Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 10/01/2011 - 21h09 a dit:

oui sauf que 3 voir 4 nœuds de diff entre une vitesse affichée et un vitesse retenue ca fait presque 15% d'erreur. :blink:  :pinch:

bah franchement c'est le seul GPS que j'ai vu faire ça ;)

sur les miens: GT11 ou récepteur GPS, j'ai toujours la même valeur en Vmax lue et Vmax calculée, sauf en cas de plouffage, là des fois le GPS me sort des vitesses aberrantes mais c'est vite vu, si je suis en train de virer de bord, pas de danger que je pète les 30nds ^^

sur le 201 de Nico pas de souci en général

sur le tien aussi, tu trouves les mêmes vitesses lues et calculées à 2 pouièmes près

après ça reste de l'électronique qui peut déconner ;)

mais ça ne déconne pas systématiquement non plus
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pas de pb avec mon gt31 non plus. Vmax lue et sur ordi quasi identiques.

Faudrait essayer une nav avec un garmin et un gt!
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

clash29 @ 10/01/2011 - 20h57 a dit:

oui pour conclure ca me gonfle

argh, j'aurais bien voulu naviguer plus tôt dans la baie avec vous tous, et se tirer la bourre, plutôt que de faire le kéké tout seul comme un con sous la pluie, dans le brouillard et par 9°.

No prise de tête, Ben, challenge ou pas challenge, GPS ou pas, l'important c'est bien de s'amuser sur l'eau :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et je t'attend ben pour te mettre la race :D
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

polo29sud @ 10/01/2011 - 21h38 a dit:

Et je t'attend ben pour te mettre la race :D

On est deux, on fait une liste d'attente ?  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Si j'ai bien compris, on a tous l'adresse de Gilles pour aller boire un coup ?  :D

par contre quand on navigue mano a mano la c'est autre chose,tiens suffit aussi de comparer les valeurs du premier bord de gilles vers l'autre coté de la baie avec les miennes sur ce même bord et voir les ecarts de mesure car on a fait jeu égal durant toute la traversé,

pour le gps, je pense un peu la même chose, d'ailleurs j'avais lu un article sur le sujet avec en gros la même réponse, et je suis de cet avis aussi,

un gps pour moi sert à valider des réglages ou de temps en temps à voir sa vmax, mais le principal pour ceux qui ont le même niveau, c'est bien de s'amuser en se tirant la bourre côte à côte ! je me suis rarement autant éclaté que quand l'un de vous est pas trop loin derrière ou devant et que j'essaye de ne pas trop perdre de vitesse !  ;)

si on cherche de la grosse vmax il faut s'attendre de temps en temps à faire de grosses pertes de contrôle ... et ça peut piquer fort (voir les Brestois quand ils se boitent en général c'est arrêt de la pratique pendant une durée certaine pour blessure sans parler de la grosse casse ... wish, mat, planche, etc ...)

http://www.youtube.com/watch?v=sJ6-Z-B7Lc8

là ça va vite (en rade today ! vent 20/35nds, il parait qu'au delà de 30nds on se sent plus le clapot ...  :lol: )

:D
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Ba regarde, aujourd'hui, tout seul en slalom, j'avais beau avoir le GPS, je me faisais chier !

Vous seriez tous arriver 1h avant je serais rester en slalom.

Comme quoi, tout seul, le slalom c'est chiant, on peut pas se juger/regler par rapport aux autres.
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

Y fait une de ses tronches le mec sur la vidéo !!! on dirait qu'il est pas très serein, quand même... et il a l'air d'abattre un max, vu son point de départ côté cale haute du MB.

ce qui est impressionnant aussi, c'est la tenue de son wish carbone : il bouge pas d'un poil.
christopheforest
Jiber
Jiber

le slalom : c'est se tirer la bourre si possible avec des bouées et sur un parcours bien abattu ... à la relance là ça doit être fiesta quand on gère bien !

le speed : recherche uniquement de la vmax

le reste c'est du freeride (rapide pour certains)

ou du bump & jump,

ou encore de la vague,

en effet,  :D

Y fait une de ses tronches le mec sur la vidéo !!! on dirait qu'il est pas très serein, quand même... et il a l'air d'abattre un max, vu son point de départ côté cale haute du MB.

ce qui est impressionnant aussi, c'est la tenue de son wish carbone : il bouge pas d'un poil.

à la vitesse ou ça va (... pas 25nds)

j'crois qu'il est surtout concentré ...  ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Regardez ca les gars, j'ai retrouvé la voile de nico !

Posted Image

A qui il l'a achetée ?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

briac @ 10/01/2011 - 22h54 a dit:

Ba regarde, aujourd'hui, tout seul en slalom, j'avais beau avoir le GPS, je me faisais chier !

Vous seriez tous arriver 1h avant je serais rester en slalom.

Comme quoi, tout seul, le slalom c'est chiant, on peut pas se juger/regler par rapport aux autres.

Et ouais, ça plus la proximité des spots de vagues => 1 voile/1 mât et zou on jette tout à l'eau pour se faire plaisir :D

Pas de calcul au millimètre, hormis pour taper la lèvre ou faire un bottom au rasoir, et encore   :D

Edit : d'ailleurs, perso, avec ma vue basse, le clapot en dessous de 1m je gère mal :D :D
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

[quote=christopheforest @ 10/01/2011 - 23h57]

le speed : recherche uniquement de la vmaxquote]

j'aime bien la V500 aussi : c pas une vitesse à un intant T, dans la rafale, mais sur un assez long bord. d'ailleurs, le GPS Challenge, si on le faisait que sur la V500??? ça m'arrange (hihihihihi...) :speaking:

Le speeeeeeeeeeeed en baie : on sait tous que le plan d'eau n'est jamais nickel chrome, comme au MB. c'est ça qui lui donne son charme : on y fera pratiquement jamais 35nds, alors dépasser les 30 est déjà un "petit" exploit  !!!
christopheforest
Jiber
Jiber

Le speeeeeeeeeeeed en baie : on sait tous que le plan d'eau n'est jamais nickel chrome, comme au MB. c'est ça qui lui donne son charme : on y fera pratiquement jamais 35nds, alors dépasser les 30 est déjà un "petit" exploit  !!!

on le sait bien,  B)

moi le premier, en baie j'ai toujours plus de mal qu'ailleurs, donc clairement aller vite (déjà 30nds c'est énorme je trouve) là bas relève en effet d'un p'tit exploit !  ;)

après vous habitez juste à côté, donc je comprends que vous alliez de préférence là bas aussi,  :rolleyes:

enfin arriver à 35nds même sur un plan d'eau plus praticable je demande quand même à voir, à mon avis il y a un monde entre les gens capables d'aller à 30nds et ceux qui sont capables de pousser à 35 ... (en plan d'eau ouverts)

ce qui est certain c'est que ceux qui savent aller vite en baie, sauront aller vite plus facilement ailleurs, puis l'intérêt de la planche (je trouve) réside aussi dans la possibilité de varier les spots super facilement ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi c'est ce que je me dis, ok la baie c'est souvent un chantier pénible, mais dès que j'en sors j'ai l'impression d'être à Hawaï  ;D

après j'aurais la liberté de m'installer à Brest ça ferait longtemps que j'y serais ou alors vers Daoulas histoire d'être bien placé pour aller un peu partout
christopheforest
Jiber
Jiber

ou alors vers Daoulas histoire d'être bien placé pour aller un peu partout

c'est sur que l'endroit fait rêver pour accéder à tous les spots du coin dont ceux de la seconde rade ... ou le thermique se lève parfois en été ...

vidéo toujours en traitement ?  :D
Répondre