Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
nikos
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nikos »

je connais l'almanarre j'ai naviguais 15 jours la bas  ,vague et soleil le top   :glasses:  :glasses: ,mais la vu la tof j'y crois moyen  :rolleyes: ,sinon sur thau ,il  ya pas mal de spots  :le barrou un peu déventés  ,clapot moyen  mais direct dans l'eau pas besoin de marcher  surtout b&jump ,aprés le pt levis   :love:  en  bas du spot  tout plat freestyle ,slalom  mais attention pas mal de kite et algues l'été  aprés on passe  le banc  de sable  et la c'est le bonheur  un  bon clapot et vaguelette  a gogo  surtout b&jump   :rolleyes: (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai un dos de playmobil   :pinch: ),après il y a meze pour  les toutdroiteux   vent de terre comme a gruissan et  tout plat   :inn:  très sympa ,il ya aussi balaruc et marseillan (slalom fs)quand c'est light il y a toujours un  peu d'air   :pirate:  sinon c'est + gros et + formés qu'a éole  ,l'étang est + large  ,en  y'a toujours + de vent qu'a la flake  et c'est  a 5 min   ;)
serge34
Jiber
Jiber

Message par serge34 »

Mardi sud est ???? :rolleyes:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

nikos @ 03/04/2009 - 16h52 a dit:

je connais l'almanarre j'ai naviguais 15 jours la bas  ,vague et soleil le top   :glasses:  :glasses: ,mais la vu la tof j'y crois moyen  :rolleyes: ,sinon sur thau ,il  ya pas mal de spots  :le barrou un peu déventés  ,clapot moyen  mais direct dans l'eau pas besoin de marcher  surtout b&jump ,aprés le pt levis   :love:  en  bas du spot  tout plat freestyle ,slalom  mais attention pas mal de kite et algues l'été  aprés on passe  le banc  de sable  et la c'est le bonheur  un  bon clapot et vaguelette  a gogo  surtout b&jump   :rolleyes: (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai un dos de playmobil   :pinch: ),après il y a meze pour  les toutdroiteux   vent de terre comme a gruissan et  tout plat   :inn:  très sympa ,il ya aussi balaruc et marseillan (slalom fs)quand c'est light il y a toujours un  peu d'air   :pirate:  sinon c'est + gros et + formés qu'a éole  ,l'étang est + large  ,en  y'a toujours + de vent qu'a la flake  et c'est  a 5 min   ;)

merci! ;)

on devrait s'y croiser cet été! :inn:
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

jmd11 @ 03/04/2009 - 17h18 a dit:

nikos @ 03/04/2009 - 16h52 a dit:

merci! ;)

mp ... ;)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

nikos @ 03/04/2009 - 15h52 a dit:

ouais les ligues de séte, a chaque fois on choppe du bon gros clapot!!

et pour la photo, c'est bien à hyéres, la veille yavé eu un petit coup d'ouest a + de 45nds... :rolleyes:  :inn:   ça naviguais en 3.0m², et sur la photo c'est toujours de l'ouest , c'est seb en 5.8... :fear:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

nikos @ 03/04/2009 - 17h19 a dit:

[

mp ... ;)[/quote]

tu peux recommencer,j'ai du faire le ménage! :gene:
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Une info pour ceux qui sont chez free, on a une nouvelle chaine sport extrême (à 1 €/mois avec 2 autres chaines donc prix raisonnable). Pas encore vu de windsurf mais comme il y a absolument de tout, y'en aura forcement et les reportages sont généralement vraiment pas mal
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

T'as le nom ou le numéro sur la télécommande? ça me branche bien  B)
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

N° 135, gratuit pendant un mois  ;)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ouais,j'ai vu ça,

mais le mcs extrem' ou je sais quoi,je croyais que c'était une chaine de Q! :p  :stuart:
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Thau...

C'est le meilleur spot du coin, on peut tout y faire à part de la "vraie" vague, encore que dans de belles conditions, ça déroule et monte bien en bord de tocs, y'a de quoi faire (à cet endroit, on a des conditions mer ouverte à 3 bornes, c'est la largeur de l'étang à cet endroit et qui remonte par rapport au fond, mais c'est "on" évidemment). Par rapport aux Aresq, ça reçoit généralement un peu plus, une bonne 10 aine de jours par an, il y a 15/30 à Thau et pétole aux Aresq, où alors ça ne vient que tardivement. Le reste du temps, c'est sensiblement pareil avec un petit cran de plus.

Celui qui aime les bosses et s'envoyer en l'air est servi, c'est un super spot pour sauter & slalom. En slalom, on se pose en général à Marseillan, on va ensuite un peu partout sur l'étang (on y est assez "vite"). Par vent fort, c'est un spot ultra technique (très gros clapot croisé), pics dans tous les sens, qui peuvent monter nettement au dessus d'1 m. Faut y aller pour s'en souvenir, surtout au centre. Ceci à cause des lignes de parc de Mèze & Bouzique, qui font comme un gigantesque entonnoir et rabattent les lignes. Formateur on dira.

Vu le vent dominant, top ballade de Marseillan à Balaruc (17 bornes) par NO. Mieux vaut s'arrêter au large de Sète par SE : trou hyper rafaleux  & tourbillonnant si c'est fort (5/40...) ou pétole. A cause du Mont St Clair qui fait écran évidemment.

Aller au Barrou, c'est un peu chiant à cause de la traversée de Sète, retour pareil. De Montpellier, on met moins de temps 9 fois sur 10 pour aller à Marseillan qu'au Barrou : 5/10 mn max de plus pour moi entre aller aux Aresq & Marseillan : plus de distance mais plus rapide. Par contre c'est clair que pour la planche de vague, ce sera Barrou. Le plus court de Montpellier, c'est Mèze, mais c'est flat, à part par SE évidemment.

Faut pas hésiter. A savoir que pousser des Aresq à Marseillan, faut 20 mn.

Généralement, on n'y navigue pas l'hiver : ça caille un max (eau à 3/4° cet hiver... Avis aux amateurs). Donc soit vaut mieux avoir pieds aux Aresq (mais qu'est guère mieux en température), soit aller en mer (8/10° mini en général).
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

j'avais compris que t'aimais ce spot! :D  ;)

par contre,l'eau à 3/4,ça me surprend,

dans le 11/66,c'est pas aussi froid ,pourtant,la tram' est plus forte!

allez,cet été,je m'y jette(au propre et au figuré!) :dev:

mech' et seb,

je vous appelle demain!
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

jmd11 @ 03/04/2009 - 18h50 a dit:

j'avais compris que t'aimais ce spot! :D  ;)

par contre,l'eau à 3/4,ça me surprend,

dans le 11/66,c'est pas aussi froid ,pourtant,la tram' est plus forte!

allez,cet été,je m'y jette(au propre et au figuré!) :dev:

mech' et seb,

je vous appelle demain!

oui car  c'est peu connu    ....en + si il y a des planches y'aura moins de kite  :dev: ,car desfois on seul  au  milieu de ces mouches a m.... ;)
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Skal tes explications me donnent bien envie d'aller essayer là-bas!  B)

trickykid @ 03/04/2009 - 18h09 a dit:

N° 135, gratuit pendant un mois  ;)

Hooo y'a du surf  :love:

Bon ba je vais tester le mois gratuit et j'achèterais surement après  :glasses:  :santa:
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

c'est clair il explique bien le skal  :glasses:  :glasses: c'est sur passez a coté d'un aussi bon spot c'est dommage  :inn: ,surtout que vous êtes pas loin  ;)
Répondre