une idée de cadeau pour noel tiens


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clash29
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Message par clash29 »

moi quand ma bagnole est propre j'ai l'impression qu'elle roule mieux !!!! :p  :p  :p  ;D  ;D  ;D
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Message par christopheforest »

Bon oki je lâche l'affaire pour ce soir, mais j'y reviendrais ...  :dev:

On pourrait tester sur la carène de Polo mais il veut la repeindre ...  :stuart:
clash29
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Message par clash29 »

christopheforest @ 18/12/2010 - 21h47 a dit:

pour les bavettes d'écoulement, ça existe (dans un autre genre) sur des bateaux militaires ... changement de l'écoulement ar et donc des perturbations,


tu as pas une photo + grande ?




non non rien a voir avec des bavettes c'est veritablement une lame(20, 30 mm d'epaisseur qui descend en travers de la carene


tu parles de ca plutot non?


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vento
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Message par vento »

Les careling des avions de ligne ne sont pas lissent au contraire elles sont comme les balles de golf , pleines d'aspérités pour un meilleur écoulement de l'air .

Dans l'eau on retrouve la même problématique .
christopheforest
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Message par christopheforest »

Oui c'est de ce dernier système dont je parlais (en gros le principe d'un trim moteur mais sur la coque)


Les careling des avions de ligne ne sont pas lissent au contraire elles sont comme les balles de golf , pleines d'aspérités pour un meilleur écoulement de l'air .

Dans l'eau on retrouve la même problématique .



ah encore un qui est d'accord avec moi !

imagine que le départ planing soit meilleur ou la relance à basse vitesse ?


;)
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