Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Wantoine
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Wantoine »

tifounesse @ 08/05/2011 - 11h05 a dit:

Wai c'est plus tedance wnw.j'suis au phare et ca moutone pas mal sur la droite,si ca se trouve ca rentre a boisvinet

Ça donne quoi les vagues au Phare ? Surfable sur le remontant ?

Moi je dis que le vent pourrait bien prendre des tours dans l'après midi.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

Pour l'instant c'est tres petit,en tout cas,ciel bleu sur la tranche,petit nuages blanc dans les terres vent bien orienté,fait déjà bien chaud donc pourquoi pas un petit thermique tantôt B)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

à priori sur baston, le vent ne cesse de baisser au phare et MF annonce 10kmh pour cet après midi, c'est pas gagné. la houle devrait commencer à rentrer en fin de journée.

garde des forces pour demain tif :rolleyes: ... j'emmène les enfants à l'école et je trace au phare pour 9h30 pile marée haute ça doit le faire pour un bon coup de sup si mon dos tient...
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

c'est vrai carve tu as la sagesse et l'éxpèrience d'un "ancien" :p ,mais si y a un coup de wind ou de sup' à faire je vais pas me faire prier pour me mettre à l'eau :lol:
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Alors, il y a des motivés pour un coup de surf ou de SUP au Phare en fin d'après midi ?

Pas avant 17h avec la marée je pense.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Wantoine @ 08/05/2011 - 13h51 a dit:

Alors, il y a des motivés pour un coup de surf ou de SUP au Phare en fin d'après midi ?

Pas avant 17h avec la marée je pense.

Il y a très peu de houle aujourd'hui, on a surfé à sauveterre ce matin c'était plus du gros clapot... Ca dervait monter dans l'après midi selon certaines prévisions.

Perso je passerais à sauveterre vers 17H également.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

petite session a Sauveterre Gauche pour une fois, dans du bordélique assez gros ! Les vagues prisent était très belles. Fallait pas se fier à la gueule de l'épaule ! Bref, content de m'être motivé et e ne pas avoir tenu compte de l'état du plan d'eau vu de la terre  :)

Prochaine session pour moi pas avant jeudi, je suis de garde du Bambino!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

laufest @ 08/05/2011 - 19h04 a dit:

petite session a Sauveterre Gauche pour une fois, dans du bordélique assez gros ! Les vagues prisent était très belles. Fallait pas se fier à la gueule de l'épaule ! Bref, content de m'être motivé et e ne pas avoir tenu compte de l'état du plan d'eau vu de la terre  :)

Prochaine session pour moi pas avant jeudi, je suis de garde du Bambino!

Oui, j'étais à droite plutot en fin de plage, comme d'hab. Il y avait de la taille, ca fait plaisir ca fait plus d'un mois que l'on avait pas eu une telle houle. C'était un peu en bordel mais il y avait des sections qui vallaient vraiment le coup, super session!!!

J'ai remis ca en fin d'AM vers 18H30 dans la baie, plus petit mais sympa également. 4H30 de surf aujourd'hui, bonne journée.

Demain ca dervait carrément le faire  :)
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

ricardo37 @ 07/05/2011 - 15h39 a dit:

Il suffit que je sois pas la pour que deux zèbre fassent les malins pour oublier leur tenu réglementaire . Pat et oliv vous me ferez 200 lignes: je ne dois pas naviguer sans mon lycra Windsurf 85. A remettre au secrétaire de l'asso

je prends.
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

ENFIN: :fear:  :fear:  :fear:

samedi début de nav avec oliv au CDG (vers les 9h00) 1h à 1h30 en 5 m².

J'ai testé la loft lip wave...nickel. dommage que la marée arrivait au point mort, juste avant il y avait des séries rapprochées mais superbes (1 à 1.5m).

Avant nous, deux gars étaient déjà à l'eau. Dont 1 pas maladroit du tout qui est prof de voile sur Longeville et qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre sur DW (il connait déjà le président Ricardo).

Il a bien flashé sur le lycra. :rolleyes:

Quand je pense que certains font semblant de l'oublier à la maison! ça me fait peine pour ceux qui se sont casser le c-- à le dessiner et à organiser la production!!! :(

bon je dis ça je dis rien! :D

bref, après 1h30 au taquet, voilà les touristes qui se pointe et...curieusement, le vent se casse complètement la figure! :easy: ...sisi

Alors, on remonte sur la plage :(  et comme ça revient pas,...on démonte :wacko: !

Je me rappelle alors les propos d'un certain C---E (pseudo issu d'une expression liée directement au windsurf) qui, tel un oiseau de mauvais augure, nous annonce que la journée est....fichue!!! :wacko:  :wacko:

TIF et moi la mort dans l'âme on décide tout de même de rejoindre l'embarc..... on y retrouve les poitevins (cyril et un pote à lui) et aussi  JO en plein montage avec une nouvelle recrue (le beauf). :lol:

Bref, on remonte tout et on se fait une super aprem au tacquet en 5.8 de vague et 104l slalom.

Sous un grain de 40 mn j'ai même eu l'occasion de tester la THRUSTER. Avec 5.8 ça part un peu en crabe mais j'étais au taquet sans ouvrir ( il devait manquer un peu d'aileron + ou - 2 cm je pense)....

Merci donc à TIF de m'avoir convaincu de rester. Conclusion, l'embarc par SUD - SUD, ça sauve la cession. :fear:

Sinon, il y avait pas mal de gars qui nous demandaient où choper le lycra!!!

On leur à vendu DW et windsurf-85. Ils ont demandé s'il y avait eu des merguez-parties.

Pour l'association, je leur ai dit que rien était sur. Vu le résultat du sondage (1 réponse, merci Ricardo)  :( je ne bougerais pas mon full pour l'instant. :mellow:

@+
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Demaiin, je tente la session matinale , si mon réveil fonctionne ...

Le soleil se lève à 6h38 ...

A demain ! :D
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

clem' @ 08/05/2011 - 23h02 a dit:

Tu vas au phare?perso j'penses y être vers 7h

En plus petit echauffement de 2h ce soir au phare ou c'était biennnnnnnnn moux maintenant dodo pour une bonne grosse session demain matin (petite pensée pour ceux qui boss'!!!!!!!!!
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

tifounesse @ 08/05/2011 - 23h52 a dit:

clem' @ 08/05/2011 - 23h02 a dit:

Tu vas au phare?perso j'penses y être vers 7h

En plus petit echauffement de 2h ce soir au phare ou c'était biennnnnnnnn moux maintenant dodo pour une bonne grosse session demain matin (petite pensée pour ceux qui boss'!!!!!!!!!

TG !!!
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

allez hop au boulot....................enfin à l'eau j'veux dire,pfffffff pas un métier facile waterman :p .

de chez moi j'entends bien la mer,ça c'est bon signe et pas un brin d'air :lol:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

laufest @ 09/05/2011 - 00h00 a dit:

TG !!!

fais pas la geule,t'iras surfer du 80cm jeudi :dev: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre