Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Defi Wind 2015, Qui y sera???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Captain H@dock
Timide
Timide

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Captain H@dock »

Ben peut etre que je dis des conneries alors. Comme j'ai dit, je suis une quiche en vague... Mais de toute facon j'ai que deux 25, et ni l'envie ni le temps de faire des tests (je n'ai ete a l'eau a T-15mn pour chaque manche)  :fear:

Cela dit, ca ne me tirai pas les jambes du tout. Mais si ce genre de condition re-arrive, j'essaierai. Mais je pensai que pour caper avec 22, il fallait de la vitesse. Et de la vitesse, c'est tout sauf ce que je voulais prendre le jeudi...  :pinch:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2015 - 13h06 a dit:

thejoker @ 19/05/2015 - 12h05 a dit:

Captain H@dock @ 19/05/2015 - 11h19 a dit:

thejoker @ 19/05/2015 - 00h07 a dit:

:D  :D tu me tentes bien

combien d'aileron?

je me demande si me faudrait pas meme un 22 plutot que 21 ou un MUF wave...

au vu des bords que j'ai pu me taper dans les grandes largeurs en bas de la nautique en 3.7 avec de mega grosses bouffes   je me dis que c'est jouable tranquille comme tu le dis  ;)

tiens il suffise que je m'inscrive pour mes cinquante pour qu'il n'y ait pas d'air ou light... :p

Faut pas deconner non plus, il faut de l'aileron (pour une wave), sinon tu es mort... Car la il faut faire du pres dans du clapot infame avec sur certaines manches une tram super mal orientee. J'ai un peu cheche, et j'ai trouve que ca, mais ca marchait bien en 5.3 le samedi d'avant, et avec 3.7 aussi pendant le defi, donc ca m'a convenu. Par contre il fallait sauter apres l'ayrole, car cela accroche de l'algue....

Apres l'important c'est de trouver un aileron qui marche pour toi, et puis c'est tout. Mais 22.... (d'ailleurs j'ai vu un mec partir en quad... Ben il est revenu...  :fear: )

Select freestyle wave 25. Ca marche mieux qu'un pur wave courbe pour moi niveau cap.

Posted Image

j'ai un 23 cm que j'ai mis en 4.7 et 5.3 : ben c'est trop gros : beaucoup trop d'appui sur la jambe arrière !!

bon on verra quand j'y serais  :)

He les gars , arretez de charger en aileron , ca sert a rien , je naviguais en 19 cm en vague avec 4 m pour 90 kg dans la baston , je capais et je peux te dire que c'est le secret du confort , c'est sure qu'il faut etre fin sur ses appuis et pas bourriné de la jambe arriere .......

on est bien d'accord poulet, là il s'agit d'être confort au pres et grand  largue sur 10 bornes

pas seulement en replacement sur 500 mètres

pour ma part jamais senti le besoin de passer en dessous de 21 . bon peut etre en sideshore avec +35 klts et 2 metres de vagues ... :fear:  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Captain H@dock @ 19/05/2015 - 13h10 a dit:

Ben peut etre que je dis des conneries alors. Comme j'ai dit, je suis une quiche en vague... Mais de toute facon j'ai que deux 25, et ni l'envie ni le temps de faire des tests (je n'ai ete a l'eau a T-15mn pour chaque manche)  :fear:

Cela dit, ca ne me tirai pas les jambes du tout. Mais si ce genre de condition re-arrive, j'essaierai. Mais je pensai que pour caper avec 22, il fallait de la vitesse. Et de la vitesse, c'est tout sauf ce que je voulais prendre le jeudi...  :pinch:

ya matiere a caper grave a basse vitesse quand surtoilé  aucun problème même plus facile à controler

la question c'est en bord "normal" l'appui sur la board n'est pas aussi confort que les rails d'une slalom, l'aileron est un peu plus fuyant la planche moins callée.. (ce qui est un avantage pour eviter les chutes mais qui est moins efficace)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 19/05/2015 - 13h10 a dit:

He les gars , arretez de charger en aileron , ca sert a rien , je naviguais en 19 cm en vague avec 4 m pour 90 kg dans la baston , je capais et je peux te dire que c'est le secret du confort , c'est sure qu'il faut etre fin sur ses appuis et pas bourriné de la jambe arriere .......

on est bien d'accord poulet, là il s'agit d'être confort au pres et grand  largue sur 10 bornes

pour ma part jamais senti le besoin de passer en dessous de 21 . bon peut etre en sideshore avec +35 klts et 2 metres de vagues ... :fear:  :fear:[/quote]

Le max de condition que je suis sortie dans cette configuration , il y avait 50 kn a l'anemo et 3 m de houle , on a du rentrer car le probleme était quand arrivant en haut de la houle , quoi que tu fasses , tu t'envolais , la planche avait trop de prise au vent .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2015 - 13h18 a dit:

thejoker @ 19/05/2015 - 13h10 a dit:

pour ma part jamais senti le besoin de passer en dessous de 21 . bon peut etre en sideshore avec +35 klts et 2 metres de vagues ... :fear:  :fear:

Le max de condition que je suis sortie dans cette configuration , il y avait 50 kn et 3 m de houle , on a du rentrer car le probleme était quand arrivant en haut de la houle , quoi que tu fasses , tu t'envolais , la planche avait trop de prise au vent .[/quote]

Spoilerben besoin de 50 kts pour ça ca me rappele une traversée Ré Oleron en 6.2(gaastra slam) et 85 litres slam tiga 276 dans 22kts avec deux metres de houle l'aller en l'ait sur chaque houle  (genre vraiment marre d'être en l'ait et de devoir grouper,) le retour taquet largue en restant dans la houle!
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

KOUBY @ 18/05/2015 - 18h23 a dit:

Poulif @ 18/05/2015 - 17h54 a dit:

La leçon de ce Défi 2015 c'est quand même la grosse claque pour le marketing... entre les pros en matos de freeride et les amateurs en 90's, je vois bien un gros marché de l'occase et du matos de slalom 2016 qui va rester sur les photos  :D

Et accessoirement, je ne sais pas si de telles conditions sont une si bonne pub' pour le défi lui-même. Parce que de se faire rêver en lâchant x K€ de matos, taper 2 000 bornes pour certains + la loc du chalet + l’inscription ; le tout pour finir à au mieux boucler une manche en matos de vague en 3.7 en prenant 10 catapultas  :blink:

Les images qui sortiront seront surement magnifiques, mais vont être bien loin de la pratique du windsurfers lamba...

Après, pour le matos pur, les fabricants vont-ils s'amuser à sortir du matos spécifique pour le vent très fort : genre de bonnes et faciles freerace autours 80l (le retour de la Tiga 260 ?  ;) ) avec des toiles stables sans être extrêmes (genre 1 ou 2 cam et pas un fourreau de 50cm) et surtout en petites tailles genre à partir de 3.7 (en non 5.8 mini pour l'evo 7  :blink: ) ? Perso, j'y crois pas...

Pour revenir à ce que certains disaient, il existe des planches de baston de freeride, mais c'est difficile à trouver:

J'ai posté un sujet là dessus la semaine dernière, je vous invite à y laisser votre avis  ;)

http://directwind.com/forum/forum-t52909-p1,vitesse-sur-chantier-rocket-95-vs-cross-94.html

J'avais retenu l'exocet Cross 94 et la Tabou Rocket 95. La cross existe aussi en 84l, je pense que c'était top pour le défi de cette année.
Captain H@dock
Timide
Timide

Mon acid fait 54 de large (et je flotte dessus sans sous marin). Je pense que des planches de 58-60 de large seraient trop physiques dans ces conditions.

Apres ta question concerne des conditions de vent 10 a 20 kt moins fortes...  :fear:

Mais la rocket est une planche tres tres sympa, meme si je n'aime pas le choix du boitier Power.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je crois qu'il faudrait refaire le sondage.... "Dans les conditions du Defi, seriez vous allés à l'eau sur une session normale sans sécu?" Je pense qu'on ferait moins les malins :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 19/05/2015 - 16h55 a dit:

Je crois qu'il faudrait refaire le sondage.... "Dans les conditions du Defi, seriez vous allés à l'eau sur une session normale sans sécu?" Je pense qu'on ferait moins les malins :fear:

non

(aucun interet a nav a gruissan pln)

mais si sur l'eau genre nautique avec le grain qui arrive cela m'est arrivé plusieurs fois oui
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

au passage

samedi aprem quand la manche a était annulée, ya deux jet skis qui sont restés à l'eau aux chalets pour assurer la sécu des gens qui naviguaient

j'ai trouvé ça sympa et intelligent
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Oui ! La preuve en image. Bon c’était dimanche matin à PLN, le vent avait baissé (plus que 30/40nd  :lol: ) et surtout je restais près du bord

Posted Image

Et surtout, jamais seul !

Posted Image

Bon j'avoue qu'on était venu à PLN aussi pour voir le spectacle du défi, normalement, je me rabats dans les étangs au delà de 30/35nd de vent, par sécurité principalement.

Y'a guère quelques speedeux qui sortent en mer par très forte Tram' comme pendant ce défi. Et dès que c'est pas assez carré, beaucoup remontent le run à pied plutôt que d'aller au large...
Image Powered by MWS
Captain H@dock
Timide
Timide

Suffit de voir vendredi matin. Il y a eu une voile a passer la digue... Un mec en 'vieille' 3.0 north sails. Grosse grosse impression vu de la digue.  :o  :o  :o

Je pense que je serais alle a l'eau les trois jours au moment des manches, avec un telephone, mais je n'aurais surement pas ete aussi loin du bord... La il y avait une secu au top*  :fear:

Apres, par chez nous quand ca souffle au dessus de 40kt, il faut chercher des plan d'eau avec quelque chose sous le vent. C'est courant, et quand meme plus safe!

* Pour te recuperer en cas de casse matos et de defaillance humaine. Pas pour t'autoriser a y aller si tu ne le sentais pas.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Captain H@dock @ 19/05/2015 - 16h48 a dit:

Je pense que des planches de 58-60 de large seraient trop physiques dans ces conditions....Mais la rocket est une planche tres tres sympa, meme si je n'aime pas le choix du boitier Power.

+1 : c'est bien dommage que ces planches n'existent pas dans des volumes inférieurs.

Par "défaut" de freerace <85l, j'ai pris une falcon 80 (55 de large, 78l réels) mais ça reste très exigeant comme planche (en tout cas un peu trop pour moi pour l'instant  :blink: ), c'est loin d'être du "plug and play"
Image Powered by MWS
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La meilleur planche que j'ai jamais eu a été la AHD 267 convertible type 2 , une bombe avec une facilité déconcertante , j'ai tapé plus de 40 kn en vitesse instantané au premier Défi Wind .

La Copello 265 convertible était tout aussi bien .
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2015 - 19h07 a dit:

La meilleur planche que j'ai jamais eu a été la AHD 267 convertible type 2 , une bombe avec une facilité déconcertante , j'ai tapé plus de 40 kn en vitesse instantané au premier Défi Wind .

La Copello 265 convertible était tout aussi bien .

Oui, ces planches étaient top. Et on peut rajouter la saxo 265...J'ai même eu une Tiga 263 qui allumait bien dans le vent fort tout en restant assez facile

Reste qu'il n'y a plus rien de comparable à toutes ces planches aujourd'hui  :snif:
Image Powered by MWS
Répondre