Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
London
Jiber
Jiber
Messages : 1175
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par London »

Vous en pensez quoi de la nouvelle Duotone Ultra Freewave pour les Gorges ?

Endorphin, ça pourrait être sympa en petit volume pour toi dans le baston.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

En primeur sur directwind ;) , mes statistiques Gorge 2024 tirées de mon site, https://clubgps.blogspot.com/

Image

Le matériel que j'ai utilisé:

Image

Le matériel que Planchette a utilisé:

Image
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3998
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Poulif »

3.7/4.0/4.2, monsieur aime naviguer fin. C'est du matos mutualisé avec planchette ou vous avez chacun un quiver complet ? :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Poulif a écrit : 11 sept. 2024, 21:45 3.7/4.0/4.2, monsieur aime naviguer fin. C'est du matos mutualisé avec planchette ou vous avez chacun un quiver complet ? :D
On partage le même matos, quoique Planchette ne prend jamais ma 125L et moi, sa 69L. Pour les voiles, c'est aussi le même quiver (de 2.7 à 8.4 m2), mais encore là, Planchette ne prend jamais plus gros que 6.5 et moi plus petit que 3.7.

D'ailleurs, je comprends pas trop les couples qui ne partagent pas le matos, à moins bien sûr qu'ils aient des gabarits semblables.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

C'est peut-être plus évident avec ce tableau

Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

J'allais oublier, j'ai remporté le "Best Jibe Award of the Year".

Image

Fort malheureusement, je ne pourrai pas aller chercher mon trophée aux Gorge Awards 2024. Endorphin, tu peux y aller à ma place?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ou on découvre enfin grâce au bout de 20 ans grâce aux stats de Guyt le prénom de Planchette ..... :D

Ce qui manque , c'est la fin de l'histoire de comment Planchette est passé de vendre des colliers en vivant dans un Tipi au bord d'un lac à son apprentissage de la planche qui a engendré de fait sa rencontre avec Guyt .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 12 sept. 2024, 16:11, modifié 1 fois.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

J'ai l'impression que 2024 a été un bon cru aux Gorges
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

London a écrit : 11 sept. 2024, 19:23 Vous en pensez quoi de la nouvelle Duotone Ultra Freewave pour les Gorges ?

GuyT a adoré la 86l; résultat il en a acheté 5 pour pouvoir être sûr d'en avoir une sur les 20 prochaines années :mrgreen: :mrgreen:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3998
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Poulif »

guyt a écrit : 12 sept. 2024, 02:18
Poulif a écrit : 11 sept. 2024, 21:45 3.7/4.0/4.2, monsieur aime naviguer fin. C'est du matos mutualisé avec planchette ou vous avez chacun un quiver complet ? :D
On partage le même matos, quoique Planchette ne prend jamais ma 125L et moi, sa 69L. Pour les voiles, c'est aussi le même quiver (de 2.7 à 8.4 m2), mais encore là, Planchette ne prend jamais plus gros que 6.5 et moi plus petit que 3.7.

D'ailleurs, je comprends pas trop les couples qui ne partagent pas le matos, à moins bien sûr qu'ils aient des gabarits semblables.
Je partage avec mon fils qui fait 15kg de moins, donc en théorie on devra toujours glisser d'une taille de voile, sauf que ce petit bourrin aime toiler et moi pas, ce qui fait qu'on se marche parfois dessus. Mais effectivement à 2, on devrait avoir moins de matos qu'à 2*1, tout en ayant plus de choix, car les surfaces sont plus rapprochées. Par contre il faut que toutes les combinaisons soient possibles, donc 1 mat par voile et des rallonges SDM/RDM à gogo.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2979
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

Incroyable ces stats une fois encore. Quelle vie de rêve !
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

paquitomicorrazon a écrit : 12 sept. 2024, 11:26 Incroyable ces stats une fois encore. Quelle vie de rêve !
Des que tu as du temps libre et que tu habites sur la côte dans un endroit venté , tu arrives facilement à 200 sorties/an , déjà quand je bossais encore , je dépassais les 120 sorties annuel .
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Hummm, j’habite en bord de mer dans un endroit assez venté (plus que la Bretagne sud) et j’arrive à 100 les bonnes années en étant quand même très relax vis à vis du boulot, avec mon matos à demeure sur le spot (indispensable) et avec une épouse compréhensive . Mais je ne suis pas très motivé l’hiver certes
Disons que je score 80 sessions entre avril et octobre et 20 le reste de l’année dont 15 sous les tropiques
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 12 sept. 2024, 16:16
paquitomicorrazon a écrit : 12 sept. 2024, 11:26 Incroyable ces stats une fois encore. Quelle vie de rêve !
Des que tu as du temps libre et que tu habites sur la côte dans un endroit venté , tu arrives facilement à 200 sorties/an , déjà quand je bossais encore , je dépassais les 120 sorties annuel .
C'est certain qu'en kite ou en wing, on va chercher pas mal plusse de journée sur l'eau. J'ai un pote aux Gorges qui fait du wind foil, du windsurf et du wing, je crois bien qu'il est sorti tous les jours cet été.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3998
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Poulif »

Ma question est donc la suivante. Guyt, puisque tu semble très libre avec planchette et pas spécialement attaché à ton pays, ne pouvez vous pas trouver un meilleur endroit à demeure plutôt que les gorges ou se faire secouer la chique en 3.7, passé un certain âge ça va quand même finir par vous gonfler ?
Répondre