Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Defi Wind 2015, Qui y sera???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???

Message par Endorphin »

KOUBY @ 19/05/2015 - 19h24 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2015 - 19h07 a dit:

La meilleur planche que j'ai jamais eu a été la AHD 267 convertible type 2 , une bombe avec une facilité déconcertante , j'ai tapé plus de 40 kn en vitesse instantané au premier Défi Wind .

La Copello 265 convertible était tout aussi bien .

Oui, ces planches étaient top. Et on peut rajouter la saxo 265...J'ai même eu une Tiga 263 qui allumait bien dans le vent fort tout en restant assez facile

Reste qu'il n'y a plus rien de comparable à toutes ces planches aujourd'hui  :snif:

Heuuuu vous connaissez les FSW?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

les FWW vraiment rien à voir

toutes les planches citées au dessus ont des rails tres couchés!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

J'avoue ne pas me souvenir des shape des anciennes ni connaitre les shapes des nouveaux mais il doit bien y avoir des FSW rapides non? Tous leurs rails me semblent assez couches a vu de nez. Je serait surpris que parmi les shapes vent fort fun modernes rien ne soient plus rapide que les modeles cites!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 20/05/2015 - 09h23 a dit:

J'avoue ne pas me souvenir des shape des anciennes ni connaitre les shapes des nouveaux mais il doit bien y avoir des FSW rapides non? Tous leurs rails me semblent assez couches a vu de nez. Je serait surpris que parmi les shapes vent fort fun modernes rien ne soient plus rapide que les modeles cites!

Laisse tomber, comment tu veux parler shape avec un joke qui planne en 3.7 dans 8 noeuds  :fear:

Et oui les FSW modernes peuvent etre tres rapides, surtout dans le chantier.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 20/05/2015 - 09h23 a dit:

change de nez  :D

en freestyle wave non

toutes les boards citées etaient dérivées du slalom et de la wave pour le vent fort

donc rien a voir avec le freestyle!

enfin il n'existe rien en shape vent fort moderne  à par gun de speed et les quelques wave board  one fin en 53 cm max de large ... ca existe encore?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Joke tu me décois, tomber dans le panneau du marketing comme ca.... FSW c'est rien d'autre que du convertible moderne :)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 20/05/2015 - 11h00 a dit:

Joke tu me décois, tomber dans le panneau du marketing comme ca.... FSW c'est rien d'autre que du convertible moderne :)

oui suis bien d'accord  sauf que les cotes  ont vraiment changer en 20 ans :

plus large  rails plus gros droits  mais surtout ces planches avaient été développées et testées pour des grosses condic au point qu'il existait des tests baston dans les mag

à croire que la baston n'existait plus jusque la semaine dernière!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 20/05/2015 - 10h08 a dit:

toutes les boards citées etaient dérivées du slalom et de la wave pour le vent fort

Tu realises que les FSW recentes surtout en taille S (moins de 100l) n'ont absolument RIEN de freestyle si ce n'est le nom? Je sais je desespere de trouver une bonne FSW justement tres facile en FS. Je vois beaucoup de rails pinces a l'arriere, bien pour la vitesse, la baston et le clapot mais pas ideal en FS surtout pour les nuls.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Le vent c'est plus ce que c'était
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 20/05/2015 - 11h14 a dit:

thejoker @ 20/05/2015 - 10h08 a dit:

Tu realises que les FSW recentes surtout en taille S (moins de 100l) n'ont absolument RIEN de freestyle si ce n'est le nom? Je sais je desespere de trouver une bonne FSW justement tres facile en FS. Je vois beaucoup de rails pinces a l'arriere, bien pour la vitesse, la baston et le clapot mais pas ideal en FS surtout pour les nuls.

c tres relatif ces rails pincés....

outline pincé plutôt et rails plus couchés en fsw que freestyle

mais les rails actuels sont bien moins couchés qu'il y a 10 ans et plus et les outline etaient bien plus etroit et pintail!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 19/05/2015 - 16h55 a dit:

Je crois qu'il faudrait refaire le sondage.... "Dans les conditions du Defi, seriez vous allés à l'eau sur une session normale sans sécu?" Je pense qu'on ferait moins les malins :fear:

Ouais et j'ai pas trop fait le malin, samedi aprèm à Argelès sans sécu avec des molles dans les 300 premiers mètres ( et des claques à 45nds, donc obliger de naviguer au delà, et tu te dis, si ça merde, il se passe quoi...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Bon je vois pour l'an prochain, le plan a l'air sympa.

Au moins je paierai les bières :)

Là je vais du coté du Grau du Roi... avec une pétole annoncée  :(

Sinon je voudrais justement votre avis :

Sur une Thommens 285, 110l,  j'envisageais de mettre un aileron de 45 avec un V8 Pryde 6,5.

(Sinon j'ai l'option V8 Pryde 8,5; ou Pryde RSX 6,5)

J'ai bon ?

Merci.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Super cet interview

RRD FireStorm V3 101litres de 65cm large. Je l'ai équipée de 2  Z-fins 32 et 30cm selon les manches.

En voiles, j'ai opté selon les manches pour les NeilPryde Hornet 5.7 et les Atlas 4.7 et 4.2.

il n'y a pas de FireStorm plus petite.

En tout cas c'est je pense un vrai coup de boost pour la vente de ce type de matos.

Edit : @Merydine, j'aurais dit 40 - 42 max en aileron.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ok merci Aneldo.

J'en ai un.
Répondre