Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Votre photo windsurf du jour
Re : Votre photo windsurf du jour
conditions light
petites vagues = petits surfs
Bref, on s'est régalé !
-
- Jiber
-
- Jiber
-
- Jiber
Par exemple, pour 85kg j'ai un Bonz 8"4, 100l et 28"5 de large et un Gong 8"0 de 110l et 26" 3/8 de large.
Ben c'est sans appel, le Bonz est bien plus facile ! Aucun soucis pour tenir debout dessus même sur plan d'eau un peu difficile. En revanche pour le Gong... Même si c'est clean c'est relativement compliqué.
Je n'en fais plus beaucoup, mais si je continuais, je penses que je me prendrai un truc autour des 90/95l, genre le Bonz 8"2, qui fait aussi 28.5 de large.
Après, je penses que la stabilité dépend aussi du shape. De ce que j'ai entendu dire, les Starboard "pro" (?) sont très facile niveau équilibre, et on peut tomber quelques litres de plus que ces les concurrents.
-
- Jiber
Celui là est un 9.0 / 33", donc bien large, 145L, construction Silver donc un peu lourd, mais pour apprendre c'est un ponton !
Et finalement ça marche bien, même en surfsailing ça marche du tonnerre !
WindBreizheur @ 25/09/2016 - 11h31 a dit:
Clairement, le SUP, c'est facile, je crois que j'ai jamais eu autant de facilité à commencer un sport je fais 70kg sur un 140L. La ou c'est vraiment dur je pense ça va être de passer sur du plus petit genre 120 puis 100 puis 90L...
Ouais commencer le SUP c'est grave simple, surtout avec l’équilibre qu'on peut avoir étant pratiquant de Windsurf
-
- Jiber
-
- Jiber
-
- Jiber
la vague où l'impression d'avoir un top turn trop bien de ouf, la preuve par l'image que pas du tout
maintenant j'ai enfin capter comment remonter un peu plus verticalement mais du coup j'ai perdu en radicalité, faut tout réapprendre! par contre je tape beaucoup plus souvent sans flipper en voyant la vague qui va casser; à wissant ça pardonne de toute façon.
-
- Jiber
windalchemist @ 30/09/2016 - 09h11 a dit:
euh nan je ne pose toujours rien en saut! je vais me faire plier en 4 par des jeunettes de 17ans mais ça sera fun au moins
Des jeunettes japonaises ? Pfff facile aussi, elles apprennent le karaté dès la naissance, ça aide pour les loops
bon ok, je sors ->