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Musée de la planche
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Re :Musée de la planche
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Re :Musée de la planche
Pour ma partie du musée, je cherche aussi des straps d'origines, des dérives, des pieces d'accastillages (crochet métal à double réas pour l'étarquage...).
Re :Musée de la planche
Par exemple, celle avec un arrière interchangeable vague et slalom, elle s'appelle comment ?
La Screamer, c'était aussi fin année 80 ?
Re :Musée de la planche
Re :Musée de la planche
Le pire, c'est qu'ils ont l'air d'avoir autant de fun que moi!
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Re :Musée de la planche
Alors la planche à arrière interchangeable, c'était la Mistral Challenge Flex ; a du sortir vers 89 ou 90 ; Shredder et Screamer sont postérieures ; mais là encore, il nous faut de la doc pour être sur ;
en 89 j'ai mis trois mois de salaire dans une Equipe I d'occaz, avec une 7.5 à camber, tout ça pour être le roi de la mare aux canards... c'était du matos de fou à l'époque ; mais j'ai toujours autant de plaisir à naviguer avec ; la qualité se paye mais ça dure dans le temps ;
sinon, pour un musée idéal et virtuelle de la planche, on mettrait quoi après la winglider ? une DufourWing ? et une Bic ?
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Re :Musée de la planche
deux planches au programme similaires, Tarifa et Ventura, mais à quelques années de distance ; la déco montre bien le changement de gamme ;
Longueur 3.25/3.30 ; carène V/aile de mouette pour la Tarifa, care quadri-concave pour la Ventura, avec des rails bcp plus aigus puisque confondus avec le joint du moule. A noter que la Tarifa a des winger à l'arrière, comme plusieurs modeles de l'époque, mais que la Ventura n'en a plus. Ce changement sera similiaire en passant de l'Equipe I à l'Equipe II
Re :Musée de la planche
J'ai toujours navigué avec ca et seulement depuis cette année je suis passé à du matos modèrne (si on peu dire : une HS 105 que j'ai pas encore sorti)
Re :Musée de la planche
Nicolas Guichet @ 05/05/2010 - 20h43 a dit:
Alors la planche à arrière interchangeable, c'était la Mistral Challenge Flex ; a du sortir vers 89 ou 90 ; Shredder et Screamer sont postérieures ; mais là encore, il nous faut de la doc pour être sur ;
Pour moi la Screamer c'est 89. Je m'en souviens car j'ai acheté neuf une Bic Electric Rock modèle 89 (la blanche avec une flèche) et j'aurais préféré une Screamer (trop cher, j'étais ado...).
On a toujours tendance à rajeunir son matos (il n'y a qu'à voir dans les petites annonces les erreurs)
Re :Musée de la planche
Aneldo @ 05/05/2010 - 21h15 a dit:
Les sputnick c'est vraiment top comme planche : rapide et confortable.
J'ai toujours navigué avec ca et seulement depuis cette année je suis passé à du matos modèrne (si on peu dire : une HS 105 que j'ai pas encore sorti)
La ca va te faire un choc : de la Sputnik à l'Hypersonic 105 il y a un gouffre.
Pour un shape "moderne", elle a 8 ans cette planche. C'est un peu comme ceux qui dise qu'ils vont passer aux nouveaux skis paraboliques
Re :Musée de la planche
En 1991 : LCS dégradé jaune et blanc avec pads violet (ma première planche !) et en DCS dégradé violet et blanc pads rouge (on m'en a donner un exemplaire cet hiver !)
En 1992 : mistral commence à uniformiser les couleurs : dégradé bleu et blanc pour les version CHS et XR.
Pour info, j'ai retrouvé les test des mistral dans des magazines de 1985 à 1990 (et jusqu'à aujourd'hui si on veut, mais faut pas pousser !). Le temps de scanner tout ça (une vingtaine de page !) et de le mettre en ligne... J'aurai peut-être plus le temps demain ou ce WE.
Moi c'est des Screamer, Stinger et Shreader (à partir de 1991) dont je suis fan ! Des shapes super évolutifs... On m'a donner une screamer et une stinger cet hiver, je les ai remis en état (pas facile de trouver des ailerons slalom US BOX en plus de 30 cm aujourd'hui !). Je devrais les mettre à l'eau dans 15 jours si les conditions sont là 15 ans après les avoir vendue !
Re :Musée de la planche
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Re :Musée de la planche
Je me suis regale avec elle...
Et quel planning malgre ses 15 bons Kilos ...
Re :Musée de la planche
xtof @ 06/05/2010 - 09h49 a dit:
Aneldo @ 05/05/2010 - 21h15 a dit:
Les sputnick c'est vraiment top comme planche : rapide et confortable.
J'ai toujours navigué avec ca et seulement depuis cette année je suis passé à du matos modèrne (si on peu dire : une HS 105 que j'ai pas encore sorti)
La ca va te faire un choc : de la Sputnik à l'Hypersonic 105 il y a un gouffre.
Pour un shape "moderne", elle a 8 ans cette planche. C'est un peu comme ceux qui dise qu'ils vont passer aux nouveaux skis paraboliques
T'es entrain de me dire qu'il y a autant de différence entre une sputnick et une HS qu'entre une HS et une isonic 2010 ?