Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vitesses des DWer ???

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
mechouille
Accro
Accro

Re :vitesses des DWer ???

Message par mechouille »

avec ma voile en plus .....

mais j ai fait qu aller retour, j etais cramé du raid (pas mngé la veille mais bu, et le midi pas trop manger non plus) ...

c est le jeux, mais l enfoiré est repartis avec un surf (short board pour lui  : f e a r :   )
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

boaf, ça compense même pas l'AB+  qu'il a ratée l'an dernier en renonçant à descendre au dernier moment pensant qu'il n'y aurait pas de vent. je sais plus qui l'avait gagnée au final, mais je me souviens que Mimich m'avait dit que c'était une vraie brêle

moi je suis pur la paix des forums
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

paquitomicorrazon @ 31/07/2007 - 16h16 a dit:

boaf, ça compense même pas l'AB+  qu'il a ratée l'an dernier en renonçant à descendre au dernier moment pensant qu'il n'y aurait pas de vent. je sais plus qui l'avait gagnée au final, mais je me souviens que Mimich m'avait dit que c'était une vraie brêle

Un petit gringalet qui traîne son vélodrome à mouche du coté de Montpellier il me semble  : i n n :
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

dans tout les cas, je mets mech au près en babord... ^ ^   : p

le reste, je dis pas.

on va dire qu'il a de plus gros os : s t u a r t :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

dedeclement @ 31/07/2007 - 15h34 a dit:

tu as oublier de dire

en formula lors de la seconde sortie de mech sur ce support ..... : d r y :

voila la verité est retablie

dit t est tu fait peur lors de la decente full speed sur la tranche en retour de ré ???  : i n n :

aller reprennons notre serieux, cepost est dedié a nos vitesses ....
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Papounet @ 31/07/2007 - 16h27 a dit:

paquitomicorrazon @ 31/07/2007 - 16h16 a dit:

Un petit gringalet qui traîne son vélodrome à mouche du coté de Montpellier il me semble  : i n n :

Un mouchodrome, respecte un peu le vocabulaire, on n'est pas chez les dopés : r o l l e y e s :
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Skal @ 31/07/2007 - 12h43 a dit:

C'était quand même du bon vent pour mon truc préféré et le score de la top risée avant de laisser filer sur le facile en priant que la risée suive...

... Bon, ça suit rarement au max, faut pas rêver, d'autant que c'est derrière une digue assez haute : D

C'est un peu le jeu de la loterie, on a rarement plus de 2 ou 3 top passages dans l'aprèm, mais le reste est très correct pour ce type de vent, à peu près consistant et relativement régulier, ce qui compte énormément (10 nds d'écart max/mini, moyenne de 23/24) et permet de bien laisser glisser. Pour mieux faire, il aurait fallu 5 nds de plus avec un vent moyen un peu plus élevé, un poil de surface et d'aileron de moins (5.8/26 ou 6.3/26), là c'est le top et à notre avis, de quoi envisager 40 sur 500, on n'en est pas si loin, moins de 2 nds. Là, ça plafonnait à 36, 33.8 seulement sur le run.

A part ça, les filets posés au milieu sont assez chiants avec 2 bords à se taper pour remonter au fond, mais ça valait le coup d'y aller de temps en temps, vu que la moyenne sur les 5 mile est à près de 31 avec seulement 6 passages et des sections moyenne de remontée travers de 500m. Pareil, y'a de quoi faire en partant plus droit, mais là, c'est 3 bords à se taper en remontée et t'es content quand t'arrives à la digue de prendre 10 nds de moins 2 fois sur 3 au bas mot : D

t'avais quel volume sous les pieds ?

en glisse, tu mets quelles combo voile volume aileron.

pour moi deux exemples sont : 5.7/96L/27 SL07

ou 6.6/106/30

ou 6.6/96/29

...

peux tu me donner tes exemples dans ces tailles de voiles...

soto m'avais dit que t'avais pas le GPS dimanche ?!

bravo pour le 39.1 sur 250m... moi je boue d'impatience de pulvériser le soto... je suis encore qu'à 31.1 en Vmax et 29.2 sur 250m mais j'ai pas trop pu naviguer depuis un moment... et j'ai pas eu des tops conditions cette année, souvent très très fort... mon record date de l'an dernier... encore...

: (
soto
Accro
Accro

Message par soto »

marco31 @ 31/07/2007 - 21h33 a dit:

soto m'avais dit que t'avais pas le GPS dimanche ?!

je sais pas où il l'avait caché...  : h u h :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

a mon avis avec 20/30 il a du prendre RS6 5.4 et ab+ 58  ; )
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

mechouille @ 31/07/2007 - 16h08 a dit:

dedeclement @ 31/07/2007 - 15h34 a dit:

tu as oublier de dire

en formula lors de la seconde sortie de mech sur ce support ..... : d r y :

voila la verité est retablie

dit t est tu fait peur lors de la decente full speed sur la tranche en retour de ré ???  : i n n :

aller reprennons notre serieux, cepost est dedié a nos vitesses ....

c'est justement pour diree que j'ai fait la descente a 35neuneu de moyenne : s t u a r t :
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

mechouille @ 31/07/2007 - 21h50 a dit:

a mon avis avec 20/30 il a du prendre RS6 5.4

En plus il dit des gros mots  : r o l l e y e s :

Je navigue en Warp moi môssieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs  : s l e e p :   ; D

et ab+ 58  ; )

J'aurais du mal, vu qu'elle est vendue depuis 1 mois  : h u h :

Et donc s'il en reste une, c'est la chtite 50x66L (dont tu veux pô hi hi ! ) alors faut ben que je fasse un peu de pub pour la vente non ?  : p

Pour la toile, 6.3 North Warp F2007, ma foi pour une 3ème sortie... Aileron Tecto F1 28.

LE GPS est sur le wish entre les lignes de harnais, ça détonnerait sur mon bronzage la marque de la pochette ! Tsss, aucun souci du détail ces djeuns : D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

a ouai vendue ...

tu veux passer de la 54 a la 78

et n avoir que 6.3 et 7.3 ..

tu garde ta 5 tao ou pas  : b l i n k :

qu aime  tu de plus dans les warp par rapport au rs ??

as tu test les rsr ??
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

mechouille @ 31/07/2007 - 23h01 a dit:

tu garde ta 5 tao ou pas  : b l i n k :

qu aime  tu de plus dans les warp par rapport au rs ??

as tu test les rsr ??

On ne change pas un must et vu le peu que je l'utilise... Par contre je change le mât et en dessous de la 6.3, j'ai pris 5.8, que je peux gréer soit en 4.00, soit en 4.30 fonction de ce que je veux (+/- de souplesse d'ensemble).

Je peux faire 70 en 6.3/7.3, le wish est suffisamment long sur la 6.3 pour très bien passer dessus et 50 en 5.0/5.8/6.3 et là, sans que ça me gêne le moins du monde. A l'usage de la 7.3, la 7.8 ne servait plus quasiment à rien, faudrait passer à 8.3 pour sentir une réelle différence, mais comme je navigue peu sans vent établi, je zappe.

Sinon pour les impressions sur les Warp 07...

Je les trouve mieux adaptées à mon gabarit, les exploite plus facilement et directement. on a effectivement beaucoup de puissance, mais en gardant de la souplesse d'ensemble en navigation, j'aime beaucoup, ça me permet de la neutraliser assez facilement. En sensations et contrôle, je trouve ça plus tendre que les RS et la manoeuvrabilité supérieure, je reste frais plus longtemps, c'est moins exigeant physiquement : quand je vois des bouclages de 100 bornes en 7.3 avec un jibe tous les 800 m en moyenne et que ça sort 20 nds de moyenne globale, ça m'inspire quelque part !

Question d'ensemble, c'est très bien construit, top matériaux & accessoires, des cams simplissimes, lattes 3 parties, quoi dire de plus... Une fois tunée, la voile est magnifique dans le vent, trace très fort à toutes les allures et rend bien là où on peut réagir. Je pense que c'est un problème de poids d'utilisateur sur les RS, je ressentais moins de choses sur ce plan, le feeling est différent et je n'ai plus à faire attention au plaquage du flotteur à haut régime, c'est très neutre, les planches sont plus libres et si je veux être tranquille, il suffit de me mettre en arrière et d'attendre.

Question départ planing, c'est tout bon, j'oriente le flotteur, je borde, explosif. Dans le petit vent de la plage pour la surface, je pompe 2/3 coups max, si ça ne décolle pas, pas assez d'air de tte façon et pour le passage de molle, la question c'est plutôt : "où est la molle ?...". Je sens que ça décharge, mais faut sacrément qu’elle dure pour scotcher. Les plages d’utilisation sont très larges, pas de problème de ce côté-là non plus et c’est vite performant. Question tenue plage haute, je me suis amusé à faire des navs avec le collègue de +100 kg sur la 58 et 6.2/30 Vs mes 73 sur la 70 en 7.3/38, il a un peu halluciné !...  En rendement et contrôle au général, c’est vraiment top.

Après les sensations, le constat de l'efficacité se voit aux traces, je le suis plus d'entrée de jeu quasiment partout, mais je sais aussi que mon niveau est meilleur actuellement qu'il y a un an, j'ai repris de la facilité partout.

Je suis vraiment très satisfait de la prise en main, d’autant qu’elle a été plus que rapide.

Difficile de dire quoi que ce soit sur les RS-R en comparaison, je n'ai navigué que 2 fois avec. La rotation est meilleure que sur RS, mais pas si éloignée que ça d'un bon tuning des précédentes, avec lesquelles je n'avais pas particulièrement de problème sur ce plan : tu as essayé et tu as vu... Sur les North, ça dépend plus de la pression mise sur les lattes pour bloquer le profil, tu bordes, ça passe en claquant +/- en fonction du passage des lattes, mais ça passe quoi qu'il advienne.

Si on a vraiment mis beaucoup de pression, il suffit d'anticiper le passage en faisant le changement de pied un peu plus tôt, la voile sera plus dans le vent à la rotation et ça passe plus en douceur, c'est même sensible sur ce plan et de fait, j'ai changé un peu mon jibe et là encore, tu as vu le résultat, des sorties moyennes entre 10 & 15 nds en 7.3.

Faut donc quand même quelques petites remises en question pour s'adapter au changement, mais rien de bien extraordinaire.

Pour le reste, les 2 marques partent d'un principe identique, mais gère de façon différente le haut de voile, qui est plus libre sur les North que les NP en comparaison, avec une chute plus souple. Les NP sont plus dynamiques  et creuses en tête, mais justement, c'est plus ou moins ce qui me gêne vu mon poids, alors qu'un lourd appréciera de se faire un peu relever plus facilement. De ce fait, à mon avis et ça n'engage que moi, pour ce que j'en disais précédemment, les North passent mieux pour les petits et moyens gabarits, ça leur rend un contrôle supérieur, quand aux lourds avec, je pense qu'il doivent simplement laisser un poil de loose pour rattraper en puissance.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

merci de ta reponse clair et precise

de toute maniere je suis sur que j essaierais tout ca des que l on se retrouveras sur notre home spot  B )   ....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

mechouille @ 31/07/2007 - 15h55 a dit:

avec ma voile en plus .....

mais j ai fait qu aller retour, j etais cramé du raid (pas mngé la veille mais bu, et le midi pas trop manger non plus) ...

c est le jeux, mais l enfoiré est repartis avec un surf (short board pour lui  : f e a r :   )

L'enfoiré vous salue bien!

:D

Bon, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais il a une bonne gueule, ce mini-malibu!

:D

En tout cas merci pour ta 7.8, ça marche pas trop mal!

Mais bon, je serais toi, j'avancerais un poil les bouts de harnais et je laisserais du creux.

Enfin, ce que j'en dis...

Sinon, pour que t'aies pas trop de regrets, je te tapais quand même de 0.2 avec mon score de la veille et la 9.0....de X-Off (qui finit 3°, il faut le souligner)! : D

Faut aussi souligner que les scores étaient quand mêem pas mirobolants, mais quand on y regarde de près, P. Boulanger est à 33 sur du flat et le top score du challenge à 31 aussi sur du flat, donc on est pas si ridicules, vu le merdier qu'il y avait sur le plan d'eau...

Sinon, faut avouer que cette planche est plutot facile et sympa. Certes pas le top en perf, mais très exploitable!
Répondre