Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories
-
- Jiber
guyt @ 7/10/2019 - 21h27 a dit:
(aujourd'hui à L'île d'Orléans )
Ou l'hiver est peut-être très en avance cette année.....
en face:
à droite:
à gauche:
C'est le début de la migration des oies sauvages. La semaine prochaine, ils seront des milliers à prendre une pause devant chez moi, pour un dernier repos avant de traverser la frontière canado-américaine.
Mais pour la planche c'est toujours pas terrible, quoi qu'on me parle d'une séquence de 3 gros NE à partir de jeudi. Pour les sud-ouest, c'est terminé, ils enlèvent les marches samedi, donc couic mon home spot.
Je suis donc obligé de varier mes activités. Aujourd'hui, je suis allé m'acheter des bottes de hiking, en prévision d'une randonnée pédestre que Planchette veut faire au parc national des Hautes-Gorges:
Samedi passé, on est allé faire les touristes dans la ville de Québec.
ça ressemble un peu à la France, mais sans les Français. Remarquez, on peu en croiser un de temps en temps, y en a même qui laisse des traces.
-
- Jiber
fafouffle!!! @ 08/10/2019 - 18h35 a dit:
Merci guyt pour ce petit voyage virtuel, c'est vraiment beau !!
Merci pour ton intérêt. Un petit vidéo que Planchette a tourné devant chez nous il y a une heure:
https://www.youtube.com/watch?v=ePInFwgUAAk&feature=youtu.be
- paquitomicorrazon
- Jiber
Viking @ 09/10/2019 - 02h51 a dit:
Est-ce qu'au Québec il y a des cons qui portent plainte contre les oies parce qu'elles font trop de bruit? C'est une nouvelle tendance en France (et ce genre de tendance, ça vient souvent d'Amérique du Nord...): il y a des gens qui portent plainte contre les coqs, les grenouilles... pour nuisance sonore. Evidemment, ces braves animaux n'étant pas justiciables, c'est soit le maître soit le maire de la commune pour les animaux sauvages qui sont sur le banc des accusés.
À 8 km à l'est de chez-moi, il y a la réserve nationale de faune du Cap‑Tourmente. Elle a pour but de protéger un marais à scirpe d'Amérique, principal habitat de la grande oie des neiges en périodes migratoires. En plus de 20 espèces de canards et d'oies, on dénombre une dizaine d'espèces d'oiseaux de proie et 30 espèces de parulines. L'endroit est un paradis pour les ornithologues. C'est donc un atout touristique de plus pour la région. Je suis pas encore allé, mais c'est de toute beauté:
https://youtu.be/36gdOgWNmHQ
Pour les "véritables" locaux, la migration des oies signifie saison de chasse, qui est contrôlée. Actuellement, la limite est de 20 oies blanches par jour, aussi appelé la grande oie des neiges. La population des oies blanches qui transite sur les berges des environs est estimée à 700 000. Au nombre de coup de feu que j'entends dans la journée, l'espèce est loin d'être menacée!
Une bonne partie des "nouveaux" locaux qui s'établissent ici ont choisi la région pour la beauté naturelle des lieux, les activités de plein air, alors c'est pas demain qu'il va y avoir un mouvement anti oies blanche.
Et puis, Viking, faut pas que t'oublies le fait qu'on est génétiquement un peuple de coureurs des bois, donc habitués de vivre près de la faune et la nature.
-
- Jiber
guyt @ 09/10/2019 - 15h33 a dit:
Viking @ 09/10/2019 - 02h51 a dit:
Est-ce qu'au Québec il y a des cons qui portent plainte contre les oies parce qu'elles font trop de bruit? C'est une nouvelle tendance en France (et ce genre de tendance, ça vient souvent d'Amérique du Nord...): il y a des gens qui portent plainte contre les coqs, les grenouilles... pour nuisance sonore. Evidemment, ces braves animaux n'étant pas justiciables, c'est soit le maître soit le maire de la commune pour les animaux sauvages qui sont sur le banc des accusés.
Une bonne partie des "nouveaux" locaux qui s'établissent ici ont choisi la région pour la beauté naturelle des lieux, les activités de plein air, alors c'est pas demain qu'il va y avoir un mouvement anti oies blanche.
Nous avons eu l'exemple de "Parisiens" qui se sont installés dans un beau village du Vexin au fin fond du Val d'Oise.
Après seulement deux semaines de présence, ils ont demandé au maire d'interdire au boulanger, qui livre au petit matin (7h00) ses croissants et ses pains chauds, de faire usage de son avertisseur sonore pour annoncer son arrivée.
Ils ont eu gain de cause.
Le boulanger a rayé le village de sa tournée, les villageois se sont plaint auprès du maire, qui restait droit dans ses bottes.
Tout le village s'est mis à pourrir la vie des parisiens qui ont finalement quitté le village.
Le boulanger a remis le village sur sa tournée, la vie a repris son cours, et tout ce petit monde à la Pagnol a retrouvé ses croissants chauds au petit matin.
Nous aussi on a des cons qui portent plainte...
-
- Jiber
Viking @ 09/10/2019 - 16h21 a dit:
De toute façon, quand on a les chanteurs que vous avez, on ne peut pas se plaindre du bruit des animaux!
Excellent !!
ahah c'est un scénario de filmfafouffle!!! @ 09/10/2019 - 22h29 a dit:
Tout le village s'est mis à pourrir la vie des parisiens qui ont finalement quitté le village.
Le boulanger a remis le village sur sa tournée, la vie a repris son cours, et tout ce petit monde à la Pagnol a retrouvé ses croissants chauds au petit matin.
-
- Killer
guyt @ 09/10/2019 - 00h24 a dit:
C'est le début de la migration des oies sauvages. La semaine prochaine, ils seront des milliers à prendre une pause devant chez moi, pour un dernier repos avant de traverser la frontière canado-américaine.
Et venir chier partout sur notre beau pays!!
Les SDF pourraient se render utiles pour une fois et se faire un BBQ de temps en temps avec ces grosses joufflues.
J'habite de l'autre coté du fleuve:
Village de St-François, à la pointe est de l’île:
Chemin du Mitan, mon spot de kiteski l'hiver:
-
- Jiber
Vous êtes quand même bien gâtés, vous autres, les Cousins...