Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Franz1111
Newbie
Newbie

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Franz1111 »

Il neige à Besac là... :blink:

Ca sera sans moi! :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Boulot aujourd'hui, j'ai vu la neige dans les Vosge depuis ma fenetre et je n'ai pas cru que le beau temps allait tenir ce matin. Je suis allé bosser et j'ai eu tord.

Mr Tibi, si dimanche vous êtes courageux, je veux bien tenter le coup.

a+

FiFi
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Mais qu'est-ce que c'est que ces poulettes frileuses ???!!!!!

Bon, OK, ça va cailler, mais je peux garantir qu'il y aura du monde sur l'eau et demain et dimanche à Vesoul (à commencer par moi !...). Faut juste se couvrir..   :santa:

Pour dire, même ma femme compte venir tremper l'aileron ! Pas une feignasse elle au moins...   :fear:

Bon aller, je vais préparer les mouffles et les thermos de thé bouillant...  :D
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

Alors, alors, qu'est-ce que ça a donné ce week-end ?

Vous êtes tous encore au fond du lac ou quoi ?

Finalement j'avais trop la crève et j'ai pas réussi à me bouger pour aller naviguer sous la pluie dans de l'air à 8° et de l'eau pas chaude je pense vu la neige tombée la veille.
jam
Timide
Timide

Message par jam »

non-non, pas de morts à déplorer... tout le monde a survécu !!!

Rapide topo :

samedi : 5°C au compteur   :fear:  et 15-20nds de SW carrément régulier pour Vesoul. Mouffle et cagoule de rigueur mais ça passait franchement bien (bon OK, on s'est pris la flotte dans la gueule pendant toute la session mais pas de problèmes...). Sur l'eau, 4 "privés" (dont ma femme !!) et 5-6 jeunes de la base qui n'en voulaient....

dimanche : chaud cette fois : 8 à 9°C !! On se serait cru en été !! Pour ce jour, que des "privés" (8 sur l'eau...) dont Franz qui finalement n'a pas fait la poulette ! Conditions (contrairement au prévis  :angry:  ) plus faibles que la veille. Quand même 10-15nds sur le spot avec 15-18nds environ de 16h jusqu'à...ben jusqu'à ce qu'on rentre parce-qu'on voyait plus rien !! Bref, une bonne ch'tite session....

Par contre, vu le froid annoncé, le lac va finir par geler......   :lol:

Pour Franz : tu peux rester au chaud aujourd'hui, il n'y a guère que les moineaux qui fassent bouger les branches....

PS : l'eau n'est pas si froide que ça... (je dirais dans les 8-10...)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

:)

Samedi petit tour de repérage sur la base de voile de Mulhouse avant les courses.

Ca rentre pas trop mal, je stagne sur le parking de la baignade. La base de voile semble fermée, personne sur l'eau. Si j'avais eu la motivation et le matos je partais tranquillement de la baignade mais retour à prévoir vent de face.

Je ne reste pas très longtemps, j'ai à coté de moi un Renault Express blanc aux vitres couvertes de buée et visiblement un gentil couple attends vraiment que je me sauve pour poursuivre...

Je me propulse à Aspach où je retrouve Mickaël et un sympathique planchiste juste équipé en iSonic133 ; ma mémoire me joue des tours pour son nom.

Ca caille (6° à Mulhouse, 3° à Aspack d'après la voiture) et le vent tombe. La bonne journée était vendredi...

Dimanche je n'ai pas osé me faire la route jusqu'à Vesoul pour peut être me casser le nez. Ici c'était moyen rafaleux + gris, pas trop envie de plancher.

Encore une fois j'ai eu tord...

Sinon, vue l'inertie thermique de la flotte, souvent l'eau parait "bonne" en automne même si l'air est froid. Au printemps, c'est clairement l'inverse : je me souviens d'une sortie à Plob en eau de fonte mais air doux ; c'était frais pour les pieds !

a+

FiFi
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Merci Jam! ;)

Bonne session aussi pour moi dimanche, ambiance surréaliste à la fin à la lumière des lampadaires, je me suis senti vivant! :dev:

Il aura fallu franchement se sortir les doigts pour y aller mais je ne regrette pas le voyage.

A+.
t1111
Newbie
Newbie

Message par t1111 »

Ils annoncent du vent pour samedi et dimanche sur windguru, notamment dimanche sur vesoul. ça va peut être le faire si ça ne caille pas trop. Vous en pensez quoi?
jam
Timide
Timide

Message par jam »

J'en pense que ce sera carton et qu'il y aura du monde à l'eau (dont moi !  :D ) mais que ça risque d'être en mode ON / OFF... En effet, le vent est annoncé sud-sud-ouest et dans cette config, il est très irrégulier à Vesoul...

Autre point : le gros de la dép est plutôt annoncé dans la tranche 19-22h. Perso, j'ai déjà vu une dép bien creuse avec plein de zef se pointer d'un coup et repartir aussi sec. Explications : vent trop sud qui ne rentrait pas mais quand le gros de la dép est arrivé, ben là, c'est rentré d'un coup (plus de 30 nds !!) alors qu'encore 15 mn avant, c'était merdique...  :blink:

Faut juste espérer que ça ne fasse pas la même chose ce coup-ci mais vu les prévis, je suis plutôt confiant...  B)
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Réveil là-dedans !!!!!!!!! A 8h, déjà 9°C et environ 20nds à Vesoul !

La pluie, elle, n'est pas encore là...

Ceux qui ne viennent pas n'ont pas d'excuses !!

Ca va fumer !!!!!!!    :dev:    :dev:
t1111
Newbie
Newbie

Message par t1111 »

Salu

Session à Brognard cette après midi. c'était plutôt bien : 15-20noeuds, 25 en rafale. J'était en 6.5.
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Des gens à Vesoul?

Moi j'y vais, on verra bien... :santa:
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Ben finalement, tu vois, tu as bien fait de venir, t'étais pas tout seul !!...

;)

Posted Image
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Ah mais non, celle-ci, ce n'est pas une preuve que tu n'étais pas tout seul ! Il fallait plutôt que je mette celle-là !...    :D

Posted Image
Franz1111
Newbie
Newbie

Message par Franz1111 »

Merci! ;D

Super sympa cette journée.

Mais pourquoi vous êtes tous partis avant la fin?

Vous étiez fatigués? :sleeping:  :D
Répondre