Je pense qu'on est encore et toujours dans le moule de la gestion du Covid, gestion qui a eu des ratés, l'Etat a voulu tout contrôler et imposer pour sauvegarder l'image de Macron, Dieu et Maître, durant cette parenthèse particulière.Viking a écrit : Aujourd’hui, 11:37 Cet épisode de canicule montre à quel point on est infantilisé et que l'état dirige tout comme si on était des gosses; On nous dit de boire, quoi faire...
Là, pareil, les "élites" pensent qu'une simple campagne de messages institutionnels va les disculper si les urgences saturent, si les hôpitaux ne sont pas climatisés, s'il n'y a pas assez de ventilateurs dispos pour les services autres que médicaux (administratifs, techniques, logistiques), si il y a pénurie de ventilos dans les commerces, si les gens vident les rayons de packs d'eau.
On devrait bientôt voir une campagne de messages demandant aux parents de jeunes enfants de ne pas les laisser dans la voiture garée en plein soleil alors qu'ils font leurs courses, bref, oui, on est infantilisé, le peuple doit écouter la voix de son Maître et obéir sans réfléchir car réfléchir c'est déjà désobéir....

