Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
-
- Jiber
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
tof-85 @ 08/05/2011 - 22h38 a dit:
ENFIN:
samedi début de nav avec oliv au CDG (vers les 9h00) 1h à 1h30 en 5 m².
J'ai testé la loft lip wave...nickel. dommage que la marée arrivait au point mort, juste avant il y avait des séries rapprochées mais superbes (1 à 1.5m).
Avant nous, deux gars étaient déjà à l'eau. Dont 1 pas maladroit du tout qui est prof de voile sur Longeville et qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre sur DW (il connait déjà le président Ricardo).
Il a bien flashé sur le lycra.
Quand je pense que certains font semblant de l'oublier à la maison! ça me fait peine pour ceux qui se sont casser le c-- à le dessiner et à organiser la production!!!
bon je dis ça je dis rien!
bref, après 1h30 au taquet, voilà les touristes qui se pointe et...curieusement, le vent se casse complètement la figure! ...sisi
Alors, on remonte sur la plage et comme ça revient pas,...on démonte !
Je me rappelle alors les propos d'un certain C---E (pseudo issu d'une expression liée directement au windsurf) qui, tel un oiseau de mauvais augure, nous annonce que la journée est....fichue!!!
TIF et moi la mort dans l'âme on décide tout de même de rejoindre l'embarc..... on y retrouve les poitevins (cyril et un pote à lui) et aussi JO en plein montage avec une nouvelle recrue (le beauf).
Bref, on remonte tout et on se fait une super aprem au tacquet en 5.8 de vague et 104l slalom.
Sous un grain de 40 mn j'ai même eu l'occasion de tester la THRUSTER. Avec 5.8 ça part un peu en crabe mais j'étais au taquet sans ouvrir ( il devait manquer un peu d'aileron + ou - 2 cm je pense)....
Merci donc à TIF de m'avoir convaincu de rester. Conclusion, l'embarc par SUD - SUD, ça sauve la cession.
Sinon, il y avait pas mal de gars qui nous demandaient où choper le lycra!!!
On leur à vendu DW et windsurf-85. Ils ont demandé s'il y avait eu des merguez-parties.
Pour l'association, je leur ai dit que rien était sur. Vu le résultat du sondage (1 réponse, merci Ricardo) je ne bougerais pas mon full pour l'instant. tu peu compter 1 adhérent de plus et ok pr intégrer l buro si ya besoin
@+
A+
-
- Jiber
Avant nous, deux gars étaient déjà à l'eau. Dont 1 pas maladroit du tout qui est prof de voile sur Longeville et qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre sur DW (il connait déjà le président Ricardo).
effectivement, je l'ai croisé aux vacances de paques avec mon robby junior pour une petite session au bouille sur sa nouvelle board et sa 2.1 et j'avais le lycra
il a l'air sympa et pleins de bonnes idées.
Bon TOF, attends pas les vendéens pour te répondre, ils sont trop faignants, signe les papiers
président bizzard et moi
secrétaire TOF
trésorier Lorenzo
ensuite, ils vont pleurer pour s'inscrire
si tu le pousse pas au cul le vendéen, il avance pas
tifounesse @ 09/05/2011 - 11h42 a dit:
retour de 3H de sup' trés bofbof !!!!!!!!!!des gros paquets mais sans trop de pente et qui s'arrondissaient,donc fallait être au bon endroit pour partir au surf et surtout c'était encore plus moux que d'habitude,enfin c'est ce que j'ai trouvé
même chose pendant ma première heure puis les conditions se sont améliorées, plus petit mais plus creux pendant 1h30. bien sympa. feue ma paggaie sealion sur ma dernière vague en rentrant. la kialoa est commandée.
demain les dunes car dispo entre 12h25 et 16h35 donc à marée basse, en sealion.
Super ambiance dans l'eau avec des gens qui se motivent et respectent les prios, du jamais vu .
Et en toile de fond, les windsurfers qui se gavaient comme des malades en slalom et en vagues.
Bordel pourquoi ya pas plus souvent 2m50 de houle et 15-20 nds de NO ?
jo85 @ 09/05/2011 - 12h36 a dit:
tu peu compter 1 adhérent de plus et ok pr intégrer l buro si ya besointof-85 @ 08/05/2011 - 22h38 a dit:
ENFIN:
samedi début de nav avec oliv au CDG (vers les 9h00) 1h à 1h30 en 5 m².
J'ai testé la loft lip wave...nickel. dommage que la marée arrivait au point mort, juste avant il y avait des séries rapprochées mais superbes (1 à 1.5m).
Quand je pense que certains font semblant de l'oublier à la maison! ça me fait peine pour ceux qui se sont casser le c-- à le dessiner et à organiser la production!!!
bon je dis ça je dis rien!
bref, après 1h30 au taquet, voilà les touristes qui se pointe et...curieusement, le vent se casse complètement la figure! ...sisi
Alors, on remonte sur la plage et comme ça revient pas,...on démonte !
Je me rappelle alors les propos d'un certain C---E (pseudo issu d'une expression liée directement au windsurf) qui, tel un oiseau de mauvais augure, nous annonce que la journée est....fichue!!!
TIF et moi la mort dans l'âme on décide tout de même de rejoindre l'embarc..... on y retrouve les poitevins (cyril et un pote à lui) et aussi JO en plein montage avec une nouvelle recrue (le beauf).
Bref, on remonte tout et on se fait une super aprem au tacquet en 5.8 de vague et 104l slalom.
Sous un grain de 40 mn j'ai même eu l'occasion de tester la THRUSTER. Avec 5.8 ça part un peu en crabe mais j'étais au taquet sans ouvrir ( il devait manquer un peu d'aileron + ou - 2 cm je pense)....
Merci donc à TIF de m'avoir convaincu de rester. Conclusion, l'embarc par SUD - SUD, ça sauve la cession.
Sinon, il y avait pas mal de gars qui nous demandaient où choper le lycra!!!
On leur à vendu DW et windsurf-85. Ils ont demandé s'il y avait eu des merguez-parties.
Pour l'association, je leur ai dit que rien était sur. Vu le résultat du sondage (1 réponse, merci Ricardo) je ne bougerais pas mon full pour l'instant.
@+
et 1 de + merci jo
ricardo37 @ 09/05/2011 - 16h06 a dit:
effectivement, je l'ai croisé aux vacances de paques avec mon robby junior pour une petite session au bouille sur sa nouvelle board et sa 2.1 et j'avais le lycra
il a l'air sympa et pleins de bonnes idées.
Bon TOF, attends pas les vendéens pour te répondre, ils sont trop faignants, signe les papiers
président bizzard et moi
secrétaire TOF
trésorier Lorenzo
ensuite, ils vont pleurer pour s'inscrire
si tu le pousse pas au cul le vendéen, il avance pas
pitêtre mais on a besoin de tout le monde si on veut vraiment faire quelques choses. A moi on m'a dit que les vrais étaient très entreprenant et bosseur
Je vais en parler autour de moi !!
Wantoine @ 09/05/2011 - 19h59 a dit:
Session de surf assez dingue ce soir dans la baie, 1m50 puissants et ça ouvrait bien.
Super ambiance dans l'eau avec des gens qui se motivent et respectent les prios, du jamais vu .
Et en toile de fond, les windsurfers qui se gavaient comme des malades en slalom et en vagues.
Bordel pourquoi ya pas plus souvent 2m50 de houle et 15-20 nds de NO ?
Carrément, c'était trop bon.
Pour commencer un petit coup de surf dans la baie à la pause de midi dans une taille réspectable. C'étais bien propre.
Puis session slalom à la débauche de 16H (un peu en avance ), gréage de la 9m² même si le vent pointe à 15noeuds à ce moment, je prends de la marge vu le vent d'annoncé.
Directement bientoilé à surtoilé, le plan d'eau au large était vraiment super, un début de session dans les défèrlantes des nouch lancé à plus de 25noeuds entre les montagnes de mousse, j'ai des images plein la tête .
J'ai fini limite à la rue derrière, 70km à bloc, je suis bien rincé la. Super session!!!
Bon je vois que y'en a qui continuent à se gaver... pfff pendant que y'en a qui bossent en regardant le vent et imaginant la houle par la fenêtre du bureau..
Bon sinon pour votre histoire d'asso, moi pourquoi pas, je serais chaud. Mais par contre j'en vois pas le but et les intérêts ou l'utilité pour le moment ?
Allé bonne semaine, je serais peut-être en Vendée le weekend pro.
sylvain85 @ 09/05/2011 - 21h23 a dit:
Bon sinon pour votre histoire d'asso, moi pourquoi pas, je serais chaud. Mais par contre j'en vois pas le but et les intérêts ou l'utilité pour le moment ?
On projette de faire une coupe du monde wave, freestyle et slalom.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée