Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Sinon quelques tofs à venir, assez sympa, de St Tug encore ( jolie vagues quoique plus petites, ce qui m'a permis d'aller nager un peu, ça fait du bien )
-
- Jiber
Le retour de la tof ? moué, je crois surtout que je vais m'asseoir dessus, pas envie de larguer les frais de port pour rien... mais je vais leur faire une pub du tonnerre
-
- Jiber
-
- Jiber
wind, light wind ou Sup ?
je pense à un truc, si on met tous une somme (pas énorme) dans l'achat d'une planche pour lui (pour son défi), à la fin on fait un tirage au sort et le gagnant repart avec la planche ?
lui ça lui permet de naviguer (je pense à une planche de light vu la globalité des conditions bretonnes, voire oncarnoises)
(enfin sauf si gros contrat avec une marque bien entendu)
polo29sud @ 21/01/2011 - 13h55 a dit:
L'equation c'est pas difficile, mais tu pars avec quelle(s) donée(s)? Longeur du mat, ou distance entre les 2 points d'ancrage?
En imposant seulement la distance L entre les 2 points d'ancrage :
Premier point d'ancrage à (0;0), 2e point d'ancrage à (L;0) :
f(x) = (x/L)² - (x/L)
/////// En prenant comme conditions le cintre max Cmax (en valeur absolue) et la longueur entre les 2 points d'ancrage L :
f(x) = (4*Cmax/L)*x² - (4Cmax/L)*x ( On note 4Cmax/L = R)
J'imagine qu'après tu veux la longueur mat + rallonge nécéssaire?
=> Si c'est le cas dis moi, c'est un peu plus compliqué à écrire
J'écris quand meme sinon je vais oublié
Donc longueur totale = argsh(2*R*L+R) + racine [1+(2*R*L+R)²]/2 - argsh(R) - racine [1+R²]/2
Pas certains pour la dernière, faudrait essayer.
Sur ce, je rentre dans le sud!
EDIT : Ah non en fait c'est pas la longueur avec la rallonge enfin la formule reste la meme, si tu veux la longueur entre les 2 points d'ancrage.
Merci polo en fait le mat est un exemple,je souhaitait juste savoir si ce genre de courbe avait un nom precis
est ce applicable, par exemple encore, a une latte de profil constant bien sur ou bien faut il passer par de la rdm et du calcul de déformation!
grizzli29 @ 21/01/2011 - 15h19 a dit:
pour Ben
c'était l'époque du 8 lattes /6 ou 7 cam...
voiles plus patator qu'aujourd'hui
début des fourreaux larges
moins de plage d'utilisation qu'aujourd'hui
compensé à l'époque par plus de physique
et...
moins de prise de tête
Donc pour résumer j'aurais préfère cette époque !
-
- Jiber
comme quoi il a raison le kiné, nager c'est bon
je pense que le kiné quand il dit natation c'est en piscine sur le dos (surtout pas de brasse en ayant mal au dos) ... pas dans les vagues ...
Je doute que la déformation de la latte soit uniformément répartie ?! Non? On peut passer par de la rdm, mais si tu connais déjà la déformation...
du lightwind en baleine bleuechristopheforest @ 21/01/2011 - 18h44 a dit:
Alors et Lomic il a fait quoi du coup today ?
wind, light wind ou Sup ?
c'est sympa ton idée Chris mais rien qu'une tombola où on peut direct gagner la planche t'auras jamais assez de tickets vendus pour financer la board alors... si en prime je l'use 1 an avant que l'heureux gagnant reparte avecje pense à un truc, si on met tous une somme (pas énorme) dans l'achat d'une planche pour lui (pour son défi), à la fin on fait un tirage au sort et le gagnant repart avec la planche ?
lui ça lui permet de naviguer (je pense à une planche de light vu la globalité des conditions bretonnes, voire oncarnoises)
non sérieusement c'est aux marques de proposer un truc, pas aux planchous lambdas
on peut gérer pour que je récupere ma board demain fin de matinée ?
je te confirmerai en fonction des prévis et des conditions demain matin
j'avais l'intention de te la rapporter ce WE donc demain matin tu me sonnes et je te la dépose, ok?grizzli29 @ 21/01/2011 - 20h22 a dit:
Lomic ;
on peut gérer pour que je récupere ma board demain fin de matinée ?
je te confirmerai en fonction des prévis et des conditions demain matin
j'espère avoir un bon 10nds devant Concarneau et me régaler au Cabellou comme hier