Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Altoids »

Samedi 17 sept à Marseille

conditions light

petites vagues = petits surfs  :)

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sympa, au coeur de l'action.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Pour une fois, pas une photo, mais une vidéo ! Tournée le WE dans le sud, à PLN

Bref, on s'est régalé !

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Image Powered by MWS
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

C'est pas du windsurf, mais juste pour dire que ça y est ! Je me suis mis au SUP il y a 5 jours :) et c'est trop top !

Posted Image

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben purée tu progresses vite!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Clairement, le SUP, c'est facile, je crois que j'ai jamais eu autant de facilité à commencer un sport :D je fais 70kg sur un 140L. La ou c'est vraiment dur je pense ça va être de passer sur du plus petit genre 120 puis 100 puis 90L...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Non t'inquiètes pas, tu tombes vite les volumes, c'est plus la largeur qui est difficile a gérer.

Par exemple, pour 85kg j'ai un Bonz 8"4, 100l et 28"5 de large et un Gong 8"0 de 110l et  26" 3/8 de large.

Ben c'est sans appel, le Bonz est bien plus facile ! Aucun soucis pour tenir debout dessus même sur plan d'eau un peu difficile. En revanche pour le Gong... Même si c'est clean c'est relativement compliqué.

Je n'en fais plus beaucoup, mais si je continuais, je penses que je me prendrai un truc autour des 90/95l, genre le Bonz 8"2, qui fait aussi 28.5 de large.

Après, je penses que la stabilité dépend aussi du shape. De ce que j'ai entendu dire, les Starboard "pro" (?) sont très facile niveau équilibre, et on peut tomber quelques litres de plus que ces les concurrents.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ah yes okay !

Celui là est un 9.0 / 33", donc bien large, 145L, construction Silver donc un peu lourd, mais pour apprendre c'est un ponton ! :D

Et finalement ça marche bien, même en surfsailing ça marche du tonnerre !
Lenox
Newbie
Newbie

Message par Lenox »

WindBreizheur @ 25/09/2016 - 11h31 a dit:

Clairement, le SUP, c'est facile, je crois que j'ai jamais eu autant de facilité à commencer un sport :D je fais 70kg sur un 140L. La ou c'est vraiment dur je pense ça va être de passer sur du plus petit genre 120 puis 100 puis 90L...

Ouais commencer le SUP c'est grave simple, surtout avec l’équilibre qu'on peut avoir étant pratiquant de Windsurf ;)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Surtout que je navigue quasiment uniquement avec 77L et 94L de 58 de large :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Et on enchaine avec le session slalom du jour en fond de Rade de Brest à Troaon (mon home spot) !

Ma nouvelle North Ram 7.0 en test !   8-)  8-)  8-)  15kts 7.0 et 94L de 58 de large, un peu light, mais avec 2/3kts de plus ça va être top !

Posted Image

Posted Image

Posted Image
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

sympa les photos :) nous on a dit adieu au soleil et bienvenue à l'automne hier, bonnes condices de surf à wissant trop de courant et trop irrégulier pour sauter souvent. Dommage il y avait de bons gros truc qui passaient!

la vague où l'impression d'avoir un top turn trop bien de ouf, la preuve par l'image que pas du tout  :D

Posted Image

Posted Image

maintenant j'ai enfin capter comment remonter un peu plus verticalement mais du coup j'ai perdu en radicalité, faut tout réapprendre! par contre je tape beaucoup plus souvent sans flipper en voyant la vague qui va casser; à wissant ça pardonne de toute façon.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Prête pour la Torche du coup! :D
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

euh nan  :fear: je ne pose toujours rien en saut! je vais me faire plier en 4 par des jeunettes de 17ans mais ça sera fun au moins  :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

windalchemist @ 30/09/2016 - 09h11 a dit:

euh nan  :fear: je ne pose toujours rien en saut! je vais me faire plier en 4 par des jeunettes de 17ans mais ça sera fun au moins  :D

Des jeunettes japonaises ? Pfff facile aussi, elles apprennent le karaté dès la naissance, ça aide pour les loops

bon ok, je sors ->
Répondre