Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

EM, tu pars sur la Witch Wave 76L c'est ca ? c'est un trifin ?

Tu seras donc notre cobaye dans les 72kg ;)))
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

EB : ce WE si ca cartouche tu tappes la quad de goyter et tu verras bien (t'as la chance de pouvoir tester)c'est clair qu'une planche volumineuse qui se tiens dans le carton c'est le reve  :love:  :love:

perso j'ai a priori pas assez de technique pour tenir le trip planche unique : mais vue les retour de mouette; j'ai bien envie de tester du 80 l dans le carton pour re valider (ou pas) ce point (GOYTER TU FAIS QUOI CE WE  :lol:  :lol:  :lol: )

comme dit martin : ici on peux privilégier les nav en 4 à 4.5  :rolleyes: et pour les nav en 5.2 : si régulier : 74l si faible : 92 l  :rolleyes:

@cedric : très belle planche :lol:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 27/12/2011 - 17h53 a dit:

EB : ce WE si ca cartouche tu tappes la quad de goyter et tu verras bien (t'as la chance de pouvoir tester)c'est clair qu'une planche volumineuse qui se tiens dans le carton c'est le reve  :love:  :love:

perso j'ai a priori pas assez de technique pour tenir le trip planche unique : mais vue les retour de mouette; j'ai bien envie de tester du 80 l dans le carton pour re valider (ou pas) ce point (GOYTER TU FAIS QUOI CE WE  :lol:  :lol:  :lol: )

comme dit martin : ici on peux privilégier les nav en 4 à 4.5  :rolleyes:

@cedric : très belle planche :lol:

Regarde ton compteur de sessions tu verras que c'est une vue de l'esprit ca

Autant une nav en 4m² avec une multifin de 80L c'est plus que jouable (et c'est meme souvent mieux qu'en 70L), autant une nav en 5.3m² avec une 70L c'est bien pourri comme truc

Bien sur c'est chacun son experience, son vécu etc, perso je sais qu'avec une meme planche je suis sur l'eau de 15 nds (si y a des vagues) à 50 nds, et ca me va très bien

Sinon pour répondre à ta question Jibay y avait l'année dernière un wind assez bien foutu qui expliquait ca, Rone c'est toi qui l'a encore non ?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Jibay69 @ 27/12/2011 - 17h40 a dit:

Ouaip, je partirais plutôt sur une Witch V3 77L, c'est une tri-fins...

Après, justement, l'avantage (ou plutôt l'inconvénient dans mon cas...) c'est qu'ils la propose en gros tout les 3L... Elle existe donc (en dehors des volumes que je ne vise pas) en 74, 77, 80, 83 ou 86...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

t'as raison pour le compteur : année pourrie

(ca me fait peur quand je le voit  :unsure: )

pour le wind j'en ai un qui explique des différences entre single, twin, tri et quad

faut comme d'hab lire entre les ligne mais globalement bien vu  ;)

pour les volumes pour les witch :

In general, for a one wave board quiver, the volume should be around your weight to about +5L, for higher skills or better conditions, maybe a few liters less and for less experienced skills or less ideal conditions a few L more. For a 2 board quiver, usually the best is the smaller a few liters below your weight and the bigger 8 to 15L difference to the smaller board.

y a plus qu'a tester du 85l pour voir avec une 4 m dans le chantier  :inn:  :inn:

@EB : c'est un gros defaut des witch : trop de choix  :p
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 27/12/2011 - 18h05 a dit:

Regarde ton compteur de sessions tu verras que c'est une vue de l'esprit ca

Autant une nav en 4m² avec une multifin de 80L c'est plus que jouable (et c'est meme souvent mieux qu'en 70L), autant une nav en 5.3m² avec une 70L c'est bien pourri comme truc

Après, je ne vise pas non plus une planche unique...

Y a toujours ma grosse bertha de fer à repasser pour le vraiment light...qui sera remplacée un jour quand elle en pourra vraiment plus par une Freewave dans les 95-100L...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

R-one @ 27/12/2011 - 18h13 a dit:

Ouaip, pour nous ça nous met dans l'hésitation à coup sur...

Après pour un mec qui se connait par coeur lui et son matos, ça permet d'avoir une planche parfaitement adaptée à soi...sans pour autant prendre un custom...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

EBMG @ 27/12/2011 - 18h11 a dit:

Jibay69 @ 27/12/2011 - 17h40 a dit:

Ouaip, je partirais plutôt sur une Witch V3 77L, c'est une tri-fins...

Après, justement, l'avantage (ou plutôt l'inconvénient dans mon cas...) c'est qu'ils la propose en gros tout les 3L... Elle existe donc (en dehors des volumes que je ne vise pas) en 74, 77, 80, 83 ou 86...

Pour etre tout à fait honnete je pense qu'on s'en fout un peu des 3 litres d'écart.

J'ai par contre du mal à m'expliquer pkoi tu veux acheter une planche neuve à un prix exorbitant qui te sera livrée dans plusieurs mois alors que pour 900€ de moins tu peux avoir une planche de 2011 en état parfait qui te conviendra aussi bien.

Avec les ronds économisés paie toi un billet d'avion et un bon trip entre planchous t'en profitera 100 fois plus

C'est mon avis et je le partage
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

pour le wind j'en ai un qui explique des différences entre single, twin, tri et quad

faut comme d'hab lire entre les ligne mais globalement bien vu  ;)

pour les volumes pour les witch :

In general, for a one wave board quiver, the volume should be around your weight to about +5L, for higher skills or better conditions, maybe a few liters less and for less experienced skills or less ideal conditions a few L more. For a 2 board quiver, usually the best is the smaller a few liters below your weight and the bigger 8 to 15L difference to the smaller board.

y a plus qu'a tester du 85l pour voir avec une 4 m dans le chantier  :inn:  :inn:

Ca dépend du poids du gus mais en gros je suis d'accord avec ca, et je me range sans pb dans la deuxieme catégorie

Le wind il ma semble que je te l'avais filé quand tu te posais la question de passer au multi justement
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon les gars pour etre honnete je pense que 84 litres, vu sa largeur ça le fera pas du tout, je me demerde pas si mal avec mes 76 litres actuels, y compris en 5.3.

J'ai simplement lu qu'elle avait un depart au planning canon et sur u-ride le mec qui l'a eu en 76 l'a changée pour du 68 (meme poids que moi) et naviguais jusque 5.3 avec.

Donc après comme quiver on peut se dire 68 litres de 3.7 a 4.7/5m et au dessus une grosse berta pour les sessions wave light ou freeride au jai....

Après je rappelle aussi qu'il me reste dans le garage une rrd waveone XS qui est un vrai surf de 68 litres dont je ne me sert que dans le gros carton! (elle flotte pas du tout de l'arrière et supporte très mal les deventes). Donc oui eventuellement je pourrais passer a une 84 qui me servirait de 4.7 a 5.8 eventuellement, mais c'est pas le but recherché! Je voudrais une planche qui couvre la plus grosse plage possible...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 27/12/2011 - 18h53 a dit:

J'ai par contre du mal à m'expliquer pkoi tu veux acheter une planche neuve à un prix exorbitant qui te sera livrée dans plusieurs mois alors que pour 900€ de moins tu peux avoir une planche de 2011 en état parfait qui te conviendra aussi bien.

Avec les ronds économisés paie toi un billet d'avion et un bon trip entre planchous t'en profitera 100 fois plus

C'est mon avis et je le partage

En fait, je dois m'offrir une planche neuve tout les 8 à 9 ans... Ma dernière planche neuve date de 2003...

La rocket wave 75L d'occas que j'ai achetée moins de 200€ y a 1,5 an était ma première planche dans ce volume, avant, le plus petit volume que j'avais était ma 108... C'était plus pour débuter dans cette plage de vent et de pratique. Aujourd'hui, j'ai pas mal progresser dans ces volumes et conditions du sud...

Maintenant, vu que je change de planche si peu souvent, je ne veux pas me planter dans mon choix et tant qu'à faire avoir une planche solide qui tienne dans le temps. C'est en partie pour ce point que je m'orientais plutôt vers la witch HDD...

Maintenant, vu que je veux pas me planter et j'ai peut être rien compris, je prends tout les avis (trop peut être) et suis souvent indécis au final... Alors les conseils sont toujours bon à prendre ainsi que de l'aide pour m'aiguiller dans mes choix... ;)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

EBMG @ 27/12/2011 - 20h24 a dit:

Maintenant, vu que je change de planche si peu souvent, je ne veux pas me planter dans mon choix et tant qu'à faire avoir une planche solide qui tienne dans le temps. C'est en partie pour ce point que je m'orientais plutôt vers la witch HDD...

Maintenant, vu que je veux pas me planter et j'ai peut être rien compris, je prends tout les avis (trop peut être) et suis souvent indécis au final... Alors les conseils sont toujours bon à prendre ainsi que de l'aide pour m'aiguiller dans mes choix... ;)

Toi t'es un peu comme moi!

Tu me fera signe a ton changement de caisse? lol

Je pense que tu ne te plante pas trop avec une witch pour avoir testé celle de R-One c'est de la bonne planche faut dire. moi avec la RRD je plonge dans l'inconnu mais vu que les retours sont globalement positifs....et à ce prix là comme dit Mouette, je peux financer mon trip en fevrier (ou racheter les voiles de Goyter... ou les 2)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Clairement une annee pourrie qui se termine...en tout cas comparé a l année d avant...surtout niveau vent.
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Goyter Man @ 27/12/2011 - 22h53 a dit:

Clairement une annee pourrie qui se termine...en tout cas comparé a l année d avant...surtout niveau vent.

ça prouve bien que je suis suis pas le black cat!!!!!!!!!!!!!

car quand je peux pas nav= pas de vent!<= cf le debut de l'année

En revanche j'ai le souvenir d'une session a 50 noeuds ou le vent est tombé a 15 d'un coup! je dirais pas qui gréait sa voile pendant ce temps la
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

y a plus qu'a tester du 85l pour voir avec une 4 m dans le chantier :p

R1/ si tu consideres que 4.2 et 4m c est pareil alors je te garantie que ça marche 4m et 85L dans le chantier!!

D ailleurs c est le combo que je prefere maintenant sur ma Tabou qui fait 58 cm de large ( seulement pour une 85l) par rapport au combo 4.7+85L .... Pour la 5.3 maintenant je me casse plus la tete si je la sort des le début de session c est direct sur la 93L . Je pense que le 1er interet des multifins c est de pouvoir augmenter le rapport volume board/surface voile......

Mouette : 100 % d accord avec toi pour l histoire des boards moins cheres à porter de main .Sauf pour celui qui a un veritable coup de foudre pour une board bien spécifique....
Répondre