Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Timide
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
je pars pour les sables, bonne nav à tous
Levé ce matin à 7h15, mon pote ludo m'a laissé un mail, il passe chez moi à 8h00 pour une descente sur la baie. Ok c'est parti. Arrivée aux sables à 8h30, vent 15 nds faiblissant.
Petit tour sur Kerleven, avec un gus à l'eau mais qui ne plane pas. On attend, le vent monte assez fort. Le gus plane bien avec son matos de vague, décision est prise: Xfire 90 et mega XS 6,8. Mon nouveau 460 lui va à ravir, la chute ouvre mieux
Deux petits bords pour caper un peu, une descente tribord grand largue pour voir ce que mon nouvel ensemble a dans le venre: c'est très saint malgrès le clapot. Je regarde le GPS, fausse manip et j'efface l'ecran . Deuxieme tentative avec 33,14nds en en gardant un peu sous le pied.
Mission accomplie, il est temps d'arreter avant de s'exploser, car les bras souffrent un peu dans la remontée au vent, mal réglé sur babord.
Petit tour sur Kerleven, avec un gus à l'eau mais qui ne plane pas. On attend, le vent monte assez fort. Le gus plane bien avec son matos de vague, décision est prise: Xfire 90 et mega XS 6,8. Mon nouveau 460 lui va à ravir, la chute ouvre mieux
Deux petits bords pour caper un peu, une descente tribord grand largue pour voir ce que mon nouvel ensemble a dans le venre: c'est très saint malgrès le clapot. Je regarde le GPS, fausse manip et j'efface l'ecran . Deuxieme tentative avec 33,14nds en en gardant un peu sous le pied.
Mission accomplie, il est temps d'arreter avant de s'exploser, car les bras souffrent un peu dans la remontée au vent, mal réglé sur babord.
Oh non!!!! Magnum tu nous as explosé pour le challenge!!!
Pour toi ça sera 100€ l'inscription/validation
Pour toi ça sera 100€ l'inscription/validation
qui avait dit qu'on pouvait faire 36/37nds en Baie ...?!
super
félicitations
super
félicitations
j'attends la trace bien joué Magnum
Et t'etais comment niveau voile? surtoilé, ien toilé, normal?
plan d'eau glissant ou moisi?
plan d'eau glissant ou moisi?
33nds ... ca commence à faire beaucoup ca !
Faut vraiment que je me remette dans le speed moi !
Je vais finir par racheter une 90L ...
Ca glissé ou clapoteux ?
Faut vraiment que je me remette dans le speed moi !
Je vais finir par racheter une 90L ...
Ca glissé ou clapoteux ?
Qui navigue cet aprem?
J'hésite, pas envie de me mouiller pour que ça tombe après.
J'hésite, pas envie de me mouiller pour que ça tombe après.
Correctement toilé en 6,8 compte tenu du plan d'eau mais pas surtoilé non plus. Petit houle serrée par endroits mais avec de courtes portions bien glissantes. Pas trop possible de lacher complètement les watts en grand largue car petit clapot en remontant sur le dos de la houle. Vivement qu'il y ait de l'eau et du vent au letty.
je confirme les 33.14 en attendant plus
aux Sables vers 14h30 pour moi, pour une session express
session express et surprise...
-
- Timide
(la surprise, la surprise!)
Petite question pour nos amis photographes: une copine qui fait pas mal de photo en amateur aimerait s'essayer à la photo de session windsurf. Elle utilise un Nikon D40, avec un objectif standard (j'ai pas les références ), et s'inquiète du problème des embruns, de l'humidité, etc... Sachant qu'elle shooterait du bord maximum pieds dans l'eau quoi.
2 questions: - comment vous faites pour prendre des photos assez proches des planchous en action
- où se trouvent les boitiers etanches adaptés, sont ils necessaires et combien couteraient ils?
A vot' bon coeurs Msieurs Dames, le bon dieu vous l'rendra...
Petite question pour nos amis photographes: une copine qui fait pas mal de photo en amateur aimerait s'essayer à la photo de session windsurf. Elle utilise un Nikon D40, avec un objectif standard (j'ai pas les références ), et s'inquiète du problème des embruns, de l'humidité, etc... Sachant qu'elle shooterait du bord maximum pieds dans l'eau quoi.
2 questions: - comment vous faites pour prendre des photos assez proches des planchous en action
- où se trouvent les boitiers etanches adaptés, sont ils necessaires et combien couteraient ils?
A vot' bon coeurs Msieurs Dames, le bon dieu vous l'rendra...
j'ai vu un gars qui shootait avec son appareil photo dans un sac plastique au fond duquel il avait fait un trou, le bout de l'objo passant dans le trou et du duct tape pour étanchéifier
il passe la tête dans le sac pour photographier
ça a l'air de marcher pas mal
il passe la tête dans le sac pour photographier
ça a l'air de marcher pas mal
bonne session à Gavres
de 11h à 14h en 7m et 90lt, 30mn parcouru,
30,00 vmax lue, 28/500m, 27/1mn
donc pas encore au top pour le speed mais ça va venir.
Plan d'eau sympa et assez d'eau. J'ai même trouvé des copains avec qui se tirer la bourre.
Je sens que j'ai bien fait de pas monter à Brest pour régater...comme quoi, c'est pas tjs le paradis la rade.
Chris a aussi plané en 6,7.
Je suis bien chaud pour le Letty Nico et feloch pour la speed, va yavoir du challenge!!
de 11h à 14h en 7m et 90lt, 30mn parcouru,
30,00 vmax lue, 28/500m, 27/1mn
donc pas encore au top pour le speed mais ça va venir.
Plan d'eau sympa et assez d'eau. J'ai même trouvé des copains avec qui se tirer la bourre.
Je sens que j'ai bien fait de pas monter à Brest pour régater...comme quoi, c'est pas tjs le paradis la rade.
Chris a aussi plané en 6,7.
Je suis bien chaud pour le Letty Nico et feloch pour la speed, va yavoir du challenge!!