Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par paquitomicorrazon »

les couleurs envoient bien en effet !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tant pis pour Anya, je remercie GuyT de m'avoir fait connaitre Claudia Allende

Posted Image

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 10/10/2019 - 07h45 a dit:

Ça m"a l'air pas mal, ce spot!

Posted Image

Merci de poser la la question, t'es le meilleur pour alimenter un sujet!

La plus belle mise à l'eau que j'ai vu ici, bien situé pour les NE.

Mais, car il y a toujours un mais, le spot de St-Francois est situé à l’extrémité est de l’île d'Orléans, là où le fleuve s'élargit sérieusement. Bris de matos? le courant t'amène loin en plein milieu du fleuve, exactement dans la voie maritime.  Vivement la garde côtière.  :wacko:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas les paysages sont sympas!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 10/10/2019 - 16h08 a dit:

En tout cas les paysages sont sympas!

Bof; c'est juste un buisson et un immeuble derrière Claudia!
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

il est en forme not' Viking!

je ne serais pas malheureux dans ton coin Guyt! Géniales vos couleurs d'automne.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pas beaucoup de Français ici quoi que j'en croise toujours un spot de planche  Tous heureux, parfaitement intégré.  Le dernier en date avait qui je discutais est dans la début trentaine. Il était venu dans le coin faire un stage dans le cadre d'un programme universitaire de premier cycle. Il a aimé le coin et a donc décidé de faire une Maîtrise en coaching sportif à l'université.

Il n'est jamais retourné en France. Il gère maintenant un club de triathlon (240 membres). Il organise son horaire de travail en fonction de ses loisirs.

Ce n'est pas les emplois qui manquent ici. Juste dans mon patelin, la MRC de la Côte de Beaupré, c'est 210 offres d'emplois:

https://www.monemploisurlacote.com/

J'vous le dis, c'est le paradis ici pour les activités de plein air. Le prix des maisons est ridiculement bas, à peu près pas de criminalité. les gens sont sympas. Vous allez me dire qu'y a l'hiver. Bien sûr, on peu se les geler de temps en temps, mais faut pas oublier que les maisons sont bâtis en conséquence.  Et puis, c'est merveilleux, vivre les 4 saisons.

En tout cas, je comprends mal pourquoi la plupart des nouveaux arrivants Français s'entassent dans le Plateau Mont-Royal, alors qu'on peut facilement multiplier par deux sa qualité de vie dans la région de Québec.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Une cousine de ma femme s'est installée avec son mari dans le New Brunswick il y a environ 3 ans.

Elle a créé une école de danse acrobatique mixée à de l'escalade et son mari est dans le milieu de BMX et ils ont ravis, même si les conditions météorologiques sont dures en hiver.

Ils nous proposent chaque année de venir les voir et passer une  dizaine de jours, avec une préférence pour la période automnale. On y pense mais il y a toujours un contre-temps.

Ok, ce n'est pas le Plateau Mont-Royal....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et au niveau gastronomie, ça passe? je dis ça parce que la Poutine, ça fait un peu peur quand même :)

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 14/10/2019 - 08h59 a dit:

Et au niveau gastronomie, ça passe? je dis ça parce que la Poutine, ça fait un peu peur quand même :)

Posted Image

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

t'es vraiment dans les clichés, Viking. Céline Dion, la poutine...

Tiens, y  a le resto de Madame Chose qui va s'ajouter à la liste des bons restos de Québec. Un super vidéo de promo:

https://www.facebook.com/madamechoseresto/videos/415904156004886/
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour mon cas , Guyt aura beau essayer de me vendre le Canada comme le paradis , c'est niet , déjà que je supporte pas l'hiver en France et que c'est une des raisons qui me pousse à me barrer au Kenya cette hivers ....

Et Cuyt , ce qui est merveilleux , c'est de vivre un éternel été ,  pas 4 saisons .....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/10/2019 - 14h46 a dit:

Pour mon cas , Guyt aura beau essayer de me vendre le Canada comme le paradis , c'est niet , déjà que je supporte pas l'hiver en France et que c'est une des raisons qui me pousse à me barrer au Kenya cette hivers ....

Et Cuyt , ce qui est merveilleux , c'est de vivre un éternel été ,  pas 4 saisons .....

Jamais compris pourquoi tu lis mes threads, clairement, ça t’intéresse pas.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Juste pour te (nous) dire qu'il va passer l'hiver au Kenya au chaud et qu'il fait du kite......  Tout ce que tu n'aimes pas en fait  ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je suis désolé mais Guyt fait du kite ( Un des rares sur ce forum ) mais sur neige je vous l'accorde ......

Et c'est normal que tu te demandes ce que je fais ici à te lire car suis Francais et tu le dis toi moi que tu les comprend pas .....

Et je pense que le Kenya risque de devenir dans un avenir proche pour moi ce que les Gorges sont pour Guyt , je vais aussi y passer mes 3 mois annuel .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/10/2019 - 23h16 a dit:

Et je pense que le Kenya risque de devenir dans un avenir proche pour moi ce que les Gorges sont pour Guyt , je vais aussi y passer mes 3 mois annuel .

Le temps de te faire kidnaper par des Al Shabaab ou juste tue par un mec en mode survie et voit ces europeens tout plein de frics dans son bled comme une cible aisee :D (ou :( je suis pas sur... ).  Serieusement les pays du tiers monde ont leurs limites meme si les occidentaux adorent pouvoir etre servis comme s'ils etaient d'une caste superieure ce qu'ils ne peuvent faire chez eux))..

Bon cela dit moi je prefere le Quebec l'hiver car l'ete, putain les moustiques c'est quasi des prises de sang qu'ils te font si t'es encore en foret quand la nuit tombe :D
Répondre