Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
serge34 @ 16/04/2009 - 17h17 a dit:
sinon 52.08 noeuds sur l'eau !!!
belle boite....
et d'accord pour la pinchavoiltérapi....à condition de pouvoir remonter dessus dans de bonnes conditions.
seaclone @ 16/04/2009 - 18h14 a dit:
belle boite....
et d'accord pour la pinchavoiltérapi....à condition de pouvoir remonter dessus dans de bonnes conditions.
oh grand Seaclone alors quelles sont les news de ton proche retour
session vtt gardiole aujourd hui !!! génial comme balade a faire en session yeye vtt ( une journée pédale )
serge34 @ 16/04/2009 - 18h34 a dit:
oh grand Seaclone alors quelles sont les news de ton proche retour
Dieu revient aux affaires bientot......normalement.
session vtt gardiole aujourd hui !!! génial comme balade a faire en session yeye vtt ( une journée pédale )
ouais, là ou il y a de la chaine, y a du plaisir.
si il y a un problème de ligaments, le symptome essentiel serait l'instabilité, avec "le genou qui lache" et des douleurs liées à l'instabilité .... à priori pas besoin d'opérer car peut etre compensé par la rééducation avec renforcement musculaire et proprioception, et en principe ça tient bien, sauf traumatisme, chute ...
Les douleurs peuvent être liées à un problème de ménisque, vérifiable au scanner ... s'il y a un bout qui se ballade dans le genou, ça provoque une gène plus ou moins constante, avec des crises plus fortes de temps en temps... la solution c'est d'enlever le morceau voir tout le ménisque (pas conseillé à ton age) par arthroscopie ... ça marche très bien, mais souvent une tite gène qui persiste de temps en temps, mais bon ...
Moi je penche plus pour le plus simple, le classique syndrome rotulien de la femme !Rotule plaquée sur le fémur quand le genou est en flexion (ou semi flexion comme en planche et qu'il y a du clapot qu'il faut amortir) à cause d'un excès de tension des muscles de la cuisse (quadriceps notamment) ... c'est un problème du à la forme des jambes, qui se soigne très bien en kiné avec des étirements et mobilisation de la rotule, mais c'est clair que c'est récurent, puisque c'est lié à la forme des jambes ....donc faut le gérer sur le long terme ... bien t'étirer les quadriceps après chaque nav ...
Les genoux sont aussi des zones symboliques ... il peut y avoir des problèmes liés à d'autres facteurs ...
Voilou
Ps: une genouillère, à moins qu'elle soit articulée avec des armatures (pour les grosses entorses ou après opération), ne sert à rien à part se rassurer et serrer le creux poplité (l'arrière du genou)... vive les genoux libres !
Padawan @ 16/04/2009 - 20h03 a dit:
Pour le genou, selon moi,
si il y a un problème de ligaments, le symptome essentiel serait l'instabilité, avec "le genou qui lache" et des douleurs liées à l'instabilité .... à priori pas besoin d'opérer car peut etre compensé par la rééducation avec renforcement musculaire et proprioception, et en principe ça tient bien, sauf traumatisme, chute ...
Les douleurs peuvent être liées à un problème de ménisque, vérifiable au scanner ... s'il y a un bout qui se ballade dans le genou, ça provoque une gène plus ou moins constante, avec des crises plus fortes de temps en temps... la solution c'est d'enlever le morceau voir tout le ménisque (pas conseillé à ton age) par arthroscopie ... ça marche très bien, mais souvent une tite gène qui persiste de temps en temps, mais bon ...
Moi je penche plus pour le plus simple, le classique syndrome rotulien de la femme !Rotule plaquée sur le fémur quand le genou est en flexion (ou semi flexion comme en planche et qu'il y a du clapot qu'il faut amortir) à cause d'un excès de tension des muscles de la cuisse (quadriceps notamment) ... rotule et fémur frottent en force l'un contre l'autre avec inflammation, usure du cartilage, douleur et parfois la sensation du genou qui se bloque ...c'est un problème du à la forme des jambes, qui se soigne très bien en kiné avec des étirements et mobilisation de la rotule, mais c'est clair que c'est récurent, puisque c'est lié à la forme des jambes ....donc faut le gérer sur le long terme ... bien t'étirer les quadriceps après chaque nav ...
Les genoux sont aussi des zones symboliques ... il peut y avoir des problèmes liés à d'autres facteurs ...
Voilou
Ps: une genouillère, à moins qu'elle soit articulée avec des armatures (pour les grosses entorses ou après opération), ne sert à rien à part se rassurer et serrer le creux poplité (l'arrière du genou)... vive les genoux libres !
seaclone @ 16/04/2009 - 18h14 a dit:
belle boite....
.
je dirai,beau backloop!
-
- Timide
Art.f661 @ 16/04/2009 - 02h11 a dit:
Salut tout le monde!
Comment ca va bien? Sa nav au taquet?? Pinaise! Je peux vous dire que sa me manque bien puissant la planche ou le surf! Aujourd'hui je vais à la plage...j'espère que j'arriverai à me louer un shortboard pour aller surfer quelques vagues!
Sinon, Sydney c'est le top! Super belle City! Toute petite donc tout est possible de faire à patte!
Si vous avez FaceBook...aller checker les photos...sinon...dtc!! Mais non...aller... Sa donne sa:
http://www.facebook.com/photo.php?pid=1611525&l=c128d5f3b8&id=711178646
ou sa
http://www.facebook.com/photo.php?pid=1720585&l=c9e4b5c7e9&id=711178646
A bientôt!!!
Salut Arthur!
Moi à Sydney j'avais trouvé la vague de Manly super sympa et ça pousse bien même quand c'est pas enorme.
Et les gars des shops sont hyper tranquiles, genre j'ai plus la taille que tu veux mais le shop à côté il a cette board-là oO
A+
Matz
Padawan @ 16/04/2009 - 18h03 a dit:
Moi je penche plus pour le plus simple, le classique syndrome rotulien de la femme .....Les genoux sont aussi des zones symboliques ... il peut y avoir des problèmes liés à d'autres facteurs .
tu veux dire trop de 4 pattes ? c'est typiquement féminin ça
Une journée Pédale ??? je suis partant...
enzo340 @ 16/04/2009 - 20h28 a dit:
Padawan @ 16/04/2009 - 18h03 a dit:
Moi je penche plus pour le plus simple, le classique syndrome rotulien de la femme .....Les genoux sont aussi des zones symboliques ... il peut y avoir des problèmes liés à d'autres facteurs .
tu veux dire trop de 4 pattes ? c'est typiquement féminin ça
Une journée Pédale ??? je suis partant...
superbe
Airasta @ 16/04/2009 - 17h47 a dit:
fredfournier36 @ 16/04/2009 - 17h07 a dit:
et bin si t'as 3 mois à perdre, fais-toi opérer
3 mois??? pour des croisés? c'est plutot 6 mois...
3 mois post-opé pour un métier assis, 6 à 8 mois pour un métier debout
et pour un flamant rose ?????
La houle s'est bien espacée sans trop perdre de taille, ma-gni-fi-que.
J'ai pas pu résister j'ai mis la goya à l'eau sans voile "pour voir" .. pas génial.
Avec le soleil en plus ..
matzepirate @ 16/04/2009 - 20h22 a dit:
Art.f661 @ 16/04/2009 - 02h11 a dit:
Salut tout le monde!
Comment ca va bien? Sa nav au taquet?? Pinaise! Je peux vous dire que sa me manque bien puissant la planche ou le surf! Aujourd'hui je vais à la plage...j'espère que j'arriverai à me louer un shortboard pour aller surfer quelques vagues!
Sinon, Sydney c'est le top! Super belle City! Toute petite donc tout est possible de faire à patte!
Si vous avez FaceBook...aller checker les photos...sinon...dtc!! Mais non...aller... Sa donne sa:
http://www.facebook.com/photo.php?pid=1611525&l=c128d5f3b8&id=711178646
ou sa
http://www.facebook.com/photo.php?pid=1720585&l=c9e4b5c7e9&id=711178646
A bientôt!!!
Salut Arthur!
Moi à Sydney j'avais trouvé la vague de Manly super sympa et ça pousse bien même quand c'est pas enorme.
Et les gars des shops sont hyper tranquiles, genre j'ai plus la taille que tu veux mais le shop à côté il a cette board-là oO
A+
Matz
Yop, le truc c'est que je n'ai pas de caisse...donc je fais tout en metro et bus... et pour l'instant...je n'ai pas pu surfer...pas grave...sa devrai venir. Sinon Bali en Mai/Juin...
A+
Dans les séries c'est bien...
atenter ce matin, je sait pas si sa va tenir...
je vais a l'eau en kayak, pagaie jaune avenue saint maurice, c'est moi...