Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle française 2017 II, revotons

Message par Viking »

Homerdusud @ 05/03/2017 - 20h46 a dit:

Ok deuxieme tour macron le pen donc marcon president.

Le fild spirituel de hollande pendant 5 ans :D

Il aura réussi le plus joli tour de passe passe électoral de l'histoire de France

Ceci dit, ca n'est pas fait, je sens qu'il va y avoir d'autres rebondissements dans cette campagne et je pense aussi que MLP peut gagner.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu oublies le sacro saint front républicain, pendant lequel la france entiere est prete a voter pour tout et n'importe quoi plutot que le FN.

D'ailleurs c'est de pire en pire a chaque election (encore que pour les municipales c'est moins flagrant), les gens ne votent plus pour un candidat mais contre.... Vu le bordel ambiant je me demande bien contre qui ca va voter au premier tour

Sinon Juppé va s'exprimer a 10h30, grosse pression! (La aussi j'ai du mal a comprendre pouruqoi c'est important qu'il parle, le mec a perdu sa primaire haut la main, qu'il se la boucle, casse toi le vieux croulant.... Le mec qui avait je vous le rappelle supprimé l'ISF en 86, ou commencé a détricoter la sécu pour soit disant se plier au traité da Maastricht)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De toute façon, il parle avant le bureau de la droite, donc ce serait très étonnant qu'il dise qu'il y va, meme si maintenant les sondages lui donne 10pt de plus que Fillon au premier tour.

Quand à l'ISF ce serait plutôt un bon point pour lui pour l'électorat de droite, c'est d'ailleurs dans le programme de Fillon, alors que Sarko n'y avait pas touché.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le Front Républicain est mort, aux dernières élections, je vous rappelle que LR a appliqué le ni ni. Pourquoi un électeur de Fillon irait pour plus voter à gauche que pour le FN alors qu'il est plus proche des valeurs du FN? Pourquoi un électeur de gauche irait voter pour un Fillon plutôt que pour le FN alors que le FN est antilibéral comme lui? Pour contrer ça, Macron s'est mis dans la position de l'attrape tout.  On aura un deuxième tour entre ni de gauche ni de droite face à un peu à gauche un peu à droite, intéressant
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dire que les électeurs de Gauche sont antilibéraux, c'est un peu fort quand même, on peut vouloir plus d'égalité sans pour autant être communiste ou je ne sais quoi... et je ne crois pas que les électeurs de Juppé ou de NKM à la primaire soient proche des idées du FN non plus... De plus dans tout ça tu oublies aussi le Modem et l'UDI. Et si il y aura sûrement quelque Filloniste à voter FN, je ne pense pas non plus que ce sera la majorité.

Par contre perso au 2nd tour autant si je devais choisir entre Juppé et MLP, je n'aurais aucun soucis à aller voter pour Juppé même si ce ne serait pas mon choix du premier tour, autant Fillon je l'ai déjà dit je ne pourrai pas, le mec pourri qui s'est enrichi personnellement et dont je suis persuadé qu'en plus il cache une partie de son pognon, et qui en plus crache sur la justice de son pays, là y a pas moyen...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben voilà, plus de Juppé, bonne analyse et bon discours de sa part je trouve. Maintenant à suivre, mais je vois mal Fillon s'arrêter...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Génial Sarko qui rêve d'un plan C... pitoyable allez si au moins in pouvait être débarrassé de LR pour ces élections... et aux législatives
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas ils monopolisent l'antenne on entend quasiment pas les autres et encore moins les petits candidats...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et on ne les entends pas sur le financement de Macron et sur sa fortune personnel

Posted Image

ce gars n'a jamais été élu ; il est dans aucun parti déjà présenté à une élection et pourtant il est en premier dans les média

Urvoas avait prévu le coup pour laisser encore plus d'espace à Macron

que trois semaines d'égalité entre tous els candidats..   : démocratie vraiment??
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 06/03/2017 - 11h38 a dit:

Bon ben voilà, plus de Juppé, bonne analyse et bon discours de sa part je trouve. Maintenant à suivre, mais je vois mal Fillon s'arrêter...

+1, bonne analyse, très bon discours.

Les militants et sympathisants LR ont préféré une droite dure et très conservatrice, refusant l'alliance avec le centre comme la souhaitait Juppé. Ils soutiennent Fillon dans son mode de défense minable. Qu'ils se démerdent ! On fera le bilan au soir du premier tour :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On m'a montré ça, bon j'avoue j'ai bien rigoler, et en même temps ça fait un peu peur:

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne sais pas si les 200000 (/5) militants et sympathisants "radicalisés" s'en rendent compte, mais ils ont certainement joué un rôle dans la décision de Juppé, et il y a de forte chance qu'ils aient fait perdre, sauf énorme surprise, la présidentielle à leur propre camp. Avec Juppé, ça semblait pourtant être du tout cuit.

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bah un souci de moins ... plus qu'un gros et après on se débrouillera avec les conneries habituelles
Répondre